[Culture Indoor]----[Graines feminisées]----Floraison +30----


Messages recommandés

Bonsoir Ben, Dobo et Tete givrée !

 

Ok bah je note vos infos ! ecoutez je me suis orienté pour l'arrosage sur ces infos ; https://www.*****miaw...antes-cannabis/

 

Donc je suis parti de cette base la quoi, mais vous me dites que c'est pas les bonnes doses apparemment, d'ou mon probleme je pense !

 

Donc ok pour 7,5 litres je vais donner maximum 1, 2 litres, merci les amis, je garde quand meme espoir, comme dit sa fait 6 jours la sans eau donc vue que les feuilles sont quand même vraiment faible et bien entrain de tomber, demain j'arrose avec vos doses... En vous remerciant de votre gentillesse et attention a tous les 3

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le diable !

 

C'est vrai que moi même je suis sur en (smart) pot de 7L et je met seulement 1L, après je suis tranquil pour 4 voir 5 jours... Il est fort conseillé de donné moins que trop, c'est toujours plus facile a ratrappé !

 

J'pense que les autres on mit le doigt sur ce qu'il falait ! Bravo les mecs ! :applaus::supair:

 

Aller remontre nous tes bébé quand tout ira mieu !

 

Peace

YEP FUSION thanks very much

 

yes on fusionne sur mon jdc, grace a toi les autres experts, les amis weeders franchement je comprends mieux le thèrme communauté cannaweed, vraiment sympa tout le monde, parfois je post une photo sans commentaire et on me dit tout de suite ce qui va ou pas ! génial d'être suivi ainsi, je donne aussi mes conseils lorsque je le peux ! en tout cas oui j'espère qu'elles vont reprendre du poile de la bete et que je pourrais faire une mise a jour correcte ... et espérer avoir les premiers pistiles en vue !!

 

bonne soirée fusion merci de ton post comme d'hab chaleureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le diable!

 

J'ai lu en diagonale l'article sur ****** concernant l'arrosage.

 

Il est écrit qu'il faut arroser AU MOINS UN QUART DU VOLUME DU POT. Ils sont fous???

 

C'est le au moins qui me fait rire.

 

Mais par contre il disent tout les 3 à 6 jours... c'est plus correcte, mais ça dépend aussi de plusieurs paramètres.

 

Mais je sais que maintenant ça va aller mieux ;)

 

Ciao

 

Ben

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep le diable!

 

J'ai lu en diagonale l'article sur ****** concernant l'arrosage.

 

Il est écrit qu'il faut arroser AU MOINS UN QUART DU VOLUME DU POT. Ils sont fous???

 

C'est le au moins qui me fait rire.

 

Mais par contre il disent tout les 3 à 6 jours... c'est plus correcte, mais ça dépend aussi de plusieurs paramètres.

 

Mais je sais que maintenant ça va aller mieux ;)

 

Ciao

 

Ben

hep ben, ben oui tu confirmes les dire de tous nos amis ici et qu'ils se sont trompés sur leur doses, car moi j'ai utilisé le fameux produit en croix qu'on nous a appris en cours de mathématiques au college ( lol ) pour trouver mon dosage par rapport à leur quantités décrites, par contre oui elles sont faussées leur données faudrait leur écrire un petit mot je crois que je vais leur envoyer un petit mail car du coûp, regarde le résultat sur mes fi filles... Enfin bref ya eu un TOUT, cèrte, mais leur dosages faux a aussi joué sur leur problèmes....

 

Merci ben d'etre toujours autant présent j'espère faire une belle mise a jour bientot l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

tu as de grosse feuille, la nuit la plante garde l'eau dans ses feuilles

et dès l’allumage de ta lampe la température monte, l'eau a tendance à monter aux bouts des feuilles et a ce dilater pour prendre du poids ensuite la feuille tombe

 

Désolé de douter mais tu es sûr de ça?

 

Je pensais qu'en journée, il y a photosynthèse donc échange d'eau contre CO2 au niveau des feuilles ce qui crée l'afflux de sève dans les feuilles et le "gaufrage" dû à la pression cytoplasmique dans les cellules.. La feuille "tombe" simplement à cause de la pression générée, tout est tendu donc la feuille courbe, un peu comme une chambre à air.. La nuit plus de photosynthèse, la sève n'est plus attirée dans les feuilles, la pression redescend, les feuilles ont l'air plus normales..

 

Je pense pas que 10 ou 20°C induisent une dilatation des molécules d'eau suffisante pour pouvoir induire ce phénomène.. Mais je me trompe peut-être..

 

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

 

Perso ce que je fait pour l'arrosage :

  1. j'attend que la terre soit bien sèche jusqu'a 5cm de profondeur (et je regarde aussi le fond du pot, en smart pot c'est plus easy ;) )
  2. je "pèse" a la main pour +- savoir le poids du pot avec la plante, histoire de me faire une simple idée
  3. j'arrose tout doucement et j'attend que l'eau pénètre bien le substrat (coquin va! :plol: ) et je recommence.
  4. je met pour commencé 1L, je refait l'étape 2. j'attend que l'eau ait bien tout humidifié le substrat.

 

C'est un peu au feeling, ce qui est sur c'est que c'est + facile de rettrapé un sous arrosage qu'un sur arrosage ! Mais ca tu l'as surement remarqué ^^

 

Sinon pour les guides d'*****maweb, certain sont bon mais comme pour tout achat ou toute source, faut toujours comparé ! Il faut pas oublier qu'avant toute choses c'est un site commercial.

Ici c'est une communauté, et c'est ça toute la différence !

 

Yeah ! :cnw:

 

a pluche +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok les mecs merci des informations mais vous pensez que l'eau va jusqu'en bas du pot avec juste 1,2 L d'eau pour un pot de 7,5 LITRES ??? parce que sa m'embeterait que les racines du fond ne soient pas alimentés, en effet avec mon ancienne dose l'eau s'écoulai a peine du pot par goutelette alors la j'en doute mais bon je vous fais confiance la compagnie

 

puis merci de toutes vos info precieuses c'est géniale

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais il faut que tu fasse sa tranquille en 2/3 etape

lece bien l eau penetrer trankilou

par exemple en 2 fois,donc 1.2L/2 600 ml,ensuite atent 5 min est tu ecoule le reste tranquillement

surtout fait bien attention que sa ne s ecoule pas par les coter,bien autour du tron

j espere que tu ma compris

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le diable je met 1.2L de flote dans mon pot de 9L et ça coule en dessous, je prend 5 minutes pour le faire et pas 1 heure. Je met un peu d'eau d'un côté puis un peu de l'autre, entre temps l'eau à pénétré dans le substrat, j'attend quelques secondes et j'en remet. Dés que ça coule en dessous j'arrête et je remet la soupe de la coupelle dans le pot. Mais je tourne autour et 1L à 1.2L par arrosage pour le pot de 9L. Mais des fois c'est plus des fois c'est moins. C'est dépend du désèchement. Je fais au feeling.

 

+1 avec Frankass1989! la théorie de DOBO est fausse et ne peut pas être autrement que fausse. Il suffit de prendre les conditions extrème de l'eau. A forte température (100°) il y a évaporation et à 0° il y a dilatation (gel). Donc si l'on met cela à une plus petite échelle c'est impossible. Que l'eau soit dans la plante ou pas n'y change rien. Tout le monde sait bien que l'eau prend plus de place à l'état gelée donc il faut moins de température pour une dilatation et pas plus. L'eau c'est pas du métal... cqfd

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Frankass1989! la théorie de DOBO est fausse et ne peut pas être autrement que fausse. Il suffit de prendre les conditions extrème de l'eau. A forte température (100°) il y a évaporation et à 0° il y a dilatation (gel). Donc si l'on met cela à une plus petite échelle c'est impossible. Que l'eau soit dans la plante ou pas n'y change rien. Tout le monde sait bien que l'eau prend plus de place à l'état gelée donc il faut moins de température pour une dilatation et pas plus. L'eau c'est pas du métal... cqfd

 

T'as tout tué sur le coup ! xD

Et c'est pas faux du tout en plus ! :lol:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette indication donnée par tant de monde d'arroser avec 1/4 du volume du pot en litre d'eau est totalement érronnée.

Sur ma précédente session, j'étais en pots de 7L, je leur donnais entre 0.8 & 1L par arrosage & ce, tous les 5 jours aux périodes les plus rapprochées.

 

Sur ma session actuelle, en pots de 10L, je leur donne plus ou moins 1.25L chacune & j'ai arrosé aujourd'hui, ça faisait 9 jours que je ne les avais pas arrosé... (& même aujourd'hui elle n'avait pas les feuilles en bas)

 

Voilà pour ma petite contribution à ce sujet. :P

Bon Grow à tous !

 

 

Edit : Ce que je fais c'est que j'attends habituellement que les feuilles tombent justement avant d'arroser ! Au premier signe de besoin d'eau, je leur balance. Aucun souci de sur-arrosage possible de cette façon. :)

Modifié par Hofm4nn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les weedeux,

 

+1 avec Frankass1989! la théorie de DOBO est fausse et ne peut pas être autrement que fausse. Il suffit de prendre les conditions extrème de l'eau. A forte température (100°) il y a évaporation et à 0° il y a dilatation (gel). Donc si l'on met cela à une plus petite échelle c'est impossible. Que l'eau soit dans la plante ou pas n'y change rien. Tout le monde sait bien que l'eau prend plus de place à l'état gelée donc il faut moins de température pour une dilatation et pas plus. L'eau c'est pas du métal... cqfd

Merci pour l'appui man ;-) Par contre désolé mais l'eau est un cas particulier du point de vue de la dilatation au moment du gel, mais sinon elle se comporte comme les autres molécules et se dilate quand même en chauffant..

 

Précisément, le point de densité maximale de l'eau est à 4 - 5°C, en-dessous et au-dessus elle se dilate (vous voulez un beau graphique? Lien Google)

 

En conséquence dans des conditions "placo", style 15 - 35°C en comptant large, l'eau ne fait que se dilater en chauffant et prend donc très légèrement plus de place en journée qu'en période de nuit. Mais c'est vraiment minime, ce n'est pas du tout ça qui cause l'effet de gaufrage observé par lediablevert..

 

Dommage c'était bien pensé sinon ;-) J'espère que tu m'en veux pas trop :blush:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.