Probleme Sous arrosage ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: indica sativa

 

- Age: 15jours croissance

 

- Partie atteinte : tige qui casse et devient molles

 

- Date d'apparition du problème: 2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Ralentissement de la croissance

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Sud Est

 

- Température et météo: 30°

 

- Type de sols: en pot environ 40L

 

- Fréquence d'arrosage: 1 a 2 fois toute les deux semaines

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Fertiligene stimulent racinaire

 

- Taille des pots: 50L

 

 

Mon probleme est que mes tige se casse d'un coup, d'autres devienne molle et tombent, je ne sais pas si c'est un manque d'eau car quand je touche avec un doigt dans le pot, ça me parait humide donc j'arrose tres rarement. Mes plantes pousser tres bien jusque la, mais elle s'est cassé d'un coup, je lui ai mis un tuteur et j'attends.

Je leur met 25cl par pot quand je l'ai arrose.

J'aurais aimé savoir si c'est un probleme de sous arrosage ou non.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

on peut avoir quelques photos pour se faire un idée ?

 

Mais bon tu sais, dans l'absolu... commencer une culture extérieure en août, faire germer en pots de 50L et les arroser avec 25 cl tous les 3 jours : ça sent cruellement le manque de pré-requis, tout ça !

 

Cordialement.

Modifié par phyldafghan
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9x6y.jpg

 

 

C'est en auto flo

Pis je les ai fait germer dans des mini pot que ma fourni le site sur lequel j'ai commandé mes graines.

Et je les arrose pas tous les 3 jours mais 1 fois par semaine voir toutes les deux semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Je sais pas quelles sont les pluies par chez toi, mais c'est pas des cactus que tu essaies de cultiver.

 

25 cl depuis sa germination si je comprend bien ( tu dis que tes plantes ont 15jrs et que tu les arroses une fois par semaine voir au bout de deux semaines ) dans un si grand contenant c'est un peu comme si moi je te filer une goute d'eau sur un galet de sel...

 

Sur ta photo on semble en effet voir un sacré pincement au niveau de la tige quasiment au niveau des racines. Non seulement ça va pas aider au développement des racines, mais avec de tels conditions je sais pas si elle va encore faire long feu :/

 

D'ou vient le pincement ? un coup de vent, un insecte qui aurait piqué/pompé à cet endroit, je serai pas trop te dire.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ok, avec la photo on se rend mieux compte.

 

C'est en auto flo

C'est quand même un peu tard pour lancer de l'auto ; enfin, c'est même tard pour lancer tout court mais les autos, c'est plus à envoyer en mai/juin pour profiter des longues journées de début d'été et récolter ... ba environ maintenant, à peu de choses près.

 

Enfin bref : maintenant c'est fait, hein ! Mais tu le sauras pour la prochaine ;-)

 

Pis je les ai fait germer dans des mini pot que ma fourni le site sur lequel j'ai commandé mes graines.

Très bien ; au bout de combien de temps les as-tu rempotées ?

 

Et je les arrose pas tous les 3 jours mais 1 fois par semaine voir toutes les deux semaines.

Au temps pour moi, j'avais mal lu !

Mais ça ne change rien au fait qu'il y a des problèmes de dimensions de pots/quantité d'arrosage par-rapport à la taille et l'âge de la plante...

 

Bon :

- ton pot est bien trop grand ; 15 à 25 L auraient largement suffit pour une auto envoyée à cette époque.

Ça t'aurait en plus permis de le remplir le pot à ras-bord, la plante aurait moins tigé et se serait fortifiée avec le vent... sans compter que le réseau racinaire doit galérer à s'établir dans un si gros pot, ce qui tu aurais évité avec un plus petit contenant.

 

Ça ne servirait à rien de dépoter pour rempoter, à part causer du stress et avec les autos : vaut mieux éviter.

Donc déjà : tu devrais rajouter du terreau jusqu'au-dessus des cotylédons, au moins ça éviteras que le tronc casse.

A y être, essaies de mettre un "vrai" terreau adapté...

 

- Ensuite, niveau arrosage : je penses que tu devrais quand même revoir ça... genre mettre 2L et laisser sécher sur 5 cms et penser à pailler si ça sèche trop vite.

Parc contre : elle est trouée dans le fond, ta bâche noire ? A moins que tu ais planté direct dans le sac de terreau ?!?

Parce que si ça respire pas par le bas, ton "pot", c'est pas bon pour le développement des racines et pour la vie du sol (moisissures, maladies, etc...) et puis forcément, ça risque pas de sécher entre les arrosages.

 

- Et pour finir : ton terreau m'inspire quand même moyennement.

Il a l'air ultra-tassé, peu nutritif et déjà complètement desséché... Essaies de compléter avec quelque chose qui tienne la route et prévoies d'engraisser un minimum.

 

 

++

Modifié par phyldafghan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout d'ou vient le pincement, j'étais aller la voir pis 1 heure plus tard sa tige avait cassé.

C'est vrai qu'il pleut pratiquement jamais icic, je pense que je vais arroser un peu plus ce soir.

 

Je les ai rempoter au bout de 4 jours apres germination.

Faudrait donc que je mette du terreaux au dessus des cotylédons ? Sa risque rien de mettre du terreau dessus ?

Oui ma bache est troué, et mon terreau est désseché sur le dessus mais a 10 cm il est humide donc j'ose pas arroser, j'ai pas arroser depuis 1 semaine la.

 

Merci de vos reponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.