Absence pendant curing


Messages recommandés

Bonjour,

 

Prévoyant une absence d'une dizaine de jours en tout début de phase de curing, pensez-vous que la méthode suivante soit viable :

 

- verdure dans un pot en verre laissé légèrement entrouvert.

Et pourquoi pas aussi recouvrir l'ouverture avec un papier percé de quelques trous pour limiter la prise d'air.

J'ai du mal à estimer la taille de l'ouverture à faire afin de laisser s'échapper l'humidité sans perdre non plus l'effet du curing, ni trop assécher le tout au bout de 10 jours.

 

- pot ensuite placé dans une boite en carton fermée, percée de quelques trous au dessus, et dont le fond serai tapissé de pates sèches et gros sel pour absorber l'humidité ambiante.

 

Un avis sur cette technique, ou une autre astuce/variante plus pertinente ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Happy.neuron, je ne suis pas expert en curing mais assez pour savoir que le carton est un absorbeur d'humidité se qui pourrais laissé tes plantes sécher trop vite, après se que tu propose de mettre plusieur "couche" me fait assez peur, l'air pourrais avoir du mal à passer et entrainer la moisissure sur tes têtes. Pourquoi pas les emmener si tu peut ? sinon je c'est pas si cela et une bonne idée mais pourquoi pas la placer au congelo puis la faire sécher à ton retour ? la résine n'est pas détruite par le froid elle est sois disente conserver si je ne me trompe pas à vérifié. Si cela à pu t'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai eu la mm situation il y a quelques années. J'ai laissé les bocaux à peine ouverts (juste dégoupillés, afin qu'ils s'ouvrent sur qlq mm, même pas 1 cm). Les bocaux étaient placé dans une pièce froide (c'était un mois de Mars bein pourri).

Je te conseille d'éviter le carton qui aura tendance à pomper l'humidité. Préfère plutot un placard en bois.

Comme il a été dit aussi, tu peux congeler ta weed et reprendre son affinage à ton retour ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca ne marche pas de laisser entrouvert un bocal... Il faut qu'il soit fermé pour pomper l'humidité des buds, entrouvert ça ne fera que sécher de plus en plus ce qu'on cherche à éviter...

Fais sècher un peu plus que d'habitude, puis fais les 3 1er jours de curing et après tu peux laisser le bocal fermé jusqu'à ton retour. Il en faudra un avec bcp d'espace et d'air pour ne pas tasser les buds qui pourraient moisir.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ca ne marche pas de laisser entrouvert un bocal... Il faut qu'il soit fermé pour pomper l'humidité des buds, entrouvert ça ne fera que sécher de plus en plus ce qu'on cherche à éviter...

Dans une pièce bien fraiche ou une zone bien close (genre placard, tjs lieu frais), il n'y a pas un gros phénomène de séchage. Je l'ai constaté sur 12 jours précisément, la weed n'était pas trop sèche et bien bonne !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans une pièce bien fraiche ou une zone bien close (genre placard, tjs lieu frais), il n'y a pas un gros phénomène de séchage. Je l'ai constaté sur 12 jours précisément, la weed n'était pas trop sèche et bien bonne !

 

++

 

Yo,

 

12j ?! Coup de chance énorme du à l'hygrométrie très élevée alors, et tu devais avoir un paquet en séchage...!

Pourquoi parler de fraîcheur ? La température ça compte pas trop en séchage... Enfin si, un peu, sur la saturation maximale de l'air mais c'est une autre histoire, restons sur l'hygro qui ZE paramètre.

Sa seule solution est d'utiliser un humidificateur pour ralentir son séchage alors ?... Enfin, partir à ce moment là, c'est comme partir en début de stretch, c'est très délicat, l'étape est essentielle et foirée c'est toute la récolte qui aura perdu son potentiel...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

 

Je n'ai pas de zone fraîche, ni de frigo/congélo de dispo.

 

Donc je vais peut-être employer la méthode de Dr_Benz, bon séchage, curing quelques jours avant de laisser dans un gros pot fermé.

(ou sinon l'emporter en boite TightVac, vu la faible quantité… mais bon c'est moins secure)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites