Problème de hauteur, stretch infinissable à flo +27(fiche à remplir)


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: c99, k13 haze, critical jack , deep cheese

 

- Age: cro +33 flo+27

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Apex

 

- Date d'apparition du problème: Stretch

 

- Evolution du problème et de la plante: Elles s'allongent encore et encore

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,44 m², 2m de hauteur

 

- Lampe utilisée: 600w son t-pia +

 

- Distance lampe/plante: 20-25 cm

 

- Cool tubée ou non: non mais heatshield qui fait son job pas de point chaud

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22-25°

 

- Hygrométrie: 40-45%

 

- Extraction utilisée: rvk 700m³

 

- Ventilation utilisée: pas de ventilateur de brassage j'avais 2 ventilo pince mais qui servent à rien, cependant avec l'extra et l'intra j ai quand meme une bonne circulation d air

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:

24/24

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix biobizz

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

vaalserberg garden , pas de gros probleme d'engraissage c'est plutot la hauteur qui pose probleme ici

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

2L tous les 2-3 jours , moins pour certaines j'adapte

 

Salut les growers , comme je dis dans le titre j'en suis aujourd'hui à flo +27 et j'ai 2 plantes qui m en font voir de toutes les couleurs. :shock:

 

J'avais lancé la flo quand les plantes fesaient 40 cm elles font aujourd'hui plus d'1m60 pourtant j'avais des stretch x3 maxi . Avec la taille des pots autant dire que le plafond est proche...

 

Comme je n'ai pas eu de réponse sur mon jdc je me permets de commencer un sujet ici. Tout simplement pour me donner des idées de palissage ou autre afin d'avoir les apex a une bonne exposition.

J'aurais du modifier ma config et mettre l'extra en dehors de la box mais maintenant c'est trop tard j'ai pas envie de tout bouger les plantes sont emmelées les unes aux autres.

 

J'ai l'impression que les apex sous le filtre à charbon ne profitent pas d'une bonne exposition j'hésite à faire un palissage barbare et les plier sous l'ampoule en longueur vous en pensez quoi?

De même j'ai des apex sous l'extra qui ne semblent pas super bien éclairés

Mes photos datent d'il y a 2 jours depuis ça s'est encore allonger de 5 cm au moins

 

Help les amis j'ai pas envie d'avoir des apex qui ne vont pas bien se développer.

 

 

C'est ma première culture ne soyez pas trop durs avec moi ^^

 

post-807224-0-47857700-1376731745_thumb.jpg

post-807224-0-98807000-1376731756_thumb.jpg

post-807224-0-70719500-1376731763_thumb.jpg

post-807224-0-68997900-1376731768_thumb.jpg

post-807224-0-54077700-1376731773_thumb.jpg

post-807224-0-52156800-1376731973_thumb.jpg

 

Peace

post-807224-0-00187600-1376731955_thumb.jpg

Modifié par vivipeace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai deplacé ton sujet dans la rubrique Diagnostic meme si ca ne colle pas totalement avec un diagnostic standard.

 

Merci de remplir la fiche diagnostic qui permettra d'avoir toutes les infos pour te repondre au mieux.

 

 

 

et que je n'ai pas accès au chat (relou)

 

Merci d'eviter ce genre de commentaire qui n'apporte rien...

 

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gardenlord si tu as des idées pour m'aider à gérer ma surface éclairée n'hésite pas.

 

Pour mon commentaire tu as raison j'ai modifié ;) mais je t'avoue qu'une discution instantanée pour ma première m'aurait été fort utile cependant je comprends les restrictions qui ont été appliquées même si ça donne envie de mettre des commentaires partout pour atteindre les "x" messages (ce que je ne fais pas mais bon..).

 

Super team sur cannaweed en tout cas merci pour ta réponse rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Le tchat n'est en rien une hotline et personne ne te repondra si tu viens pour une demande de diagnostic, sache le.

 

Pour ta hauteur, je pense que le palissage est jouable, meme si tu vas quand meme stresser ta plante et peut etre un peu decaller la senescense dans le temps. De toutes facons, tu n'aura pas enormement d'autres solutions. Peut etre un investissement dans un cooltube, si tu le prevoyait. Quiite a les stresser, peut etre en profiter pour sortir le filtre a charbon.

 

Une grande distance inter-noeuds peut venir du fait que la difference de temperature jour/nuit soit importante.

 

Donc , selon moi, palissage leger si possible sans trop tirer. Normalement, elles ne devraient plus continuer a pousser en hauteur vu que tu es a flo+27.

 

Comme d'hab , attends d'autres avis ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci gardenlord , je palisse comme je peux lol. Quand tu parles de décaler la sénéscence , c'est à dire décaler la récolte ?

 

Pour sortir le filtre à charbon ça me semble compliqué sans bouger les plantes je verrai à mieux disposer mon extra lors de ma prochaine culture ou tout simplement arreter de vouloir faire pousser des arbres en intérieur :D

 

Pour la distance internoeudale ça me semble bizarre , justement j'ai très peu de différence de t° jour-nuit , dans les 2-3 degrés maximum. Tu trouves que les miens sont fort espacés ?

Dans tous les cas j'ai utiliser une mh pour la croissance j'aurais du la laisser pendant le stretch, my bad.

 

post-807224-0-88727800-1376821250_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Quand tu parles de décaler la sénéscence , c'est à dire décaler la récolte ?

 

Tout stress change un peu la date de la recolte, de vraiment pas grand chose dans certains cas. Dans ton cas ca devrait etre leger, peut etre quelques jours.

 

Pour sortir le filtre à charbon ça me semble compliqué sans bouger les plantes je verrai à mieux disposer mon extra lors de ma prochaine culture ou tout simplement arreter de vouloir faire pousser des arbres en intérieur :D

 

Le probleme si tu fais ca, ca veut dire que ton filtre sera en fin de chaine d'etraction. Rien de grave mais tu ne profitera pas du préfiltre blanc pour les poussieres qui est dessus. Rien de critique.

 

Pour la distance internoeudale ça me semble bizarre , justement j'ai très peu de différence de t° jour-nuit , dans les 2-3 degrés maximum. Tu trouves que les miens sont fort espacés ?

 

C'etait potentiellement pour expliquer ce stretch enorme. Mais la genetique doit y etre pour beaucoup.

 

Dans tous les cas j'ai utiliser une mh pour la croissance j'aurais du la laisser pendant le stretch, my bad.

 

La Mh pendant le stretch permet en effet d'eviter un stretch trop important. Etonnant que ca ne l'ai pas fait pour toi.

 

De toutes facons, la premiere culture n'est jamais une reussite, et permet de connaitre toutes les contraintes inherentes a de l'indoor. Je pense que de toutes facons, tu auras quelque chose de pas mal. Meme si les ape sont un peu "compressées" c'est pas bien grave.

 

Par contre , avec un cooltube, tu aurais l'avantage de gagner un peu d'espece en hauteur, les apex pouvant "a l 'extreme" etre collées a la glace en cas de gros stretch, ce qui n''est pas le cas avec une amploule "a nu" avec le spreader.

 

Avec cette genetique, le SCROG ou le one bud ont l'air tout indiqués ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

:plusun: pr le coup de laisser la mh durant le strech

la tu peux les :fouet: à mort je pense

bon grow pr la suite ;)

a+

 

 

edit

rooh j arrete pas de repondre en dzcaler , mode :boulet1:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses :plus:

 

Oui pour la prochaine session je ne ferai plus les mêmes erreurs c'est clair :group:

 

Frenchement c'est sport j'essaie de me débrouiller comme je peux, en essayant de pas trop les stresser.. Par contre j'ai encore une plante que je pensais avoir fini son stretch qui nous refait une big poussée. Le pire c'est que j'ai plusieurs génétiques (c99 , k13 haze , ripper haze , critical jack) et qu'elles m'ont toutes fait un stretch x4 voir plus. Elles ont aimé mes petits soins peu-être ? :high:

Je ne conseille à personne de faire un stretch sous hps si vous avez une mh sous la main .

 

post-807224-0-41630600-1377056160_thumb.jpg

post-807224-0-97481100-1377056187_thumb.jpg chlorose apicale :(

post-807224-0-77090100-1377056164_thumb.jpg

post-807224-0-19925000-1377056169_thumb.jpg

post-807224-0-82628800-1377056173_thumb.jpg

post-807224-0-14922800-1377056178_thumb.jpg

 

Encore un grand merci :pro:

Bonne journée , viv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour la coupe des feuilles on m'a conseillé de ne pas trop couper , qu'elles tomberaient d'elles -meme non ?

 

J'ai quand même couper sur les 50-60 premiers cm voir plus haut pour les gourmands mais c'est peut-être pas encore assez ?

 

Si on coupe une fois en floraison ca va faire des buds plus feuillus ? et le système foliaire ne rentre pas en compétition avec le développement des buds je pense.

 

post-807224-0-83937600-1377057183_thumb.jpg

post-807224-0-92347600-1377057189_thumb.jpg

 

@++

Modifié par vivipeace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vivipeace,

Les plus grande m'ont l'air d'être typée sativa, et les sativa ca stretch fort! Je pense donc que la génétique y est pour bcp ( et comme disais gardenlord les hps aussi). Pour moi pas d'autres solutions que le palissage, et le cooltube si tu es trop près de la lampe.

Bonne chance pour la suite :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.