Sous l'influence d'un space-cake, un jeune tue son père à Forest


Invité cheezo

Messages recommandés

Invité cheezo

" Le meurtrier aurait pété une durite après avoir mangé un space-cake…

Amine (21) a tué de ses propres mains son père prénommé Hamid (76) ce dimanche matin rue Georges Leclercq à Forest. Selon nos informations, le fils parricide avait au préalable mangé un space-cake au cannabis qu’il avait ramené des Pays-Bas.

 

Le père de famille est décédé sur place avant l’arrivée des secours des suites de multiples lésions graves au niveau du visage. Une violente dispute aurait éclaté lorsque la victime s’est rendu compte que son fils n’était pas dans son état normal parce qu’il avait consommé des stupéfiants.

 

Suite aux cris de la maman d’Amine, ce sont les voisins qui ont, d’initiative, contacté la police aux alentours de six heures du matin. Toujours est-il que lorsqu’une première patrouille de police est arrivée sur place, la victime gisait déjà au beau milieu de son salon dans un bain de sang. Amine a ensuite dû être maîtrisé par six policiers.

 

Celui-ci s’est exclamé au sortir de l’habitation : "Je vais aller en enfer." L’épouse de la victime a quant à elle été emmenée en état de choc à l’hôpital. À la recherche de stupéfiants, un chien policier a reniflé l’habitacle du véhicule des parents sans rien y dénicher. "Des analyses toxicologiques et psychiatriques du fils ainsi qu’une autopsie du corps de son père ont été requises", a indiqué Julien Moinil, porte-parole du parquet de Bruxelles.

 

Amine avait déjà fait l’objet d’une procédure Nixon en 2012, c’est-à-dire d’un examen psychiatrique forcé parce que réalisé à la demande de nos autorités judiciaires. S’il est bien reconnu responsable de ses actes, notre meurtrier encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

 

"Mon client ne se souvient plus ni de l’altercation qui l’a opposé à son père ni des coups qu’il lui aurait portés", dixit son avocat, Me Thibaut Colin, qui n’a toutefois pas souhaité faire davantage de commentaires à ce stade de la procédure."

 

Un article de D. Ha.

 

Ps: entre-temps le titre a etait modifié pour

"Sous l’influence du cannabis : il a tué son père à mains nues''

 

 

Mouahaha il sont fort ces média,sa me rapelle les 70's tout sa.

 

Source:https://www.dhnet.be/actu/faits/sous-l-influence-du-cannabis-il-a-tue-son-pere-a-mains-nues-51ff1e313570ebbf8e0675e4

Modifié par cheezo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

"Sous l’influence du cannabis : il a tué son père à mains nues''

 

en tout cas il a pas du en manger beaucoup le gar qui a écris ça des space cake car si c’était le cas il saurai que c'est pas franchement dans l'aire du temps ^^ ......

 

serions nous a l'aube d'une nouvelle vague de désinformation massive dans le domaine ?.....

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il a tuer sous influance du cannabis....

C'est avéré non ?

Rien de choquant à ce titre .donc ....

 

Où elle est la désinformation ?

:yepah:

 

Si cela avait été "sous l'influence de l'alcool," auriez vous ecrit la même chose ?

 

TPMC *

 

 

*Touche pas mon cannabis.. :lol:

Modifié par cananonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Si cela avait été "sous l'influence de l'alcool," auriez vous ecrit la même chose ?

 

Etant donné que l'alcool a haute dose modifie le comportement surement pas.

 

La désinformation tien du fait que le fils ai tué son père par peur car il avais grillé qu'il etait high et non a cause du canna.

Sortir de tel article de nos jours fait un peu peur,car tu te dit le mec il est payé pour sa,sa direction approuve l'article avant de le publier,et tout.Donc pour un con visible y'a 10 con dans l'ombre qui donne leur accord.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours les weedeurs,

 

Il est dit dans l'article que cette personne a déjà fait l'objet d'une procédure nixon en 2012, soit une mise en observation sous expertise psychiatrique justifié par une urgence médicale ou psychiatrique réel.

 

C'est donc que cette personne à déjà des antécédents en psychiatrie. Il est démontré depuis quelque temps que le cannabis peut provoquer et amplifier des problèmes psychiatriques pré-existant tel que la bipolarité, la schizophrénie, des comportements incontrôlés etc...

 

Il n'est donc pas impossible que dans ce cas le cannabis soit la cause de ce drame, même si cela ne reste qu'une hypothèse à ce stade. Pour autant le titre de l'article reste correcte car il était bien sous ivresse cannabique pendant les faits.

 

Vu que des analyses toxicologiques et psychiatriques son demandées, on finira par savoir quel rôle à joué le cannabis.

