Tâches rouges circulaires sur les feuilles


Messages recommandés

- Variété: Aucune idée (graines conservées presque 10 ans, j'ai dormi depuis) clairement sativa

 

- Age: Flo + 42

 

- Partie atteinte : feuilles du sommet:

 

- Date d'apparition du problème: constaté il y a 3 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: les tâches s'élargissent

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: X 0.90m Y 2m Z 0.60 m

 

- Lampe utilisée: CFL 8U 200W temp 2700k

 

- Distance lampe/plante: ~10 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 25°

 

- Hygrométrie: 60 en moyenne (vive la Bretagne)

 

- Extraction utilisée: Aucune (placard à balais porte entrouverte le jour)

 

- Ventilation utilisée: Brasseur d'air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Brasseur allumé 24/7

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau supermarché

 

- Taille des pots: 7 litres

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

  • Vaalsberg Phase 3 3ml/litre (5-13-18) (passage à 4ml/l aujourd'hui selon le calendrier de culture Vaalsberg)
  • Vaalsberg Phase 4 1ml/litre (2-0-6)
  • Sugar Babe 2ml/litre (0-0-3)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

  • 0,66 litre d'eau claire le Mercredi
  • 0.66 litre de soupe (cf au dessus) le Dimanche

Salut les cannaweeders !

 

Alors voilà, pour le moment il n'y a que 2 feuilles atteintes.

 

Je sais qu'avec les serres d'aigles, vous allez me dire "ouaaaaais c'est du surengraissaaaaaage..." mais ce qui est bizarre c'est que sur mes 3 pieds, il n'y a que celui-ci qui présente ces symptomes, alors qu'il a strictement le même traitement que les autres.

 

Je pencherai pour de l'Anthracnose, mais je préfère profiter de votre expertise.

 

S'il s'agit bien d'Anthracnose, à ce stade de floraison est-ce nécessaire de traiter ? (pas d'antifongique sous la main)

 

Merci d'avance pour votre aide

 

80053420130817192320.jpg53643720130817192327.jpg27338820130817192332.jpg48699420130817192312.jpg

Modifié par galghorn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Par hasard, ce serait pas le pied le plus proche du ventilo qui fait des serres d'aigle ?

 

Pour ce qui est des taches de rouille, pas d'extraction, tu l'as donc un peu cherché...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, c'est même le plus diamétralement opposé.

 

Pour l'extraction c'est un peu dur de dire que je l'ai cherché, j'ai pas trop le choix, c'est un placard à balais... je vais tout de même pas percer un trou dans le mur pour mettre une extra ! pour la prochaine fournée je vais tenter d'investir dans une chambre de culture avec tout ce qu'il faut pour la ventilation, mais pour le moment je dois faire avec ça.

 

Donc le diagnostique est clair ? Anthracnose ?

 

Si c'est le cas, je dois impérativement traiter ou ça peut attendre la récolte (rinçage d'ici 3 semaines, j'aime les trichomes laiteux) ?

 

A certains endroits sur le web je lis qu'il faut couper les feuilles atteintes, et d'autres disent que ça sers à rien car c'est dans la plante. Verdict ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.