première expérience et beaucoup de problèmes...


Messages recommandés

bonjour tout le monde voila ma petite fiche diagnostique et une description plus ou moins complète ... gros gros soucis en perspectives...

 

 

- Variété: orange bud (??)

 

- Age: planté le 21 juin 2013

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toute la plante

 

- Date d'apparition du problème :+/- une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: arrêt de croissance

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: sud est de la france

 

- Température et météo: ensoleillée +/- 30° (beaucoup de pluie hier mais elle était a l'abri (orage violent)

 

- Type de sols: terreau universel KB

 

- Fréquence d'arrosage: 2/3 jours

 

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel KB (grande surface)

 

- Taille des pots: 20 cm de haut 35cm de diamètre (bassine en plastique opaque violette non percée au fond)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : aucun

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environs tout les 2 jours +/- 150 ml

 

 

donc voilà l'étendue des dégâts... je vous laisse lire ce qui suit pour plus d'infos !!

 

il y a 5 semaine mon ex a planter une graine que l'on m'as donné (bonne germinaison et bon début de pousse) au départ il était au bord de ma fenêtre dans un pot simple en terre cuite face au soleil depuis le début ainsi qu'au vent.

 

il a été replanter une fois dans une espèce de bassine (suite a un déménagement non prévu) pour le linge (environ 15/20cm de haut et 35/40 cm de diamètre(contenance 8L pied a 6L) avec du terreau acheter en grande surface ( KB universel toute plante (pour favoriser la croissance)) sans trou ou évacuer l'eau en trop ni bille d'argile...

 

ingrédient du terreau: mélange de tourbe blonde de sphaignes et de tourbe de sphaigne, compost vert, chaux, matière végétale en mélange (fibre de bois extrudées, écorces d'arbres résineux)

engrais a base de calcium et de magnésium. (azote 280g/m3 anhydride phosphorique 170g/m3 oxyde de potassium 45g/m3

ph 6.4

 

depuis une semaine mon petit ne pousse plus, il en es a son 6ème étage de feuilles avec a chaque fois juste une pairede feuille au extremité ds branches sachant que les deux premiers étages on été mangés pars mon chat (--'). il n'as cependant pas manger les branches en entier et de nouvelles feuilles poussent entre le tronc et les branches de ces dernières !

le tronc n'est pas très épais (+/- 0.5cm/1 cm) mais elle ne se couche pas face au vent (balcon avec le soleil et vent toute la journée désormais) les feuilles sont bien vertes sans décolorations ni taches ni trous

que puis-je faire?

 

étant donné que c'est mon ex qui s'en occupais je ne sais meme pas qu'elle quantité d'eau je dois lui fournir...

 

AIDEZ MOI !!!!!

 

je voudrais pas voir mon petit mourir... surtout après tant d'efforts pour le garder en vie !!

 

bon grow et merci de vos réponses !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Germination déjà, pas germinaison...

 

Le plus gros soucis : pas de trous dans ton pot ! Perce d'urgence en dessous et surélève le afin de pouvoir drainer, i.e. quand tu arroses tu dois avoir de l'eau qui coule en dessous. Puis tu attends que ça redevienne bien sec pour réarroser (poids du pot) !

 

Je laisse les coupaings s'occuper de tes autres soucis du 2nd ordre...

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Germination déjà, pas germinaison...

 

Le plus gros soucis : pas de trous dans ton pot ! Perce d'urgence en dessous et surélève le afin de pouvoir drainer, i.e. quand tu arroses tu dois avoir de l'eau qui coule en dessous. Puis tu attends que ça redevienne bien sec pour réarroser (poids du pot) !

 

merci de ta réponse DR_Benz

désolé pour l'orthographe je ne savais plus comment ça ce disait ^^

 

je vais de ce pas percer les trous !!! à ton avis combien de trou je dois faire mais surtout est-ce que la bassine est suffisante pour le pied??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: sud est de la france

 

- Température et météo: ensoleillée +/- 30° (beaucoup de pluie hier mais elle était a l'abri (orage violent)

 

- Taille des pots: 20 cm de haut 35cm de diamètre (bassine en plastique opaque violette non percée au fond)

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environs tout les 2 jours +/- 150 ml

 

 

Vu le lieu, la taille du pot et ta grande générosité en flotte, ta plante doit crever de soif !

 

Elle aurait du apprécier l'eau pendant l'orage... il faudra prévoir de lui en mettre en un peu plus si tu veux qu'elle te donne quelque chose...

Jette un oeil sur les guides afin de mieux t'informer ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ton avis combien de trou je dois faire mais surtout est-ce que la bassine est suffisante pour le pied??

 

Comme sur les pots du commerce ! Il faut que ça draine, mais que le fond soit tout de même pas un gruyère ahah !, Et perce aussi qq trous sur les côtés au ras du fond... Regarde le modèle 11L des growshop pour t'inspirer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses, pensez vous qu'il ne s'agit que d'un problème de sous-arrosage?

que pensez vous du terreau?et encore une chose je la met en plein soleil ou mi-ombre mi-soleil?

 

je débute vraiment et n'ai pas forcément la main verte ... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le but de ce forum n'est pas de répéter à l'infini les informations présentes dans la documentation du site.

Il s'agit d'un espace d'entraide, pas d'une «hotline».

Vous pouvez posez des questions précises, mais assurez-vous d'abord qu'elles n'ont pas été déjà traitées en utilisant le moteur de recherche.

 

Entraide oui, assistanat non.

Tout est à votre portée, encore faut-il prendre le temps de lire, ce que l'on ne peut faire à votre place.

 

Merci de lire et d'appliquer la charte de Cannaweed.

 

Sujet clos.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.