[Culture Indoor]----[Graines feminisées]----Floraison +30----


Messages recommandés

OK hoffman je note... pour la chaleur je toure a 28 je trouve que sa va quoi... bon ben j'attend encore 2 ou 3 jours, je trouve tout de meme le terreau assez sec, mais bon j'attends... Peut etre demain soir si je vois que sa tombent encore plus j'arroserais a l'eau pur au ph 6.0 .... si ta d'autres pensées éclairci moi merci bcp de ne pa m'avoir laissé tout seul dans cette galère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28°C ça va mais à 24 tu serais mieux. Impossible pour toi ?

 

L'eau ne stagne pas dans les coupelles ? le terreau est meuble en surface ? Ou en sont les insectes ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mabo de ton passage, je descend a 26 degres parfois, sa me parait plus un souci d arrosage que de température, les bebetes et bien j'ai poroceder a une grosse pulverisation au bio protect et je renouvelle sa fin de semaine, l'eau s'écoule des coupelles, j'attend que 10 % s'écoule, c a dire je met 1,5 L d'eau ajusté au PH 6.0 pour un pot de 7,5 Litres, et cela doucement, le terreau est meuble en surface mais un peu sec. voila l'ami un avis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK hoffman je note... pour la chaleur je toure a 28 je trouve que sa va quoi... bon ben j'attend encore 2 ou 3 jours, je trouve tout de meme le terreau assez sec, mais bon j'attends... Peut etre demain soir si je vois que sa tombent encore plus j'arroserais a l'eau pur au ph 6.0 .... si ta d'autres pensées éclairci moi merci bcp de ne pa m'avoir laissé tout seul dans cette galère

 

Le terreau est sec mais seulement en surface si c'est bien un sur-arrosage. Si il te reste un peu de Terreau de côté, je te conseille de dépoter une plante (de la même manière que tu la rempotterais, la tête en bas) & là tu regardes l'état du terreau sous les billes d'argiles. Si c'est mouillé, tu seras fixé.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour hofm4nn et mabo !

 

Je pense aussi que ça dois être du a trop t'arrosage, vu que tu as une autre lampe, plus puissante, la terre s’assèche plus vite en surface, mais il faut le temps que l'eau soit absorbé par la plante, levé ton pot peut-être et regarde en dessous si ca te semble humide, voir tu met la soude de ton hydromètre en dessous et tu sera fixé si c'est encore pleinement humide ou pas ;)

 

Fin c'est juste une idée, ptet mauvaise mais ça peut pas faire de mal ^^

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Le dernier conseil est bon je pense, dépote et regarde l’état du substrat tu seras fixé.

 

 

Sinon es-tu sur du bon fonctionnement de ton hygromètre, ton testeur de ph ne serait pas déréglé ?

 

Aussi je sais plus mais l'air de ta clim tu l'envois dans la box avec un intra ou pas ? Dans ce cas celle qui est en bonne forme est peut-être la plus éloignée de l'intra.

 

Je compatis, s'il m'arrivait les mêmes problèmes j'en dormirais pas lol, Mais on va trouver le problème t’inquiètes.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zanhorn, oui indicateur de temperature et hygro fonctionne bien, i lest tout neuf d ailleur, le tsteur ph pareil tout neuf aucun souci

 

j'ai pas vraiment d intra j'ai laissé 2 trous ouverts dans la box du bas et la clim est a genre 2 metre de la box

 

voila voila j attends je pense a un sur arrosage... merci de ton post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terreau est sec mais seulement en surface si c'est bien un sur-arrosage. Si il te reste un peu de Terreau de côté, je te conseille de dépoter une plante (de la même manière que tu la rempotterais, la tête en bas) & là tu regardes l'état du terreau sous les billes d'argiles. Si c'est mouillé, tu seras fixé.

Salut l'ami,

 

Le dernier conseil est bon je pense, dépote et regarde l’état du substrat tu seras fixé.

 

 

Sinon es-tu sur du bon fonctionnement de ton hygromètre, ton testeur de ph ne serait pas déréglé ?

