Sommité & feuilles haute devenant violacée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic



 

- Variété: Ak-47 (serious seeds )

 

- Age: Cro 31J / Pré-Flo 13J / Flo 58J

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles au milieu des têtes & têtes

 

- Date d'apparition du problème: Flo + 55



 

- Evolution du problème et de la plante: La couleur violacée recouvre les feuilles (on dirait même un genre de nécrose des feuilles, ça fait des tâches noires) et les têtes, aucunes traces de champignons à l’intérieur des têtes, les parties atteinte semble être celle à l’extérieur de la tête surtout. Un pied de bubble partage le placard et lui a été atteint par le botrytis, j'ai cut les têtes et il n'y a plus de traces pour le moment

J'aimerais savoir si c'est encore le botrytis ou pas s'il vous plaît vu que l’intérieur des têtes n'est pas atteint.



 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 100*100*180cm

 

- Lampe utilisée: HPS 600W

 

- Distance lampe/plante: 15cm ( desfois 10cm )

 

- Cool tubée ou non: Cooltubé

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: 21° minimum 30° maximum

 

- Hygrométrie: Entre 45 & 65% ( déjà eu un épisode de botrytis sur la bubble qui est sensible mais je n'ai pas l'impréssion que ce soit la même chose.

 

- Extraction utilisée: 500m3/h

 

- Ventilation utilisée: 3Clip fan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Continue

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Bille d'argiles circuit fermer.

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat:

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15on/30off en période de nuit et 15on/15off en période de jour. Irrigation par des goutteurs 6L/h

 

- PH de la solution et stabilité ou non: Stable 6.2/6.3

 

- Engrais et additif utilisés: Canna Flush ( Rinçage ) 60ml/35L d'eau

 

- Valeurs et variations de l'ec: 0.4

 

- Température du bouillon: 22° environ

 

 

 

Pièces jointes :

 

https://www.cannaweed...8/page__st__100

post-639997-0-96822500-1376774456_thumb.jpg

post-639997-0-21377500-1376774472_thumb.jpg

post-639997-0-22881300-1376774493_thumb.jpg

post-639997-0-98946700-1376774532_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est possible qu'il y aurait du phéno purple sur leurs AK 47, jettes un oeil ici:

 

https://www.rollitup.org/harvesting-curing/405110-ak-47-64-days-flowering.html

 

As tu eu une chute de température ces derniers temps ?

 

Sinon pas de quoi s'inquiété, ça ajoute juste une petite touche d'exotisme :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je ne peux pas voir les photos sur leur forum =( mais je vais me renseigner sur ça.

Une chute oui mais très petite, ça a dût passé de 24° mini la nuit à 21/20° pas plus.^^

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas de soucis, c'est juste des anthocyanes qui viennent colorer tes plantes.

 

Le froid peut avoir joué mais aussi le fait que tu ais eu une plante malade dans le placo.

 

Celle ci a produit de l'éthylène pour se défendre, ce qui a servi de message d'alerte pour les autres plantes, qui se sont alors mises à produire des tanins (les anthocyanes en font parti) pour se protéger.

 

Le stress en général favorise la production de tanins donc, froid (même si 20°C mini c'est pas froid donc sans doute pas le facteur déclenchant chez toi), maladie/agression, sénescence font que tu as réunis les conditions pour une belle coloration bordeaux/marron de ta fin de flo.

 

a+

 

Edit: tu peux attendre confirmation ou infirmation mais en attendant tu peux aussi faire tes recherches "éthylène+anthocyane" ;-)

Modifié par Etranje
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Merci d'être passé m'aider.

Si quelqu'un pouvait confirmer l'avis de Etranje, ça me rassurerai lol. Faut dire qu'après le botrytis que j'ai dût stopper ça me fait un peu peur tous ça ^^.

Merci pour ton explication en tous cas, j'ai appris pas mal de trucs ! J'espère vraiment que ce soit ça..

 

Pour l'histoire du phéno, il est vrai que ce pied n'a pas la même odeur que ceux fait auparavant ( il y a plus de deux ans.. pour vous dire l'approximation de mon odorat..) mais bon, humide comme ça, j'peux pas trop dire, niveau pousse ils sont identique, les têtes sont les mêmes aussi.

 

Les phénos "purple" viennent de chez Serious Seeds aussi ?

 

Merci!

Modifié par bibiou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Même avis que les autres weedeurs, sénescence, c'est l'automne dans ton placo ^^

 

Voici une tof d'afghan citral où ce phéno est encore plus marqué :

 

DSCF0626.JPG

(clique pour agrandir)

 

Pas de panique !

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.