ma technique de conservation


Messages recommandés

bonjour à tous !

 

j'avais pas l'intention d'ouvrir un nouveau sujet mais après 10 minutes à chercher dans les forums sans succès, j'ai décidé de vous faire part de ma technique de conservation car elle est pas mal !! :D Elle a déjà fait pas mal d'émules dans mon entourage...

 

Voilà, je prends mes têtes bien manucurées, toutes branches retirées. Je prends un petit mixer électrique, et je mets tout ça au congélateur pendant 30 minutes.

 

Une fois que tout a bien refroidi, je mixe bien fin les têtes avec le mixer. Le froid fait en sorte que la weed n'accroche pas aux parois du mixer.

 

Pour l'instant, rien d'extraordinaire, la clé du succès est dans l'étape suivante...

 

Là, je mets les têtes réduites en fine poudre dans un petit pot de confiture et je tasse cette poudre dans le fond du pot avec mes doigts afin que ça devienne tout dur.

 

Au tout début ça colle un peu et c'est pas terrible à retirer, mais au bout de quelques jours, comme par enchantement, la consistance devient parfaite ! On gratte un tout petit peu avec le bout du doigt et ça se détache super bien, on n'a plus qu'à alimenter de manière super facile le joint qu'on est en train de rouler...

 

J'avais déjà essayé comme beaucoup de faire de la poudre, mais l'odeur disparaissait trop rapidement, et ça devenait sec, comme l'impression de fumer une cigarette qu'on retrouve dans un tiroir après des années... Le truc, c'est de vraiment tasser à fond, et là, ça se conserve super bien !!

 

L'intérêt est aussi de faire prendre le moins de place à la super récolte qu'on vient de faire ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Pas mal !

C'est une bonne idée même si je préfère la façon traditionnelle ^^ .. Je sais pas pourquoi, je préfère voir des belles grosses têtes dans les pots de confiote, que de la weed "pré-grinder" ..

 

Merci quand même,

Bonne soirée ;)

Modifié par HipeHight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

M’étant deja amusé avec un mixeur et mes feuille de manuc je le déconseil quand meme un peu! Certe j'avais fait le porc en fessant tourné assez vite le bidule mais la moitier des tritri on fini accroché dans le récipient,alors si les téte sort du congel j'imagine pas le carnage...

 

Donc si vous êtes maniac des tritri de prés ou de loin technique a évité je pense.

 

Et pardonne moi mais je ne voie pas l'utilité de ta technique mis a part prendre moin de place? Quand on sait combien de temps se garde une tete dans de bonne condition...

 

Puis beaucoup de personne cultive pour avoir de belle tete a picoré le soir devant la Tv.Pas des bocaux plein d'une poudre verte digne des fond de pochon du tiek's

Et le curring se passe bien dans tes condition? Car comme tu tasse comme un cochon selon tes dire le fond du pots doit pas trop respiré.Jamais eux de problème de moisissure a long terme?Les arôme se développe bien?

 

Après chacun fait ce qu'il veut de sa récolte :roll:

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites