Première culture - vos conseils


Messages recommandés

Description chambre de culture :

 

Chambre de culture : Black Box Silver mylar 80 X 80 X 180

Eclairage : Lampe Kit 400 W avec ampoules MH ET HPS avec ballast électronique

Reflector : Adjust a Wing medium avec son spreader

Extracteur : 125 mm RVK 365 m³/h avec sonde température + filtre à charbon green filter 400 m³/h

Ventillateur à pince

Thermo-hygromètre à sonde

Terreau : platinium grow mix et platinium royal mix

Pots : 7 X 7 cm – 15 X 15 cm – 23 X 23 cm

Testeur PH électronique évidemment.

Engrais : Platinium Grow et Bloom. Boost de chez Plagron « green sensation » et racinaire Roots

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonjour tout le monde,

 

J’ai quelques petites questions pour vous. J’ai besoin que vous éclairiez mes lanternes.

 

Climat dans ma box pour le moment :

 

24 à 26° et 55 % d’humidité avec lampe allumé

20° et presque 70 % d’humidité lampe éteinte

 

 

Au départ j’ai ramé car dû à la température extérieur (+ ou – 35°), je n’arrivais pas à faire descendre la température en dessous de 30°.

 

Ma lampe est à 40 cm de mes plantes. Le balast est réglé sur 250 W. En sachant que mon extracteur est réglé sur 25° donc les ¾ du temps, il tourne au ralenti.

Première question :

 

Comme la lampe est mise sur 250 W, puis je la descendre plus bas que 40 cm ?

Si la température monte, l’extracteur tournera et stabilisera la température, non ?

 

 

Quand mes semis étaient dans les petits pots de 7 cm, je donnais 50 ml d’eau avec roots.

Lorsque j’ai rempoté à C+10, je pense qu’elles étaient un peu à l’étroits ou elles avaient soif. Les premières feuilles devenaient un peu jaunes. Et quand je les aie sorties du pot, elles avaient fait pas mal de racines. Et une fois dans l’autre pot, hop les feuilles sont redevenues bien vertes.

 

Quand j’ai rempoté, j’ai arrosé jusqu’à que de l’eau s’écoule un peu en dehors du pot. Sans arrosé comme un sauvage et en prenant bien le temps que le substrat pompe l’eau. Sinon sans être un pro, je pense que l’eau passe tout de suite à travers et n’irrigue pas comme il faut les plantes.

 

Donc je pense que les pots de 15 cm font 5 l de contenance. Maintenant je donne 300 cl d’eau à chaque arrosage.

 

Ou faut-il arrosé jusqu’au moment ou de l’eau s’écoule à nouveau en dehors du pot ?

 

Etant débutant, j’ai la peur du sur arrosage. lol

Le substrat était bien bien sec en surface. J’ai fait de petit trou avec un crayon dans le terreau avant d’arroser pour faciliter l’absorption de l’eau par le substrat.

 

Je suis à C+19. Je donne donc du roots 3 ml/l à chaque arrosage depuis le début. En sachant que j’ai attendu 7 jours avant le premier arrosage une fois la germination commencé et les semis plantées. Je vaporisais la surface du pot tous les jours uniquement avec de l’eau simple à 6.3 de PH.

 

J’ai lu qu’il ne fallait pas donner d’engrais croissance avant C+15 donc hier j’ai donné (C+18) la première fois de mon engrais croissance à l’occurrence de 1 ml/l. J’avais dans l’idée de monter graduellement à chaque arrosage. En respectant bien une fois avec engrais et une fois sans.

 

Donc pour être clair, le prochain arrosage juste eau + roots puis arrosage avec 2 ml/l d’engrais puis 3 et pour finir 4 ml /l.

 

Est-ce que je fais bien ou non pour l’augmentation de l’engrais à chaque arrosage ?

 

Par contre depuis le début, j’ai un doute sur la position que doit avoir mon ventilateur. J’ai bien compris qu’il ne fallait pas négliger la chose pour que la plante fortifie bien son tronc afin de supporter le poids des bud avenir.

 

Faut-il le mettre directement vers les plantes ?

 

Parce que même allumé au plus bas en position 1, j’ai l’impression que mes plantes subissent un vrai cyclone tellement le vent souffle.

 

Ou bien il faut et c’est normal ?

 

Car dans ma box, le ventilateur est vraiment proche des plantes. Disons à 20 cm de la première plantes. C’est un petit ventilateur blanc à pince standard il me semble.

 

Bon fini pour le moment avec ces questions et voyez plutôt le résultat de ma culture.

J’ai 4 plantes dans ma box :

 

2 Orange Bud, 1 Karamelo, et une inconnu. Elle doit être aussi une graine 100 % femelle mais je porterais quand même toute mon attention sur celle-ci une fois le passage en flo pour ne pas avoir de mauvaise blague.

 

Les voici à 10 jours de croissances :

 

Orange Bud - 1er plant

post-757967-0-53628200-1376250944_thumb.jpg

 

Orange Bud - 2ième plant (heuu défaut de naissance)

post-757967-0-50930800-1376250973_thumb.jpg

 

Karamelo

post-757967-0-46162700-1376250984_thumb.jpg

 

Inconnu

post-757967-0-04001600-1376250996_thumb.jpg

 

 

Et 7 jours plutard à 17 jours de croissance :

 

Orange Bud - 1er plant

post-757967-0-31552400-1376251135_thumb.jpg

 

Orange Bud - 2ième plant (heuu défaut de naissance)

post-757967-0-86945100-1376251141_thumb.jpg

 

Karamelo

post-757967-0-99175300-1376251148_thumb.jpg

 

Inconnu

post-757967-0-54258700-1376251165_thumb.jpg

 

 

 

La dernière question pour la route : lol

Est-ce qu’elle vous semble bien ou elles devraient être bien plus grandes ?

 

Merci d’avoir pris le temps de m’avoir lu car je suis une vrai pipelette ! lol

Et merci pour vos précieux conseils à venir.

 

Bonne soirée et à bientôt +++

Modifié par Dundee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour ta position 250 w ? Tu as bien mis une ampoule 250 w , car dans ton descriptif tu dis que c'est des ampoules de 400 w

 

Pour ton substrat c'est quoi ton terreau light-mix ou all-mix ,autrement oui il est préférable d'augment la dose au fur et a mesure jusqu’à atteindre la quantité souhaiter.

 

Attend 15 jours de croissance avant de diriger le ventilo sur tes plantes au debut vaut mieux diriger le ventilo vers la box afin que la plante ne reçoivent pas trop de vents.

 

Sinon tes plantes sont très belles ne t’inquiète pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt

Pour ta position 250 w ? Tu as bien mis une ampoule 250 w , car dans ton descriptif tu dis que c'est des ampoules de 400 w

 

Oui oui, c'est bien une 400 w mais le vendeur m'a dit que vu la surface exploité, cela ne servait à rien de la mettre plus haut que 250 w tant que les plants ne faisait pas 30 cm.

 

Il a raison ou je peux envoyer la sauce ? lol

 

Pour ton substrat c'est quoi ton terreau light-mix ou all-mix ,autrement oui il est préférable d'augment la dose au fur et a mesure jusqu’à atteindre la quantité souhaiter.

 

Oky. Je ferais donc comme cela. Cela serait con de les brûler ! lol

 

Attend 15 jours de croissance avant de diriger le ventilo sur tes plantes au debut vaut mieux diriger le ventilo vers la box afin que la plante ne reçoivent pas trop de vents.

 

Ok. C'est ce que j'ai fait jusque maintenant. Je vais le rediriger un peu plus vers mes plantes.

Sinon tes plantes sont très belles ne t’inquiète pas

 

Merci beaucoup. Je leur donne beaucoup d'amour ;o)

 

Et ce soir, je suis à C+20 et dernier rempottage dans des pot de 11 l. ;o)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Salut,

 

J'ai l'empression que tes plantes tiges un peu, j'te conseil de rapprocher un peu la lumière. Surtout du 250w, j'ne pense pas qu'il y ai un risque de brûlures ! :mellow:

 

A +

Modifié par Yons__
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

bonsoir a tous j'ai une petite question je suis en pleine culture indoor ( ma premiere ) et je sais que je vais me faire taper sur les doigts mais il s'agit d'une autoflo ak47 sous lampe eco 125 w j'aurais voulu savoir en combien de temp fini t'elle sa floraison :) merci

 

Bonsoir.

 

Merci de ne pas squatter les sujets des autres cannaweedeurs.

Ouvrez votre propre sujet, osez.

 

membre averti.

 

Cordialement.

Modifié par Dad
Squattage de topic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ce qu'en dit le breeder ... Au pire tu surveilles et là tu pourras pas te tromper sur quand récolter (d'ailleurs ça dépend plus ou moins des goûts souvent)

 

En passant mauvais topic pour poser ce genre de question ...

 

Merci de ne pas répondre aux squatteurs de topic.

 

La modération

Modifié par Dad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.