Fréquence d'arrosage engrais de Flo ?


Invité Mr Hill

Messages recommandés

Invité Mr Hill

Bonsoir à tous,

 

Je viens vous poser certaines questions concernant la floraison en extérieur.

 

Mes petites sont actuellement en pleine forme, RAS...Elles commencent à stretcher et donc préparent la floraison.

 

Dans mon Growshop, on m'a précisé qu'il fallait arroser à l'engrais 1 fois sur 2. Je trouve que cela fait beaucoup. En gros j'arrose à l'eau, et au prochain arrosage a l'engrais...ainsi de suite, c'est bien ça ?

 

Elle m'a alors conseillé un bidon de 5L d'engrais à 38 €, ça me blase de mettre autant d'argent pour un engrais de Flo..

 

Concernant l'engrais de croissance, je n'ai pas fais ça et mes petites comme je vous le disais sont nickel donc qu'elle est votre fréquence à vous d'arrosage à l'engrais de Flo ?

 

Je sais très bien que la plante à besoin de certains apports, principalement durant sa Flo, mais est-ce réellement nécessaire ?

 

Y'a t-il certains d’entre vous qui ne vont mettre aucuns engrais de Flo ?

 

[ J'ai effectué une recherche avant mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions ]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Va falloir donner un peu plus d'info que ça hein, on est pas devin.. On connait pas le nombre de tes plantes, si elles sont en pleine terre ou en pot, si t'as préparé/amendé etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Salut,

 

Je ne vois pas le rapport avec le nombre de plantes :)

 

Mes questions sont assez précises, utilisez vous des engrais de Flo ou non en extérieur ? La fréquence d'arrosage ?

 

Concernant les infos supplémentaires :

 

- Il y'a 10 petites ( Chika Bomb, Critical Jack, Super silver Haze et 3 inconnues de la même variété )

- 6 sont en pleines terres et 4 en pots

- Elles sont dans une très bonne terre ( en forêt, terre très aérée, sableuse )

- J'ai creusé des trous de 80 cm de profondeur et 70 cm de large

- J'ai complété les trous avec du terreau + de la corne

- Il y a de l'anti-limace, de la cannelle

 

Est-ce suffisant comme informations ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

Cordialement

 

Mr Hill

Modifié par Mr Hill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas le rapport avec le nombre de plantes

 

Elle m'a alors conseillé un bidon de 5L d'engrais à 38 €, ça me blase de mettre autant d'argent pour un engrais de Flo..

 

Tu vas pas utiliser la même quantité d'engrais que t'es 1 ou 20 plantes..

 

J'ai complété les trous avec du terreau + de la corne

 

Quel terreau? Quel quantité? Pareil pour la corne..Quel taille les pots?

 

Attends le passage de LeBlond^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mr Hill

Autant pour moi ! J'avais pas vu ça comme ça ^^

 

Le terreau je me suis pas embêté, j'ai pris 200 L que j'ai mélangé avec la terre de la forêt. Concernant le type de terreau je t'avoue que je ne me souviens plus exactement... C'est mon père qui à payer et qui s'en ai occupé ^^

 

Euhh pour la corne, corne torréfiée et pour la quantité je dirais un bon tupperware rempli ! Désolé si je ne suis pas très précis :)

 

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas ma première culture, et elles sont vraiment impeccable..La plante je la gère ça va, ( j'ai plus l'habitude de l'hydro en fait ) c'est pour ça que je me demandais pour l'engrais de Flo en exté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité le planteur anonyme

pour ma part en out j'utilise du grotek solo tek bloom 3 - 8- 8 sur les automatques (flash babylon - dark devil - cream caramel - auto kush ) 1 arrosage sur 2

 

pour les autres pieds ( easy sativa - early skunk feminisé ) qui sont pas encore flo mais en stretch pour le moment je continu l'engrais de croissance fish mix + bio grow .

 

 

La fréquence d'arrosage ? en général je vais au spot pour arroser au levé du jour le wenk end , pour les pieds des sativa et des early je verse 20 l d'eau / pied pour arroser en profondeur les pieds mesure entre 1,80 et 2,30 m , la terre reste humide environs 3 jours ce qui me permet de revenir en milieu de semaine le soir pour apporter de l'engrais .

 

e

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour moi c'est 4 ml / l et 14 l pour 3 plants avec du biogrow pour l'instant.

 

Oui il faut espacer les engraissages au risque que des endroits pas encore colonisés par les racines se chargent au fur et à mesure des arrosage en nutriments, et quand les racines arrivent par là ça crame ...

 

Un arrosage à l'eau clair permet en partie d'évacuer ces surplus, mais en outdoor, pour ma part, je peut arroser deux fois à suivre à l'engrais si entre les deux arrosage je sais qu'il y a eu des pluie assez conséquentes.

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu,

Pour ma part j'ai une autoflo dans un pot de 10L ( avec environ 4L de terre et elle fait environ 80cm de haut ) je l'arroses une fois sur trois a l'eau clair, mon dosage est 1 bouchon de Hesi floraison pour 1.5L ( je fais environ 1 semaine et demi avec une bouteille de 1.5L d'engrais.

Bye en espérent avoir pu t'aider un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.