Retour de vacances.... conseils pour soins...

Messages recommandés

Bonjour, voici la Fiche Diagnostic de mes 2 plantes en outdoor sur balcon, mais avant tout voici un pti récapitulatif de la situation pour bien me comprendre:

Je me suis absenté durant 2 semaines et à mon retour qq surprises.... mmmmmm

jai 2 plantes sur mon balcon en pot 7 L outdoor terreau TerraBioPlus

1: achete petite bouture de 2-3 sem puis rempote ds 7L ( amnesia) croi +8sem,

2: germe graine trouvée ds une tete, variete inconnue , croi + 7sem

engrais Atami organics: RootsC -Growth C -AlgaC pour croi puis -FlowerC- Flavor -BloomC pour flo additionne au growth et alga

Je me suis absente 2 semaines pour les vacances: aquasolo oblige

la 2ème a triple de volume et se porte a merveille, aquasolo a bien fonctionné. javais coupé l apex au niveau 5 avant mon départ, magnifique evolution, elle est belle.

comment soigner au mieux mes bebes qui ont souffert de la canicule?

la 1ere etait en forme et assez volumineuse avant mon depart mais elle a subi la canicule, aquasolo pas suffisant, toute l'eau lu a été distribué dès les premiers jours, puis plus rien pendant bien 10 jours je pense. elle n'a pas grandi, elle etait toute flétri, les feuille tombante, celle du dessous avait deja bruni et certaine du milieu jauni. , jai cru a la mort. jai peut etre fait une boulette mais avant de la rehydrate, je lui ai enleve ttes les feuilles morte et les plus jaunis, puis arrosage du terreau avec engrais gentiment dans la salle de bain. elle est vite remonte mais ca fait 2 jours que je men occupe mais elle tire tjrs un peu la gueule. feuille tombantes, que faire?. javais remarque egalement qq toile daraignee et des marque de thrips sur les feuille donc pulvériser la solution qui tu la mort (trouve sur forum vs araignees, 25 cl eau, 2cs huile, 3cc citron, 1goutte produit vaisselle). mes feuilles sont toutes brillantes par la suite,apres pulverisation, normal? nuisible?

conseil pour men occuper au mieux

Voici les fiches techniques:

2ème plante: celle qui se porte bien après mon absence, que j'ai fait germé moi-même.

- Variété: inconnu (germination depuis une graine trouvée dans un tête que j'allais consommer) (surement une ancienne plantation indoor)

- Partie atteinte (feuilles en générale tombante,

vieilles feuilles: qq tache brune, comme des galeries creusés?

- Date d'apparition du problème: il y a 2 jours à mon retour de vacances,

- Evolution du problème et de la plante: la plante a surement subi la caicule. Les feuilles sont tombantes malgré mes petits soins et re-arrosage dès mon retour, quelques feuilles sont un peu vertes clairees et le bout des feuilles ont tendance un peu a se recocvillé.

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Outdoor (en extérieur)

- Région: meme lattitude que paris

- Température et météo: 15 la nuit, jusqu'à 33 la journée

- Type de sols: en pot, sur balcon, terre BioTerraPlus

- Fréquence d'arrosage: arrosage tous les 5-6 jours, en moyenne 1,5L

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Bio Terra Plus

- Taille des pots: 7L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais atami organics: actuellement 1/2 avec engrais: growth-C 5ml, alga-C 4ml + commencé avec un stimulateur de floraison: Flower-C

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 5-6j 1,5L

post-811855-0-77430600-1376142912_thumb.jpgpost-811855-0-34836700-1376142937_thumb.jpgpost-811855-0-33048200-1376143034_thumb.jpgpost-811855-0-87622900-1376143098_thumb.jpgpost-811855-0-45996300-1376143182_thumb.jpgpost-811855-0-13232900-1376143271_thumb.jpgpost-811855-0-99077000-1376143358_thumb.jpg

-----------------------------------------------------------------------

Hello ,

Visiblement tu as quelques petits problèmes de compréhension ...

Nous ne sommes pas à ton service et uper un topic qui plus est avec ce genre de remarque ne sert absolument à rien .

De plus Je t' ai demandé de remplir la fiche diagnostic sur un ton premier topic et tu en ouvre un nouveau au lieu d'éditer le premier :rolleyes:

J'insiste sur le fait que tu doive lire les règles des différentes sections ... elles ne sont pas bien nombreuses et surtout pas difficile à respecter .

Cordialement

Modifié par Dubstep_Addict

Hello, excusez moi si j ai offensé votre site, ce netait pas le but,

je suis un peu pressé certes mais aucune malhonnêteté de ma part volontairement.

Jai essaye de decrire au mieux ma situation en l etoffant au plus,

je ne sais pas ce que vous me reprocher avec votre 'up-sauvage'. sorry pas assez Geek pour comprendre votre vocabulaire. jai fait le tour de votre forum et pris connaissance de tte les regles qui le regit.

Pour info, cela fait 3 mois que je me documente et jai deja passe de longue heure sur votre site a trouver tte les infos et probleme survenu pour trouver solutions a mes soucis de ciltivateurs, je cherchais juste a trouver LA solution a MON probleme. il est difficile de sidentifier a dautre ibternaute sans photo a lappui et avec tant de facteurs pouvant influencer un diagnostique, cest le pourquoi de mon post.

bref, mea culpa, jai juste tenter d'être le plus meticuleux et precis possible.

pas de chance...

merci quand meme, je trouverai de laide peut etre ailleurs...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.