 

Aussi je sais plus mais l'air de ta clim tu l'envois dans la box avec un intra ou pas ? Dans ce cas celle qui est en bonne forme est peut-être la plus éloignée de l'intra.

 

Je compatis, s'il m'arrivait les mêmes problèmes j'en dormirais pas lol, Mais on va trouver le problème t’inquiètes.

 

++

 

Bonjour les amis, voila des photos en plein jours pour que vous observez bien les feuilles qui tombent, comme dis sa fait maintenant un peu près 6 jours qu'elles ont pa but une goutte... Faut pas non plus que j'attende trop trop trop je pense pour leur redonner de l'eau au ph 6.0...

 

Par contre j'ai chopé une putin de bébéte, un genre de petit verre qui a bien bouffé une feuille elle a plein de trou, heureusement, ce n'était qu'une petite feuille du bas du tronc... Je l'ai enlevé de suite puis j'ai bien cherché c'était la seule...

 

La voila ;

 

Puis voila les autres avec les feuilles qui tombent...

 

Comme dit j'attend encore aujourd'hui et demain si la situation ne s'améliore pas je donnerais 1,85 L pour mes 2 grandes top 44 qui sont dans des 7,5 litres, je verrai ainsi si c'était bien un sur arrosage après avoir attendu 6 jours sans eau. Des avis ou critiques sont les bienvenues comme d'habitude, merci d'avance bonne journée

 

( ps ; un peut pescimiste avec tout ce que j'ia deja rencontré, plutot pescimiste pour la suite quoi... entre les taches les thrips les soucis de chaleur et maintenant les feuilles qui tombent et ce verre trouvé... sa fait bcp... certe pour vous des broutilles, mais pour moi c'est stressant en fait, sa s'annonce compliqué pour moi d'espérer une récolte maintenant mais je vais faire tout ce qu'il faut pour sauver cette culture qui, je le souligne, j'y ai mis beaucoup de coeur et du mien.... PEACE .. )

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep diablotin,

 

Si ton "ver" est une chenille, vaporise du Xentari ou un autre produit à base de spores de Bacillus thuringiensis. C'est full-bio et inoffensif !

 

Si c'est un ver, j'ai jamais vu ça.. A part des nématodes qui sont microscopiques je connais pas de ver phytopathogène..

 

Pour moi c'est une chenille surtout vu la couleur et la feuille bouffée..

 

Sinon franchement t'as pas à te tracasser, je suis sûr que mes premières cultures j'ai eu des thrips et peut-être même des araignées rouges sans m'en rendre compte, en plus des carences et surengraissages, ça n'a jamais empêché la gousse de gonfler.. Moins mais c'était bon quand même :P

 

Le rendement est évidemment affaibli via tous ces imprévus, mais j'ai déjà vu des cultures bien pires que la tienne, crois-moi. Tes plantes sont d'un vert exemplaire, ça c'est déjà une victoire en plein stretch ! Faut juste te calmer un peu avec les arrosages et attendre vraiment que le pot soit léger !

 

Je n'irai quand même pas dire qu'il faut attendre que la plante montre sa soif pour arroser mais c'est clair qu'elles se remettent vite donc tu pourrais très bien suivre le conseil loufoque d'Hoffman de ce point de vue là. Evidemment c'est mieux si elles ne crèvent jamais de soif mais ça te permettra de bien jauger pour tes prochaines cultures.. ;-) Quel pédagogue ce Hoffman, c'est vrai que c'est sûrement la meilleure méthode pour les débutants :-)

 

Tu veux que je te remonte le moral? Regarde mon JDC 1, 12 g au total que j'ai eu.. Deux ans après (principalement hors CW, j'aurais probablement évolué plus vite sinon) sur un nouveau substrat et avec un nouveau mode de culture, 287 g (et avec le même setup !).. ;)

 

L'expérience vient petit à petit, dis-toi que plus tu as de soucis maintenant plus tu sauras les prévenir ou au pire bien réagir la prochaine fois ;-)

 

PS: n'empêche t'aurais eu plus facile en pleine terre, t'as pas la possibilité de les mettre dans ton jardin la prochaine fois? Je vois une cour donc on sait jamais ^^

 

Peace man, motivé ! :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep frankass, merci de cette réponse très complète.

