Filtre a charbon home-made

Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

Ola

J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment,ayant acheter un FAC il y a un et qui ne se recharge pas (le charbon est dans le tissue du filtre) je suis entrain de me motivé pour la mettre en place.

Mon idée est de faire un filtre a charbon en forme de hotte,deux raison a cela.

La fabrication qui sera beaucoup plus facile,ainsi que la forme qui sera parfaite pour ma box.Au lieu d'un gros boudin un truc plat en haut de la serre.

Pour ce qui est de la taille je compte faire exactement la meme qu'un vrai mais un plat,donc j'ai qu'a calculé la circonférence du FAC voulue pour avoir les mesures.

Théoriquement sa devrai marché!

Si quelqu’un a loupé un problème qui m'aurai échappée,ou si une personne ayant déjà fait des FAC home-made aurai un avis sur la bete je suis preneur.

Un petit plan sous paint(on salut l'artiste :siff:) pour donné une idée au moin imaginatif du projet.

post-745971-0-83039200-1375791577_thumb.png

Peace

plop,

j'aime grandement cet idée un gros gros +1 je veut voir ça :D

Niveau optimisation d'espace y'a pas mieux :D

je vais suivre le truc ;)

++

Hello,

Si tu comptes utiliser le système d'aspiration de la hotte (et non pas un extracteur), je crains que que charbon actif fasse forcer la hotte et que par conséquent elle en devienne pas vieille....

Si j'ai mal compris, je m'en excuse ;)

++

• 5 mois après ...

Hello PFC,

Bon courage pour suivre ce sujet, il n'y à pas eu de news depuis août !

Peut être que l'auteur se réveillera et viendra mais j'ai comme un doute.

Après je te l'accorde c'est un sujet intéressant, tu veux pas te lancer et nous en faire profiter ? :lol:

@+