CFL pour floraison 2*125W cro et flo ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Voila pour le moment je suis à C+5 et c'est ma 1ere culture. :roll:

Pour le moment j'ai un tout petit placo de 35*45*60 avec une CFL spécial croissance de 125W 6400k.

Je compte seulement faire poussé une plante a la fois, madame ne veut pas + ! lol

J'ai choisis pour la 1ere, une Spécial Queen #1 de Royal Queen Seed. :king:

Tout en sachant que cette plante va grandir et pour en tiré un maximum, mon placo suffira pas !

Je compte donc acheté une DS60 de secret garden ! :lol:

Le soucis de l'espace sera donc réglé !

Pour la floraison, je dispose d'une ampoule CFL 125W plasmalight 2700k

Je comptais acheté un 2e réflecteur et l'ajouté au 1er.

Alors mes questions sont :

- Pour la floraison, puis-je utilisé ma lampe de croissance et celle de floraison en même temps ?

- Et qu'elle seront les effet sur ma plante ?

- comme je compte acheté une 2e lampe de floraison, est-il préférable de prendre une 2100K pour obtenir un spectre plus large ?

Voila j'espere ne rien avoir oublié et que vous pourez m'aider a répondre à mes questions !

Merçi d'avance !

Et surtout, bon grow à tous ! :applaus:

yop

- Pour la floraison, puis-je utilisé ma lampe de croissance et celle de floraison en même temps ?

- Et qu'elle seront les effet sur ma plante ?

- comme je compte acheté une 2e lampe de floraison, est-il préférable de prendre une 2100K pour obtenir un spectre plus large

*

1)oui mais c'est pas le top car trop de bleu/pas assez de rouge dans le spectre final, de plus il faudrait alterner les plantes sous les lampes

2)bcp de feuilles en raison du bleu de l ampoule cro d apres ce que j ai lu, pas sur d avoir de plus grosses tetes...

3)oui c'est un plus mais perso avant de voir pr du 2100k je prendrai qu une 250w au lieu de multiplier les 125 car tu augmentes la surface mais pas la penetration.....

comme d hab c'est mon avis perso , à corriger :fouet: par autrui si necessaire (surtout le point 1 , la je doute meme de mes propres dires :siff::lol: )

a+

Salut Boogerman !

Déjà merçi pour ta réponse ! :applaus:

Pour la 2e lampe flo alors tu pense qu'il serais préférable d'ajouter une 2e lampe plus puissante ?

Du style 200W voir 250W ?

mais ca ne risque pas de faire une différence sur un côté de la plante ?

Oui je compte faire qu'une plante à la fois. ;)

yop

en fait je pense que le mieux serait UNE seule lampe de forte puissance avec un spectre flo

comme dit = meilleure penetration, de plus ça economise ta lampe cro, les plants sont sous une lumiere homogene...

si jamais tu as acheté ta lampe flo 125w en shop va voir si tu peux l'echanger eventuellement

apres je dis ça jdis rien :siff: jsuis pas un maitre jedi :lol:

bref comme d hab c'est mon avis perso, a confirmer ou corriger :fouet: par autrui ;)

a+

Modifié par boogerman

Encore merçi pour ton avis !

J'en prend bonne note ! :plusun:

Je vais pensé peut-être a revoir ma configuration sous un autre jour, pour le mieu de ma précieuse plante. :kana_smile:

Au passage, ta signature m'a fait bien rire Boogerman :ptdr::plol:

A+ !

MODIF : après certaines réflections, j'ai décidé de continué ma session actuelle sans faire de changement, gardé ma 125W CFL.

J'ai regardé plusieurs JDC et je vais tenté l'expérience ! En faisant un bon palissage et un bon SCROG, je devrais pouvoir faire mon objectif 15g sec !

Si je suis pas satisfait, pour ma 2e session (et la je ferais un JDC) je changera peut-être ma lampe !

Voila ! c'est décidé !

Modifié par Fusion