 

Mais, comme tout produit actif, son action sur la psyché n'est pas anodine, même si dans 99% des cas la consommation ne provoque aucun trouble, dans les 1% restant déjà fragilisé psychologiquement, il peut devenir l'élément déclencheur d'état psychotique.

 

A++

Modifié par Condensa
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

 

Totalement d'accord avec Condensa . Ca n'est pas parce qu'on fume, et qu'on milite en faveur de notre plante préférée, qu'il faut pour autant jouer la politique de l'autruche et ne pas reconnaitre les dangers de sa consommation.

 

Sur un terrain psychologique instable, la consommation de canna peut être un élément déclencheur de bien des drames, qu'on le veuille ou non.

 

Le fait est que l'interdit provoque également des tensions (entre le jeune homme et son père, dans le cas présent), ce qui n'ajoute rien de favorable au contexte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Histoire de calmer la fougue de tout le monde:

 

Ou dans l'article est il dit de manière sur et certaine que le fils a consommer du cannabis et uniquement du cannabis? (il peu avoir gober des lsd, des champi, faire une crise psychotique induite par le canna etc)

Pourquoi le titre ne fait pas mention des antécédents psy du jeune homme?

Pourquoi le même faits divers est récrit 24h plus tard en changeant les infos?

Le titre aurait pu être un jeune psychotique tue sont père.

 

Pour le moment on sait juste qu'un fils a tué sont père sous l'effet de quelque chose, mais tant que les analyses toxyco ne seront pas faites on en sais rien donc arrêtez vos gueulantes et moralisation a deux balles.

 

 

L'article a été écrit en deux fois:

La première (dimanche 13h)ne traite que d'un fait divers un fils tue sont père sous la rage, 24 heures plus tard l'article est réécrit le titre reposer juste pour bien mettre en avant le cannabis.

Il n'ont toujours aucun résultat d'analyse, aucune expertise psy mais pourtant ils savent que c'est le cannabis qui est responsable a100%!!! Magique!

 

 

A une époque quant l homme ne comprenait pas quelque chose qui lui arrivait, il remettait ca directement sur la faute des dieux ou autre malchances.

Maintenant le cannabis remplace tout ca...

 

"Ta vu cette récolte germaine? pas vu de pire en 15ans!"

"bah oui mon marcel, c est la faute du cannabis !"

 

:ptdr:

 

De plus et là c'est mon avis perso:

Relayer de tel infos ne va absolument pas dans le sens de l'autoproduction, consommation responsable etc que veux mettre en avant cannaweed.

Ce genre d'infos devrait rester ou elle est et hors de cw.

Je doute que ce genre d'infos représente ce que Cw veut montrer du monde cannabique.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si il s'avère qu'après études, cette personne n'était pas sous l'influence d'une autre substance, cette info aurait elle sa place ici? J'espère que le média responsable de l'article le mettra à jour si davantage d'informations venaient à tomber.

En tant que consommateur responsable justement, je trouve qu'il est de bon ton de s'informer sur les dangers de ma consommation, dans le cas présent, l'éventuel déclenchement d'une "crise d'hystérie/de démence" (appelez ça comme vous le voulez), sur un terrain psychologique favorable.

 

Parce que je pense l'avoir, ce terrain favorable, justement.

 

Après, cela n'empêche pas de conserver son sens critique, et de savoir ligne entre les lignes (ce qui est valable pour toute information :) )

Modifié par oldtimelurker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ou dans l'article est il dit de manière sur et certaine que le fils a consommer du cannabis et uniquement du cannabis?

 

Le fait qu'il est consommé du cannabis es clairement dit dans l'article :

 

"Selon nos informations, le fils parricide avait au préalable mangé un space-cake au cannabis qu’il avait ramené des Pays-Bas"

 

On ne sait en revanche pas si il a ou non consommé autre chose, pour cela il faudra attendre les analyses toxicologiques. Par contre, il n'est pas dit dans l'article que c'est le cannabis qui à provoqué le drame, seulement qu'il était sous l'influence, sous entendu qu'il à du avoir un rôle, sans préciser lequel. On peut aussi mettre en avant que les perquisitions n'on rien donnés au niveau stupéfiant. Ou encore le fait que l'incident est eu lieu peu de temps après l'ingestion d'un space cake.

 

Ce genre de conclusion légère et conditionnel, s'applique dans toute les autres affaires à partir du moment ou une substance connu pour modifier la psyché est détecte, il n'y a donc rien de surprenant la dedans.

 

 

Pourquoi le titre ne fait pas mention des antécédents psy du jeune homme?

