FLIPeur 0 Posté(e) mars 6, 2005 Partager Posté(e) mars 6, 2005 Salut tout le monde, je suis débutant, et je voudrai avoir des précisions sur ce ype d'éclairage...en effet, je me suis aménagé un petit box ou j'y ai mis une petit hallo de 20W, avec 1 ventilo pr extract et un autre pour aérer le tout...je fais actuellement des test(je pense acheter des graines tres prochainement) sur divers plantes, et elle se développe plus que normalement.(je précise que ce système est mis en place pour développer des pouces, et ensuite pour les cultiver en outdoor. Je me demande si l'hallogène est vraiment bon pour les plantes(pour linstant, 2semaines d'éclairage ne nuisent pas à la santé des plantes). Veuillez me renseigner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matoune 0 Posté(e) mars 6, 2005 Partager Posté(e) mars 6, 2005 Ce type d'éclairage malheureusement ne convient pas du tout. Le spectre n'apporte rien a ta plante et je ne pense pas pas que ça sert a grand chose. Par contre le truck intelligent serait d'acheter des lampes éco qui ne coutent pas cher, durent très très longtemps et ne consomment rien du tout : tout le contraire du hallogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites
FLIPeur 0 Posté(e) mars 6, 2005 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2005 ca coute cher les lampes écos? on m'a di qu' elles n'étaient pas donnée..en tout cas je pense que je vais en acheter, merci pour le conseil Au fait, le transfert d'un placard a l'outdoor ne pose pas de problèmes j'éspère, j'ai peur que le changement de conditions soudain ne détruise mes plants. Je sais c'est pas trop la rubrique, mais c'est juste un ptit renseignement^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 11, 2005 Partager Posté(e) mars 11, 2005 5¤ - 15¤ ça dépend la marque, durée de vie, puissance ... C bien comme système, n'utilise pas de starter, bobine, ... Facile à monter bref Un bon choix (perso j'en utilise des 27W) bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matoune 0 Posté(e) mars 12, 2005 Partager Posté(e) mars 12, 2005 Oui par exemple NeX les siennes comsonmment 27W et en fait émetent 150W. Pour ton changement de climat de l'in vers l'out. Cela dépends du choc car c'est vrai qu'une plante habitué a la chaleur de ton placos souffrira un peu dehors au début. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés