Jdc Mini box / 150w Eco / One bud / 12/12 direct graine


Messages recommandés

Bonjour à tous et bienvenue.

 

pour commencer un petit son en fond qui va bien je trouve.

 

https://www.youtube.com/watch?v=UE1cUFG-NT8

 

 

J'ai décider de me lancer dans un petit essai de culture intérieur. Avec pour seul objectif d'aller à la récolte. Je m'attends pas à avoir plus 15g pour la session là sachant que j'ai un petit espace. Mais bon si jamais une fée passe par là ;) ( dédicace caché )

 

 

Mon matériels :

 

Box : 60x35x35 Black box propagator

Lampe : Eco 150w 2700k

Extra : 100 VKO de chez Winflex

Station méteo lambda mais qui fait son boulot

 

Terreau : Light- mix

Engrais : Gamme Biobizz , bio bloom / bio grow

 

3 big bud Fém de chez sensi seed ( pas le mieux pour du one bud certes mais elles sont arrivés alors que j'attendais plus rien dans la boite .. juste 3 mois de retard donc pas d'out )

 

 

 

Il fait chaud par ici tout est éteint dans la box ( les petites sont en germi entre du coton ) la temperature est à 26.2 ET L'hydrométrie à 55%. Jvais peut être pas tarder à lancer la clim

 

Donc rappel :

Hier soir les 3 petites dans un verre d'eau , ce matin elles étaient au fond du coup coton mouillé et hop bien au chaud / humide dans le noir entre deux assiette.

Si tout va bien d'ici 24H / 48 h ça devrait pointer un petit peut.

 

Hésitez pas si vous avez des conseils idées.

Bon week end à vous.

 

Jet

Modifié par jetnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mabo, merci à toi pour ton passage.

 

Oui les photos arrivent dés ce soir si tout va bien car je vois que déja une petite à pointer le bout de son nez dans l'assiette donc je pense planter ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

post-763594-0-21238900-1376821542_thumb.jpg

post-763594-0-93303100-1376821570_thumb.jpg

post-763594-0-52256400-1376821601_thumb.jpg

 

Pour ce qui est de la temperature c est entre 25 et 29 ca depend si la clim tourne chez moi. Mais l hydro j arrive pas à depasser 55 % .

J ai placé des gants de toilette humides jvais voir si ça change quelque chose.

Car je doute avoir la place pour un brumisateur.

 

Si vous avez des idées je reste tout ouïe.

 

Tcho bonne journée

 

Edit : niarf impossible de mettre les photos droites.. surment un bug tablette sorry.

Modifié par jetnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Une sur les 3 à pointer le bout de son nez ( elle fait environ 2CM ) aprés 36H en terre, les deux autres font les timides , je pense qu'il n ' y a pas de quoi s’inquiéter vu que ça fait 36 h ... non ?

 

Pour le climat :

 

Jour : entre 25° et 29° // Hydro 45% à 60 %

Nuit : 22 ° - 24 ° // Hydro 60 % à 80 % max

 

pas d'arrosage aujourd'hui et pas d'engrais pour la première semaine car je n'ai pas de root juice.

 

Si vous avez des conseils je suis preneur.

 

 

Bonne soirée à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Les 3 sont là désormais :) les deux qui n'étaient pas là hier ont rattrapés la premiere copine dans la journée à premiere vue.

 

Mais je trouve que ça tige un peut quand même ( j'ai placé les plantes à 10 cm de la lampe ) , du coup demain passage au grow shop pour un mini ventillo ... histoire de renforcer un peut les tiges car je n'ai pas de ventilateur dans la box et je pense que c'est une chose primordiale même pour un petit espace et surtout pour du one bud..

 

maj photo ce week end à cro + 7 .

 

En attendant petite question

j'ai pas arrosé depuis dimanche matin au moment de la mise en terre, la terre est encore un peut humide ( le taux d'hydro est à 41 % en ce moment et 26.9° il fait 33 ° dehors encore )

Je pense arroser demain, mais voilà je ne pense qu'il soit judicieux de commencer la gamme bio grow et bio biz dés maintenant non ? car elles risquent de cramer comme elles sont trop jeune non ?

 

Merci à vous pour les reponses, je ferais une maj ce week end avec les photos.

 

Bonne soirée à vous

Modifié par jetnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jvais sortir une écharpe alors au cas ou ;)

 

Pour le ventilo j'ai vu sur Leroymachin dés ventilo de 10 cm de diamètre pour moin de 10 euros du coup j'irai voir ça dans la semaine si j'ai du temps.

 

Pour l'arrosage avec engrai dés demain des idées ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça roule pour l'engrais, jvais pas prendre de root juice ou autre tout de suite, jvais attendre un poil pour les futures, d'ici 2 3 semaines jvais refaire une commande.

 

Pour le ventilo de pc malheureusement j'ai plus rien donc jvais regarder ça de plus prés d'ici ce week end.

 

Allez bonne soirée :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ça roule pour l'engrais, jvais pas prendre de root juice ou autre tout de suite, jvais attendre un poil pour les futures, d'ici 2 3 semaines jvais refaire une commande.

 

Pour le ventilo de pc malheureusement j'ai plus rien donc jvais regarder ça de plus prés d'ici ce week end.

 

Allez bonne soirée :fumette:

 

tu n a pas le programme de biobizz?

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jetnor,

 

On a pas de photos de tes petites ? :-(

 

Te stresses pas trop pour les engrais, ton terreau est pré engraissé. A mon avis tu peut te passer d'engrais pour minimum 3 semaines, si tu passes en flo direct après tu économises le prix d'un engrais croissance... Pour ton roots commences bien les doses doucement pour voir comment réagissent tes petites.

 

Quelle taille font tes pots actuels ? De gros pots c'est galère pour arroser de petites plantes.

 

Pour ton brumisateur si tu n'as pas la place fabrique toi une petite boite à brume, c'est simple et régule très bien ton hygro.

 

Regardes ici : https://www.cannaweed...frais-humidite/

 

Et lâ : https://www.cannaweed...ande-autonomie/

 

En attendant essayes peut être de vaporiser de l'eau sur les parois de ta box, un gant de toilette humide pourrait attirer des visiteurs...

 

A bientôt !

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man je vois que tu te lances bien la dedans déjà c'est cool ;) t'es organisé et tout c'est parfait ! Jvais m'installer chez toi un moment et vu qu'on aura environ 2semaines d'écart avec les miennes je serais là pour te filer 2/3 tuyaux si jamais :)

 

N'hésite surtout pas à venir me demander quoi que soit ;)

 

A+ mec bon courage pour cette culture ! Ta tout mon soutien :P

 

Passe faire un tour chez moi :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

 

Désolé pour le temps de réponse mais je rentre seulement .. boulot boulot

 

 

Bienvenue à

La pensée verte

 

 

payetonpopo

 

 

Mabo

 

 

Da-Greedy88

 

 

 

 

Voilà la photo des petites :

 

post-763594-0-07654800-1377294749_thumb.jpg

 

La petite Zouzou à un jour d'avance sur les autres elle est donc à Flo +5 elle est sortie lundi

Les deux autres Elly et Zazie sont arrivées mardi

 

J'ai remonté le réflecteur pour la photo,

J'ai intallé un intra en plus en gise de ventilo , il n'est pas sur les plantes en temps réel il est sur le coté de la box pour éviter des drames au stade là

 

Je suis allé voir mon grow shop mercredi pour du root juice, elles ont eu la soupe mercredi avec 900 cl pour les trois dont 0.2 ml de root juice pour le tout. ( Pots de 1.2 L par plante, sachant que j'ai lu qu'il fallait arrosé de 1/4 par rapport à la taille du pot ... Non ? )

 

La temperature en journée : entre 26 et 29 °

La temperature de nuit : entre 22 ° et 25 °

 

Hydro jour : 35 % à 55 %

Hydro nuit : 60 % à 80 %

 

Elles sont toujours en 12/12 dés 10 heure le matin car il fait bien chaud encore en ce moment par chez moi

 

 

payetonpopo

 

 

Salut man je vois que tu te lances bien la dedans déjà c'est cool ;) t'es organisé et tout c'est parfait ! Jvais m'installer chez toi un moment et vu qu'on aura environ 2semaines d'écart avec les miennes je serais là pour te filer 2/3 tuyaux si jamais :)

 

N'hésite surtout pas à venir me demander quoi que soit ;)

 

A+ mec bon courage pour cette culture ! Ta tout mon soutien :P

 

Passe faire un tour chez moi :P

 

Yeah merci à toi je vais passer voir tout ça et je vais rien louper :)

 

 

Mabo

 

 

Hello Jetnor,

 

On a pas de photos de tes petites ? :-(

 

Te stresses pas trop pour les engrais, ton terreau est pré engraissé. A mon avis tu peut te passer d'engrais pour minimum 3 semaines, si tu passes en flo direct après tu économises le prix d'un engrais croissance... Pour ton roots commences bien les doses doucement pour voir comment réagissent tes petites.

 

Quelle taille font tes pots actuels ? De gros pots c'est galère pour arroser de petites plantes.

 

Pour ton brumisateur si tu n'as pas la place fabrique toi une petite boite à brume, c'est simple et régule très bien ton hygro.

 

Regardes ici : https://www.cannaweed...frais-humidite/

 

Et lâ : https://www.cannaweed...ande-autonomie/

 

En attendant essayes peut être de vaporiser de l'eau sur les parois de ta box, un gant de toilette humide pourrait attirer des visiteurs...

 

A bientôt !

 

Salut Mabo , merci à toi pour les infos je vais regarder tout ça demain , je me tate encore à faire un brumi, sachant que l'hydro de flo est conseillé à 35% pour de la flo, le soir generalement Mme passe un gant de toilette humide pour la nuit dans la box ( system D :) )

 

Sinon ce sont des pots de 1.2 L

 

Da-Greedy88

 

 

Hello,

intéressant ton instal ;), j'attends de voir ce que ca va donner x).

Ouais comm dit plus haut attend pour l'engrais sinon tu vas les cramer genre +10/+15.

Bon grow .!

 

Salut Da greedy88 , oui je vais attendre la 2 eme semaine quoi qu'il arrive, pour le moment je suis en root juice et je suis le programme de bio biz.

 

 

 

Merci à vous tous pour vos réponses et vos conseils , n'hésitez pas pour la suite et prenez place dans la meilleure condition :roulage:

 

Tcho tcho , prochaine maj photo la semaine pro , je reste dans le coin toute maniere ;)

Modifié par jetnor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , ta lampe tu la placée a combien de cm de tes pousses car je suis en cfl aussi mais je ne connait pas trop les distances ^^ sur ce a plus

 

salut,

 

tu peux mettre à 5-6 CM si tu veux, aprés tu regardes la Temp° , pas au dessus de 30 ° de pref, je laisse entre 10cm et 7 cm de mon coté pour le moment car mon espace est petit donc si elle peuvent rester " Naine " c'est pas plus mal , sachant que j'ai en gros 45 - 50 cm d'espace en hauteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jetnor ,

 

Je m'installe ici je vais suivre ton jdc , j'ai également mené une culture dans la meme box que toi (jdc1 signature) mais sous eco de salon .

 

La hauteur est assez difficile a gerer tu vas voir meme en depart 12/12 mon plant faisait 35cm en étant

 

legerement palissé , si tu ajoutes la hauteur du pot + lampe et dans ton cas un reflecteur il va falloir

 

palisser a fond ! Ce qui risque d'etre assé difficile comme tu en as mis 3 , mais pas impossible ;)

 

Je vois que tu as un extracteur , mais si tu veux qu'il soit vraiment utile il faut que tu installe une gaine

 

en sortie que tu amene dehors par une des sorties des cotés , de façon a vraiment extraire l'air chaud

 

car la il reste dans ta boxe quand meme .

 

Tu peux esperer a mon avis + de 10g comme tu dis , un seul plant sous eco salon et sans aucune

 

culture precedente m'a fait 15g .

 

Je reste dans le coin si tu as des questions .

 

Bon grow !!

 

++

Modifié par weedtchup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.