[250w/400w HPS/MH][terre][0.9m²] Première culture


Messages recommandés

Salut à tous !

Alors après m’être présenté aujourd’hui je me lance dans la rédaction de mon premier vrais post.

 

J’espère être clair et pas trop dégeu au niveau orthographe, grammaire mise en page… (je suis novice dans l’utilisation « active » d’un forum)

 

Voilà quelques semaines que je parcours le forum, plus particulièrement les guides et les JDC de débutant. Super forum, maintenant je me sens près !

J’aimerai me lancer d’ici quelques temps (le temps d’acheter l’installation, de la tester et le temps que l’on sorte un peu de l’été ).

 

Je souhaite réaliser ma première culture de façon « classique » en terre avec 4 pieds (pas de palissage, de scrog etc..), peut être un petit pinçage qui m’a pas l’aire très compliqué mais on en est pas là !

 

Ayant un budget de 500euros maxi tout compris, je pense avoir choisi un matos moyenne gamme (à part la box qui est bas de gamme). Après je me trompe peut être, merci pour vos com, critiques et expériences.

 

Vous trouverez quelques questions à la fin du post.

 

J’ai fait une préliste et suis allé ensuite en GS pour avoir un devis et donc une liste bien complète je pense, voici ce que ça donne :

 

Environnement de culture :

  • Black Box 80x80x180 ou Dark Street 90x90x170

  • Kit 400w Cool Tube (Ballast ETI, Ampoule HPS 400w Superplant Super Red, Cool Tube eco)
  • Ampoule 400W MH Superplant
  • Extracteur VK125 (355m3/h)
  • FAC Prima Klima (360m3/h)
  • Accessoires: easy rolls, venticlips

Non compris dans le devis (oubli ou autre)
: thermo hygro à sonde, gaine antibruit, câblage ballast, multiprise parafoudre, programmateur (je pensai à un bon Legrand pour la lampe et a un petit pas trop chère pour l’extra si besoin..), humidificateur d’air (à voir si besoin)

 

Eléments pour la culture :

  • Pots 0,4L (début croissance)
  • Pots 11L (milieu de croissance + Floraison)
  • Terreau light mix de chez Plagron (début croissance)