 

Ok je note, j'observe et j'appliquerais, je te tiendrais au courant, ok pour la chenille c'était la seule heureusement...

 

Pour l'instant ce que j'observe c'est des plants qui ont les feuilles qui tombent, surtout lorsque la lumière est allumé, lorsqu'elle est éteinte elles remontent un peut... c'est étrange, le terreau est quant a lui bien sec en hauteur et est humide a un peu près 2 cm du fond du pot juste au dessus des billes d’argiles...

 

Je pense que demain je vais leur donner de l'eau ; quantité ; 1,85 L pour les 7,5 litres ( un peu près 1/4 du pot en fait en eau ) et entre 80 CL et 1 L d'eau pour les pots de 4 litres...

 

Demain je pense je vais le faire ...

 

Voila en tout sympa ta réponse je l'ai meme relut 3 fois, et oui HOFFMANN il gère aussi a fond sans vous bah je saurais pas trop quoi faire parfois a part agir a ma guise ou attendre bêtement...*

 

Je te tiens au courant a bientôt frankass merci de ton passage

 

oui tu a du sur arrosé la derniere fois

je serait toi j attendrait encore un peu pour arroser car ton substrat est encore humide,enfin on dirait bien sur les photos

j enleverais 1/4 de la quantitée que tu a mi la derniere fois et esseyerais comme sa

++

thank's la penssée verte de te pencher sur mon souci, sympa de ta part et de tes infos ;-à je te tiens au courant de l'évolution
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le diable,

 

Parfois le trop est l'ennemi du bien. Attends que tes pots soient secs, PUIS tu arrosera. :fouet:

C'est clair que tes petites galères d'insectes et de feuilles tombantes te coutent des grammes mais tu ne refera pas la même chose la prochaine fois. Session d'apprentissage pour tout casser ensuite !

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello mabo sympa ton soutien, j'avoue c'est cool de remonter le morale, bah je te tiendrais au courant toi aussi de l'évolution l'ami...

Je note tes infos aussi puis aussi oui mon second JDc contiendra beaucoup moins de pages et d'erreurs sa c'st certain...

 

Merci d'être la, peace friends

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ciao el diablo...

 

je passe quand mm... :blush: ...bin ouias ça m'arrive.. :siff:

 

il y a des signe de sur -arrosage...et quand je lis que tu met 1.80 lt / 7 lt de pot...oulaaa tu t'enflamme, si je peux me permettre..

 

pense que je met a peine 2 lt eau / 12 lt de pot...cherche l'erreur,hin ! :respect:

 

voila en ayant repondu a ton inquietude...laisse bien secher ton pot et espace tes arrosages...

 

tkt pas pour le reste...la canna est comme du chien dent..faut vraiment y foutre de la volonté avant de la crever..^^

 

l'givré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, on dit en général 15% du volume du pot...

Ma number one est dans un pot de 9L et bien normalement je devrait lui donner 1,35L mais je dépasse rarement le 1,2L.

Donc pour des pot de 7,5L => 1,125L

Cool avec la flote mec, en plus c'est précieux à ce qu'on dit ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi le diable!

Avis perso sur ton petit soucis: sur-arrosage

tu as de grosse feuille, la nuit la plante garde l'eau dans ses feuilles

et dès l’allumage de ta lampe la température monte, l'eau a tendance à monter aux bouts des feuilles et a ce dilater pour prendre du poids ensuite la feuille tombe

 

je pense qu'il faut calmer l'arrosage quelques jours

:smile:

bonne chance le problème va partir vite

Modifié par DOBO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello le diable !

 

C'est vrai que moi même je suis sur en (smart) pot de 7L et je met seulement 1L, après je suis tranquil pour 4 voir 5 jours... Il est fort conseillé de donné moins que trop, c'est toujours plus facile a ratrappé !

 

J'pense que les autres on mit le doigt sur ce qu'il falait ! Bravo les mecs ! :applaus::supair:

 

Aller remontre nous tes bébé quand tout ira mieu !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.