Prépa outdoor 2014 "bio", "permaculture", "BRF", "lasagnes" préparation du sol en STANDBY 6 semaines pour cause d'indisponibilité (en repos complet)


Invité lug-du

Messages recommandés

J'éspère que ça va se tasser tes problèmes, si c'est pas pour maintenant ça sera pour plus tard :)

 

En attendant tu pourrais envisager une petite clairière artificielle en plein milieu de ton terrain en plantant une haie de forme circulaire par exemple. C'est une idée qui m'est venue en regardant tes croquis. Cette haie aurait le temps de pousser, et même si il y a des arbres en bordure de ta parcelle, c'est toujours moins évident pour d'évntuels curieux d'aller voir ce qu'il se passe au milieu d'une propriété. Pareil pour les odeurs, c'est plus discret qu'en bordure. Bref, tu as le temps de réfléchir :)

 

J'ai carément investi dans une petite caméra gprs, si quelqu'un s'approche de mon terrain, je reçois une photo de sa tronche et surtout de sa plaque d'immatriculation ! C'est quelque chose que je conseil à tout le monde. Ca m'a déjà bien servi, c'est mon meilleurs achat 2013 d'ailleurs :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'ai carément investi dans une petite caméra gprs, si quelqu'un s'approche de mon terrain, je reçois une photo de sa tronche et surtout de sa plaque d'immatriculation ! C'est quelque chose que je conseil à tout le monde. Ca m'a déjà bien servi, c'est mon meilleurs achat 2013 d'ailleurs :D

Désolé, j'me permets de m'incruster un peu, mais ça m’intéresse carrément, mais niveau alimentation comment tu fais étant en out pour la caméra ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Towelle et Kristal

 

et pas de lézard pour "l'incruste" Kristal

 

je comptais faire de toute facon des protecton avec des plantations de topinambourg tournesol autour de mes plantations bref des truc qui pousse haut

mais comme dit plus haut malgré tout ça c'est + que compromis et même déffinitivement fini  pour cette année dans le jardin

et donc je cherche un spot ....

 

mais pour plus tard ta cam peu être intéressante après ça dépend du prix et de l'alimentation effectivement comme tu dis kristal

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Cela fait plusieurs fois que je passe sur ton topic, j'ai pas tout lus, mais je pense avoir compris l'essentiel !

 

Très bon projet, j'espère que ta santé te laissera tranquile pour que tu puisse vite reprendre ton programme !

 

Je suis confronté à peu de choses près au même type de sol, je cultive moi aussi en lasagne et en carrés et là j'essais d'expérimenter la couche chaude pour les premiers semis de variétés auto mi-mars, je suis grave à la bourre mais ça avance bien !

 

Cela fait 3ans que je cultive ce terrain, la première année je n'est pas hésité une seconde, j'ai acheter des planches, monté des carrés, remplis le tout de 30% de compost, 20% de tourbe, 50% de terre locale.

J'entretien chaques année avec une couche de compost, la terre c'est déja grandement améliorée, ça grouille de vitalité, mais il faut encore et toujours continuer l'entretien régulier car l'humus prend du temps a se fixer sur l'argile. Il est d'important toujours laisser la terre recouverte d'un paillage (ou mieu, BRF).

 

Cette année j'ai "vider" toute la terre contenue dans un de mes carrés, je l'est mises à profit d'une future platte-bande fleurie, là encore j'ai pu constaté la nette amélioration de l'activitée biologique.

Ayant donc un carré disponible, j'ai profiter des nombreux déchets verts et ligneux que je peut glaner sur mon terrain pour bâtir une lasagne.

J'avais même envie de tester un mix de couche chaude/lasagne, pour me faire un "lasagne chauffant" mais j'ai un planning trop sérrer pour me permettre ce genre de test... Je pense pourtant que cela peut fonctionner.

L'idée c'était de creuser une fosse de 40cm à l'intérieur de mon carré qui fait 30 cm de haut. Selon les principe de la couche chaude, je remplirai la fosse de 40cm de fumier de cheval, je recouvrerai la couche par la feuille de carton puis je bâtirais ma lasagne dessus.

Ce que je craint c'est que la chaleur dégagée par la couche chaude n'accélère nerveusement la décomposition des couches azotés de la lasagne...

 

Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait plaisir que de plus en plus de gens se mettent sérieusement à ce type de projet !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop et merci Zhenia pour ton témoignage et :respect:

et toi aussi qu'en vla du beau projet ! 

car pour moi cette année en potager c'est mord mais je vais me faire guérilleros (ben ouias a mon age on se moque pas mais j'ai un bon prof je vous le présenterais bientôt certainement dans mon sujet et aussi bientôt sur mon indoor :siff:

sinon tout ce que tu dis et détail me paraît clean a part peut être sur la couche chaude additionner d'une lasagne au dessus :

je pense qu'en faisant une lasagne riche en fumier si tu a ! uste dans la 1er couches sans en mettre seul mélangé a du « sec » pailles « BRF » (brf ancien tout sechos plus bon a faire du bon BRF) ou tout autre matières sèche dégradable branchage brindille ... et relevant donc le niveau de carbonne par rapport a l'Azote ferra l'affaire ça chauffera moins quoi qu'un peu et une lasagne « fraiche » chauffe un peu aussi donc un pléxi ou une vitre par dessus et te voila avec un chassi mi chaud  :laugh:  … ?!?!


par contre je te trouve pas a la bourre moi mais bon si tu le dis ?
 

et :supair:

Enfin bref, tout ça pour dire que ça fait plaisir que de plus en plus de gens se mettent sérieusement à ce type de projet !

 


Et yep entièrement d'accord : pour que tout le monde ci mettent :manif:

pour commencer a mettre un ptit coup de pied au cul  :boulet1:  (faut bien un début je sais tjrs utopiste mais je pref a pessimiste) a tout ces GS et producteur d'engrais et additifs qui si on le veux en out comme en indoor j'y réfléchis et en est déjà parlé sinon d'autres y sont passé comme jim22, K-man, et tant d'autres mais qui m'ont aidé donc je les site …)



et longue vie a la révolution verte (la vraie ... )

 

:ph34r:

 

 

:ph34r:

 

+++

 

 

:jesors:

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

car pour moi cette année en potager c'est mord mais je vais me faire guérilleros (ben ouias a mon age on se moque pas mais j'ai un bon prof je vous le présenterais bientôt certainement dans mon sujet et aussi bientôt sur mon indoor :siff:

Pfoua la poisse, le compatie ça dois être dur moralement, mais il y a des choses bien importante que cela...

 

sinon tout ce que tu dis et détail me paraît clean a part peut être sur la couche chaude additionner d'une lasagne au dessus :

je pense qu'en faisant une lasagne riche en fumier si tu a ! uste dans la 1er couches sans en mettre seul mélangé a du « sec » pailles « BRF » (brf ancien tout sechos plus bon a faire du bon BRF) ou tout autre matières sèche dégradable branchage brindille ... et relevant donc le niveau de carbonne par rapport a l'Azote ferra l'affaire ça chauffera moins quoi qu'un peu et une lasagne « fraiche » chauffe un peu aussi donc un pléxi ou une vitre par dessus et te voila avec un chassi mi chaud  :laugh:  … ?!?!

Au fond de la lasagne j'ai déja mis une couche de vieux fumier de cheval (crotin + paille) que j'avais entassé au printemp dernier mais qui n'a jamais vraiment entamer le processus de compostage par manque d'arrosage... :siff: il était bien sec, je ne sais pas si il encore un pouvoir quelquonque mais sa place était toute trouvée !

J'attend de voir justement a quel point la fermentation de la lasagne produit de la chaleur, il ne me faut pas grand chose, juste de quoi tenir une vingtaine de degrés au sol pendant la nuit.

Si j'estime que cela est suffisant je campe mon tunnel de forçage sur la lasagne et ça me fera une parfaite protection pour des plants de variétés automatique (j'ai déja deux plants à c+2 en mini-serre). Vus que je fait uniquement de l'outdoor ces petites autos me rendent un fier service durant l'été, car je suis déja pas loin de l'épuisement du stock !

 

 

par contre je te trouve pas a la bourre moi mais bon si tu le dis ?

A la bourre, par rapport à la conception de la couche chaude, c'est plutot de le genre de projet que l'ont fait en février. Surtout à la bourre car comme dit plus haut, j'ai déja semer des graines alors que je n'est pas de réel solution pour leurs assurer une température convenable durant les nuits qui sont encore bien fraiche (7-8°).

Je me suis un peu emporter avec le beau temps de ces dernières semaines, j'ai tellement déprimer les deux années précédentes à cette période que je me suis dit "cette année, je le sent bien !" et j'ai avancer mon premier semis d'un bon gros mois !

 

 

Et yep entièrement d'accord : pour que tout le monde ci mettent :manif:

pour commencer a mettre un ptit coup de pied au cul  :boulet1:  (faut bien un début je sais tjrs utopiste mais je pref a pessimiste) a tout ces GS et producteur d'engrais et additifs qui si on le veux en out comme en indoor j'y réfléchis et en est déjà parlé sinon d'autres y sont passé comme jim22, K-man, et tant d'autres mais qui m'ont aidé donc je les site …)

On avais entamer un bon topic sur les thés de compost oxygénés il y deux ans, il y avais un projet de test/tuto malheureseuement ça n'a pas était plus loin. Mais il y avais déja une énorme collecte d'info sur ce topic( dont je ne retrouve pas le lien...) j'avais trouvé une étude cannadienne très intéressante. C'est quelque chose de bien plus répandu/appronfondi sur le continant nord-américain, ce qui est un peu regrettable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re

 

J'attend de voir justement a quel point la fermentation de la lasagne produit de la chaleur, il ne me faut pas grand chose, juste de quoi tenir une vingtaine de degrés au sol pendant la nuit.
Si j'estime que cela est suffisant je campe mon tunnel de forçage sur la lasagne et ça me fera une parfaite protection pour des plants de variétés automatique

 

 

je pourais pas te dire a combien ça monte ? j'ai jamais mesuré ! mais ça chaufffe un peu pas a 75°c comme un tas de fumier (voir plus quand il "s'enflame" ...) mais une quarantaine de degrés ça ne m'étonerais pas !

 

mais essaye de monter ton tunnel a vide et shouf les températures en dessous et tiens nous au jus !

 

et si tu retrouve le liens dont tu me parle a  la fin ....

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop toutes et tous,

 

alors il y a du nouveau et je suis tout :high: :

j'ai peut être trouver le "SPOT" d'enfer :

en discutant avec un ami de mes "soucis de jardin", de "chasseur ex CPNT" and Co (Chasse Pèche Nature et Tradition mon cul oui de bon Réac voir  F...... en gros)

donc cet ami a un ptit terrain de "week end" mais c'est a 30km de chez moi par contre a coté de son terrain il y a un endroit top !

Et je ne vais pas planter chez lui je suis pas d'accord de lui faire prendre des risques lui s'en tapais mais il se rend pas trop compte de la chasse que mènent les flics voleurs chasseurs ... sur cette plantes

car mon ami est non fumeur mais c'est ancien militant dans la même orga que moi il y a ..... bon c'est pas news ok ! mais donc solidarité libertaire ..... (ça sert le miltantisme lol plus que les élections en tout cas mais ça ...)

 

donc a coté il y a une prairie abandonné depuis des lustre ou mon pote y passe même le "girobroyeur" au printemps pour agrandir son terrain ...

les héritiers de ce terrain ne viennent jamais!  habitant loin (au nord dans les brumes :-P) et laisse ça comme ça a l'abondont mais il est interdit de construire vu l'endroit et a part du foin sur ce terrain ? donc ceci explique cela

super exposé : plein sud et surtout il y a de L'EAU :high: :high: :high: : une marre a 300m jamais sèche d'après mon ami même en 1976 c'est dire !

le types de sol est le même pratiquement que le miens : "argilo-calco-pierreux" :-P
donc j'utiliserais la technique des lasagnes je pense vu que je ne pourrais me mettre au boulot que dans un mois mais rien de changer par rapport a mon projet en gros a part que c'est pas chez moi !

 

le seul soucis c'est qu'en face a moins d'un KM a vol d'oiseaux (ou plus c'est dur a dire je regarderais sur gogogle earth) séparé par une petite rivière et une vallée il y a un des site touristique les plus visité de la région !!!

avec donc beaucoup de monde avec jumelles, APN plus les grosses jumelles payante habituel dans ce genre de site ...

 

donc je vais devoir faire les choses discrètement tout comme dans prévu dans mon jardin ça serra un SCROG outdoor ou un palissage de mord pour des plant ne faisant pas plus de 60/70cm au cut

elles seront donc caché uniquement par l'herbe (foin) qui fait dans les 1m en été sur la prairie

car je ne veux rien planter faisant camouflage sinon ça va se voir comme le nez au milieu de la figure vu que ce ne sont que des prairies de ce types face a se site touristique et si je faisait une plantation d'annuel genre comme prévu dans mon jardin style topinambour, tournesol ou autres ..... cela agirais plus comme un miroir aux alouettes sur ce paysage de pâtures pour nos amis en hélico et drones maintenant et pourquoi par satélitte bande de malade !!!

