JDC effacé...

Invité mikaROG57

Messages recommandés

Salut Mika . Preuuummmss je sors le transat et je m'installe chez toi avec un bon péko :lol:

Ca m'a l'air bien partit , les plantes sont un peu petites pour du c+24 mais tu as des internoeuds très courts ça c'est bien. Elles ont combien d'étage de feuille ?

Dis toi que le début de croissance est le plus long après quand elles sont parties ...

Pour tes problèmes d'arrosage tu ne devrais pas arroser tous les jours , ni engraisser à chaque fois. Tu devrais arroser avec +ou- 1/5eme de ton volume de pot comme ça tu devras arroser tous les 2-3 jours (dépend de la température évidemment).

C'est plus facile de rattraper un sous arrosage qu'un excès donc voilà à toi de voir ;)

Et engraisser c'est 1 fois sur 2 pas plus si tu veux mon avis.

Sur les photos on dirait que le substrat est vraiment très sec , si tu es en pots de 1L pour le moment je te conseille d'arroser avec au moins 20 cl d'eau et arreter de pulvériser sauf peut -être une fois par semaine mais après les racines vont être fainéantes si tu leur donnes à boire par les feuilles et lorsque la lumière est allumée c'est pas bon les pulvérisations.

Pour l'hygrométrie elle est un peu basse c'est peut etre pour ça ton léger retard mais encore une fois ce n'est pas très grave , une hygro a 40% est parfaite pour la floraison. T'es paré :plus:

J'utilise la gamme vaalserberg également, pour le phase 4 ton grow t'a conseillé de l'utiliser quand ? Ca m'interesse fortement j'hésite quand l'utiliser :idea:

Tu comptes faire un palissage pour remplir ton espace ou tu laisses pousser naturellement ? Personnelement c'est ma première culture également et je me suis laissé tenter par le palissage après conseils de cannaweedeurs et je ne le regrette pas j'ai vraiment bien rempli mon espace (trop même :plol: )

Si t'as des questions ou autres n'hésite pas je suis sur le transat pas loin :group:

Passe faire coucou chez moi

@+ amigo

viv

Modifié par vivipeace

hahahhaha je ne suis pas le 1er mais le second mouhahahhaha

jdc bien entretenu, bien expliqué j'adhere. apres je rejoint vivipeace pour tes soucis arroser tous les jour a l'engrais sa va sentir le surengraissage dans pas longtemp je vais pas repeter ce que mister a dis sa ne sert a rien mais l'engrais c'est 1arrossage sur 2 voir 3.

pour mes plante meme si c'etait du 18l en engraissage je mettais 1l d'eau et en eau de rincage je mettait 1.5l voir 2l d'eau tous les 2 jour donc vila quoi .

sinn je reste dans le coin pour te suivre =)

++

yop yop

bin ecoute un demi litre je pensse que sa serais pas mal mais tu as des technique pour savoir quand ta plante a soif souleve ton pot quand tu les arrose il s'alourdi et quand elle ont ssoif le pot est super leger et la tu peux arroser

++ mon amis

Modifié par Critical_Jack_herer

slt les groweurs

Pour le phase 4 j'ai un gros doute j'ai vu plusieurs jdc qui l'utilisent vers flo +40, pour ma part je vais commencer dans quelques jours vers flo +36 ;)

En fait pour l'arrosage le canna aime un bon gros arrosage de temps en temps plutôt que des petits arrosages répétitifs. Après c'est la théorie libre à toi d'arroser tous les jours ^^ moi je n'ai aucun problème a arroser avec 2,5L quand il a fait chaud cet été dans des pots de 11L, maintenant c'est plutôt 2L tous les 3 jours.

Pour l'engraissage un arrosage sur 2 c'est bien , l'arrosage à l'eau va permettre d'évacuer les sels qui s'accumulent avec les engrais et tu risqueras moins le sur engraissage. Parfois tu peux engraisser 2 fois sur 3 si tu vois qu'elles en redemandent mais fais gaffe ca va vite ;)

Pour l'eau qui s'écoule dans la coupelle je ne sais pas te dire, lors du rinçage je pense que c'est important mais pas avant.

Je vais faire une maj ce soir sur mon jdc si tu veux un apperçu d'un strech de folie ^^

A pluche bon grow

• Like 1

Slr Mika,

pour rester sur les sujets arrosages, engraissages et gamme VG

d'abord a propos des fréquences, oui espacé de 48h min c mieux, ca va forcer les petites à mieux développer leur système racinaire. Pour l'histoire de laisser couler un drain, c'est surtout si ton substrat contient pas mal de coco, elle accumule les sels. Le meilleur moyen reste de faire un "plancher" de billes d'argile ou de sable de riviere, séparé par un petit feutre géotextile pour éviter que les racines passent dessous.

Engraisser 1x/2, je dirais oui et non, le Phase1 tu peux en mettre a chaque arrosage, c'est plutot avec le Phaz2 qu'il faut surveiller quand tu commences. Quand tu sera en pleine flo', avec un système racinaire bien développé, n'hésite pas a souper a chaque arrosageLe Phaz4 à mi-fleuraison c'est mieux du coup, pas 1 semaine apres le "P3", plus tard... Si tu comptes utiliser le SugarB, prévois un bon rinçage, il est difficile a rinçer et lance un gout très homogénéisant. C'est un super produit pour les Sativ'un peu rude a la fume, mais pour des indicas deja bien douce c'est gaché, privileges plutôt un exausteur type Kalong Taste, Topmax (moins axé sucresucre). Si vraiment tu veux test, fait sur un panard et a demi dose.

une technique simple pour savoir l'humidité de ton substrat (marche juste pas trop en pot de moins de 5L) c'est de prendre une cuillère a soupe et de tapoter, si ca sonne sourd c'est encore humide, si ca sonne "sec"...

je vais suivre l'évo de ton jdc

@+

re,

"Biobizz vs VG Phase", c'est carrément pas la même philosophie. le premier est gage de qualité, le second plus axé rentabilité. apres c a toi de voir ou tu veux te placer. Si tu as commencer au BioB. grow, enchaine avec leur bloom c'est plus cohérent, et quitte a racheter un booster organique puissant bioheaven c bien, pachama booster c mieux. En plus les biobizz se dégradent plus vite, donc a utiliser en 1ers...

Hesi fait des downer ph différant en fonction de leur programme, c'est de l'optimisation savamment combiné a du marketing... la compo' des 2 n'est pas la même, chacun utilise un acide différant, le croissance est "mieux" mais le floraison est "mieux" pour l'utilisation de leur PK 13/14 chélaté.

Te prends pas la tête, fait avec ce que tu as... le plus important n'est pas là, le plus important c'est ton eclairage et ta gestion du climat, surtout la T° et le renouvellement de ton air, sa circulation....et pour ça tu est tres bien équipé. Je trouve juste dommage que tu n'as pas un plus gros cooltube, du moins un truc qui réfléchisse un peu plus, celui ci c'est vraiment le minimum syndical!

bon grow

wep mika elles ont bien poussé en quelques jours :shock: cool ça

Pour les gourmands que tu coupes, tu veux faire juste des one bud en fait ? car si tu coupes tous les départs de secondaires t'auras qu'un gros apex ?

Tes 2 variétés ont le même stretch ? je pense que les amnésia ont un gros stretch surtout si elles sont fort typé sativa il serait peut-etre pas mal de les palisser comme ça tu te fais la main ? :idea:

A pluche les amis

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.