c'est dommage que je ne puisse pas vous montrer tout ça ! mais c'est magnifique comme endroit :wub:  je pense que mes "filles" apprécieront cette vu et me donnerons des buds a l'image du site : -  REMARQUABLE

 

mais pour l'instant pas trop de tofs ni autres renseignements donc je vais m’arrêter là et une fois prèt j'ouvrirais mon jdc : avec en titre genre : - "la guérilla de lug-du " mais de toute façon je vous ferais signe ici et posterais le lien du jdc ici bien sur

 

bon je file bon grow a tous

 

PS : je suis :):yepah::D:xD: de ces news

car franchement je me voyais mal barré avec la flotte a trimballer ou crapahuter des heures tel un sangliers pour aller a un spot sans eaux avec un sol craignos vu mon coin ... et trop crevant pour ma santé actuel et je me voyais pas abandonné ce projet dont je vous parle depuis aout 2013 dont certains me suivent depuis et attende comme moi les résultat de tout ça

donc en gros j'étais mal de pas pouvoir le faire par rapport a vous mais j'y pensais un peu vu mes soucis

mais la c'est le spot a la pépère je suis ok flotte a a volonté a 300m (faut juste que je me trouve un tuyaux de cette longueur pas trop cher et une pompe mais je rcrois que mon pote en a une ??? pour son potager en "guérilla" sur les terre des héritiés ... :king:

 

peu ton appeler ça une guérilla d'ailleurs vu le "confort" car si c'est une "guerre" moi c'est plus en sabot de bois et chapeaux de pailles  qu'en treillis et casques lourd ???

sinon je mettrais juste outdoor a la place de guérilla ....

mais bref je suis tout :high:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop lug, génial ces news ;)

Dommage que le spot soit pas forcément bien placé (par rapport à la zone touristique), mais avec un scrog et s'il est vraiment abandonné par les proprios ça devrait passer comme dans du beurre...

 

Tu sais déjà combien de plants de chaque variet tu vas mettre dessus ?

 

Y'a plus de temps à perdre du coup: préparer la terre, acheter de quoi ramener l'eau, commencer le bouturage.... et hop hop hop !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hej,

 

C'est chaud je trouve comme spot non? T'as pas peur que les proprios viennent du jour au lendemain? :icon_confused:

Perso j'aurai tenté de trouver un roncier à proximité où un puit de lumière dans les bois quitte à élaguer, là ça me semble pas très safe ton affaire, mais si tu penses que c'est ok j'te fais confiance! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Yop lug, génial ces news ;)

Dommage que le spot soit pas forcément bien placé (par rapport à la zone touristique), mais avec un scrog et s'il est vraiment abandonné par les proprios ça devrait passer comme dans du beurre...

 

Tu sais déjà combien de plants de chaque variet tu vas mettre dessus ?

 

Y'a plus de temps à perdre du coup: préparer la terre, acheter de quoi ramener l'eau, commencer le bouturage.... et hop hop hop !

 

++

 

Plop Effets :

 

pas si mal placé que ça en faisant un SCROG ils y verront rien les touristes de l'autres coté de la vallée quand même

ensuite oui le terrain est inoccupé et pas visité a part les sangliers , lapin, et mon ami depuis plus de 10 ou 15 ans sans problèmes (il y a plein de crottes de lapins je te dis pas sur les « gazons de lapin » j’appelle ça comme ça les endroits tondu régulièrement par les lapins qui forme un magnifique gazon ….)

 

pour le nombre ça serra logiquement 7 pieds de 7 varièts différentes composé des varièts régulière que je sélectionne en indoor + 2 ou 3 fem :

 

en régulière :

Mandala #1 de Mandala Seeds

8 Miles High de Mandala Seeds

Early Queen de Mr Nice seedsbank

 Ciskei  de Tropical seeds

Seven Sept d'Artisans du bonheur

 

en féminisé :

Pakistan Chitral Kush de Cannabiogen

Early Maroc de Philosopher seeds

et peut être une de plus :

serious Six, Serious Seeds

Purple Paro Valley de Mandala seeds (ça c'est l'effets fabien... ;) )

???

 

et j'ai le temps les boutz des reg ne sont pas encore prélever (ce soir ou demain ) je compte planter tard en out genre fin mai début juin

et je peu pas faire d'efforts trop intense durant encore un bon mois (soucis de santé)

 

mais ça va en 2 mois de cro si j'ai apporté au sol ce qu'il faut et comme j'ai de l'eau volonté plus purin , mes décoctions ou infusions « bio-stimulante", « dynamisante", re-minéralisante, protectrice....  »

si en plus mon ami paysans bio peu me fournir un peu de ces prépa « bio-dynamique » pour son sol dont il se sert pour son maraîchage + plein de ptit truc en plus dont je parlerais sur mon jdc une fois commencé

 

et je suis pas trop pressé de planter car je suis sur qu'en 2 mois de cro elle rattrapera des plants mis bien plus tôt mais qui n'auront pas l'eau et le sol, les soins que j'aurais moi et je veux pas faire 1kg non plus

 

car autant en indoor je suis plutôt nul (voir jdc) :b2:

autant dehors sous le soleil « exactement » … (non c'est rien c'est du BB jeunes et bonne je m'égare) sous la pluie le vent dans un sol grouillant de vie là mon gars je suis un autres lug-du :high:

 

et en plus cette outdoor ne sera qu'un appoint

car quand je serrais moins nul en indoor (j’espère ma prochaine session)

avec ma box 120x120 j'aurais pas forcément besoin de l'outdoor en plus mais j'ai envie d'en faire dehors même « SCROGUER » ou je pourrais pas voir le port majestueux de certaines weeed mais au moins voir la différence en aromes gôut effets sur les même varièts en in et out

et aussi que j'ai trop envie que tout le mone se mettent au bio de bio sans trop d'intrants a acheter et dire fuck a plabizz biogron ou cannatrop ........… :manif:

ben oui :  je n'est pas changer je suis toujours ce ......... :-P

 

++

 

 

Hej,

 

C'est chaud je trouve comme spot non? T'as pas peur que les proprios viennent du jour au lendemain? :icon_confused:

Perso j'aurai tenté de trouver un roncier à proximité où un puit de lumière dans les bois quitte à élaguer, là ça me semble pas très safe ton affaire, mais si tu penses que c'est ok j'te fais confiance! :plus:

 

 

salut goldy

 

alors les proprio comme j'ai dit depuis 15 ans au bas mots pas de news jamais personne on ne sais même pas si ils sont vivants

et je te promet que c'est pépère : mon ami qui a son ptit terrain de "week-end"  (lol ça le ferrais rire de voir comment j'appelle son terrain de barbuck beuverie and Co ! fume pas le gars mais pas un saint non plus ...)  du mois de juin a octobre en gros il y habitte presque en permanence et ces 2 chiens eux 24/24  (pas des pitt ni des rott mais des bon chiens de fermes)

et tu rentre pas sur le terrain comme ça au minimum t'est averti en plus vu que le coin est désert juste un chemin plus ou moins carroser sur 2/3km pour acceder

plus ensuite il y a rien a voir de ce coté niveaux touristiques  car il y a un "bélvédère a 20/30 min a pieds sur le coté a l'est ou la vue est plusbelle et ou la tout les touriste viennent pour voir le site d'en face

et entre le bélvdère et mon spot une falaise de 15m plus la des ronciers ou personnes ne va bref c'est pépère je te dis

et sinon ben c'est de la guérilla donc forcément le risque de se le faire piquer sa weed mais pas plus que dans son jardin des fois ?

 

et toi au faite tu a trouvé des varièts pour ton outdoor car en MP tu savais plus trop ???

 

 

bon je file bye a tous et merci Effets et Goldy pour vos passage et venez jeter un œil a mon indoor pour ce qui ne l'on pas encore fait 

même si je suis loin d'un pro en indoor (la preuve sur le jdc) et que vous verez  :blush:  mes « échassiers«  vous verrez les futures sectionner a flo +14 ... c'est un début ...

 

bon ce coup ci j'y vais j'ai du taf in the box ... :boulet2:

et encore merci a tous pour votre suivi en :ph34r: ou :high:

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ouep vu comme ça, ça a l'air bien cool ton spot surtout avec la flotte à profusion tu n'auras pas à te casser le dos et ça c'est TOP pour toi !! :plus:

Je sens qu'ils vont être funs les JDC out bio 2014! Et pour mes variétés oui je crois que je suis arrêté lol, en sûr il y aura: PCK x5 / Channel+ x5 / et là j'hésite entre 10 Purple Maroc ou 5 Purple + 5 Early ... Ca va se faire au feeling lors de la commande mais je penche plutôt pour la deuxième solution qui me semble plus safe au pire j'aurai un peu de casse sur 5 plantounes c'est toujours mieux que 10 plantounes et la diversité ça compte aussi.

 

Pour les autos: 5x cream mandarine  auto (sweet seeds) et 5x moby dick auto, m'enfin celles ci on s'en tape un peu :D :D :D

Il faut que je t'envoi des photos de mon scrog au fait!! J'y pense j'y pense!

 

Bonne soirée/nuit à toi! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Idril

 

oui ça fait du bien car en ce moment (et depuis 3 ou 4 ans) niveau santé pour moi ou proches (famille) c'est pas trop ça

donc du coup je pense pas posté ma "lug-du Guérilla" avant 1 a 2 voir ? semaines car je vais avoir du monde chez moi pendant ???

étant donné qu'une de mes soeur est hospitalisé depuis 2 semaine a coté de chez moi (sud-ouest)

et que le reste de ma famille habite en banlieu parisienne, mon appart serra "le camps de base" de ma famille

donc je serrais pas mal occupé et n'aurais pas trop le temps d'aller prendre des tof du spot (mais bon prendre un morceau de prairie a la limite je peu en prendre a 200m de chez moi et vous dire que c'est la bas car une prairie c'est une prairie ^^

mais des que j'y retourne je prendrais des tofs de la prairie ou de ce que l'on peu montrer sans me faire grillé et du point d'eau

et cela deviendra vraiment interessant lorsque je ferais les "lasagnes" avant ??? surtout qu'on peu en discuter ici pour l'instant

pour ce faire les crocs et ceux qui trépignes ^^ reste mon indoor avec ma selecta des reg qui seront en outdoor une fois les boutures des femelles reprise (en cours) et  PM selectioner

 

bon je file bon grow a toutes et tous

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, camarade du C(P)NT. :-P

 

Content de savoir que tu as trouvé un spot, avec aire de repos à proximité. :D

Va falloir scroguer sévère, parce qu'entre l'épaisseur des lasagnes et la hauteur de l'herbe, t'auras peu de marge. Mais ça va être bien. Impatient de voir ça. ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Fabien

 

 

Va falloir scroguer sévère, parce qu'entre l'épaisseur des lasagnes et la hauteur de l'herbe, t'auras peu de marge.

 


 

ça va le faire car je ne vais pas faire des buttes d'1m d'épaisseur "fini, fraîche" elle ferra 40/50cm maxi et ça se tasse par la suite

donc pas de soucis en "scrogant » a partir de 30 cm du collet ca me ferra pas des pieds si haut que ça vu les SCROG indoor qui dépasse rarement de 30cm du grillage (et grand max) donc même si en out ça monte plus ? elle feront dans les 60/80cm disons quoi que logiquement 30+30=60 ....

 

mais on verra et sinon j'improviserais

 

Impatient de voir ça. ^_^

 

 

 

ben va falloir l'être patient car je compte pas planté avant fin  mai

et je ferrais les buttes dans un mois si tout va bien donc il y a le temps

car mes bouts des PM que je sélectionne on été faite qu'hier et reste a en faire vu que certaines n'avait pas trop fait de secondaires ..

donc le temps qu'elle repasse en cro puis prennent racines puis qu'elles poussent pour pouvoir prélever les bouts qui iront dehors ça laisse du temps

 

en attendant Open bar comme chez toi on peu discuter de tout mais pas de rien

 

bon je dois filer

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop stratz,

 

ben si moi j'en est vu en out il y avait un jdc l'année dernière avec de la S-Skunk du doct G je l'ai pas retrouvé ...

 

et v'la de la doc vidéo et tof :

 

bon c'est sous tunel mais le principe est le même

 

par contre je trouve ces mailles un peu juste je mettrait un grillage plus large et vert pour la discrétion

 

 

 

 

ou cette tof une fois en buds "d'Humboldt Seeds Orga"  :kana_smile:

 

(cliquez sur la tof pour agrandir )

 

et vu que je serrais en pleine terre la hauteur des pots serra en moins pour moi donc c'est pas haut du tout

 

 

++

Modifié par lug-du
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ou cette tof une fois en buds "d'Humboldt Seeds Orga"  :kana_smile:

 

(cliquez sur la tof pour agrandir )

attachicon.gifSGROG Humboldt Seeds Organisation .jpg

 

 

++

 

OMFG !!!! :wub:  :wub:  :wub:

 

Les couleurs, la canopée, c'est trop beau, ça mérite un tour chez les TT! :D

 

J'espère que tu vas nous sortir un truc comme ça avec tes sélections, j'te fais confiance l'ami, la BAC va en mettre plein la vue cette année!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.