 

On ne peut pas tout mettre dans un titre, il faut sélectionner les informations les plus récentes et en lien directe avec l'affaire surtout que cela est tout de même dit dans l'article quelques lige plus bas, et que cela date de l'année dernière :

 

"Amine avait déjà fait l’objet d’une procédure Nixon en 2012, c’est-à-dire d’un examen psychiatrique forcé parce que réalisé à la demande de nos autorités judiciaires."

 

On peut même remarqué ici, qu'en plus d'incriminer le cannabis, il incrimine l'aspect psychique du jeune homme.

 

 

Pourquoi le même faits divers est récrit 24h plus tard en changeant les infos?

 

Je fais une supposition, mais n'est-il pas possible qu'en 24h, les premières conclusions policière sont rendu publique, tel que le résultat des perquisitions, et le témoignage de la compagne du père, voir les premières déclarations de l'avocat du suspect. Ce qui pourrait expliquer cette réécriture pour mieux expliquer les faits aux lecteurs.

 

C'est une pratique courante chez les journalistes, qui enrichissent au fur et a mesure de l'avancé de l’enquête leurs articles.

 

 

Le titre aurait pu être un jeune psychotique tue sont père.

 

Ou encore Un jeun en état psychotique après consommation de stupéfiant tue son père.

 

 

Pour le moment on sait juste qu'un fils a tué sont père sous l'effet de quelque chose, mais tant que les analyses toxyco ne seront pas faites on en sais rien donc arrêtez vos gueulantes et moralisation a deux balles.

 

On sait quand même qu'il a des antécédents psychiatriques, et qu'il à au moins consommé du cannabis (connu pour potentialiser les crises chez les personnes sensibles). Le lien entre les deux est peut être prématuré mais pas dénué de toute logique, même si d'autres facteurs peuvent en être la cause.

 

 

A une époque quant l homme ne comprenait pas quelque chose qui lui arrivait, il remettait ca directement sur la faute des dieux ou autre malchances.

Maintenant le cannabis remplace tout ca...

 

"Ta vu cette récolte germaine? pas vu de pire en 15ans!"

"bah oui mon marcel, c est la faute du cannabis !"

 

Il est tout aussi dangereux de tomber dan l’excès inverse, et de ne reconnaître aucun tord au cannabis.

 

 

Sinon, je suis plutôt d'accord avec ton avis personnel, et le lien avec l'autoproduction.

 

Bien à vous.

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si il s'avère qu'après études, cette personne n'était pas sous l'influence d'une autre substance, cette info aurait elle sa place ici?

 

Pour te répondre et cela toujours selon mon point de vue personnel:

Non, les actus de ce type sont loin de refléter l’idéal de Cw, ils vont même a l'encontre de ceux que l'on défend.

A quoi cela sert il de présenter des consommateurs responsables, des processus thérapeutique, parler vaporisation etc avec des articles comme ca a coté? l'un décrédibilise tout le travail de l'autre.

 

Laissons ces histoires (vrais pour certaines au passage) aux spécialistes de l'information et contentons nous de diffuser ce qui as un réel sens dans notre combat.

 

En tant que consommateur responsable justement, je trouve qu'il est de bon ton de s'informer sur les dangers de ma consommation, dans le cas présent, l'éventuel déclenchement d'une "crise d'hystérie/de démence" (appelez ça comme vous le voulez), sur un terrain psychologique favorable.

 

Tu as tout a fait raison, mais il existe des dizaines de publication, d'articles sur le site traitant de ca.

Je doute qu'un fait divers quel qu’il soit t'aide a comprendre et a analyser les problèmes liés au cannabis.

 

Par contre, il n'est pas dit dans l'article que c'est le cannabis qui à provoqué le drame

 

Le titre réecrit 24h apres le dit :

 

"Sous l’influence du cannabis : il a tué son père à mains nues''

 

Je ne dis pas que l'article est mensonger, ni ne nie les effets négatifs du cannabis.

 

Je dis juste que certains article voir carrément certains magazines sont clairement orienté dans le jugement de forme qu'ils écrivent (compare 1 même faits divers vu par 2 canards différent, disons Le Monde et les inrock, j'ai pas besoin de te faire un dessin. La différence entre les deux seras flagrante)

 

Dans le cas présent je suis sur que le cannabis est l'effet déclencheur d'un soucis psy chez le jeune qui a entrainer la suite dramatique que l'on connais.

Mais qu'est ce qui est dramatique ici? la mort du père? le fait qu il est conso du cannabis? le fait qu il soit psychotique?

 

Là quant tu lis l'article tout le monde a retenu meurtre et cannabis personne a vu le reste et c’était le but de l'auteur.

 

Nous consommateur savons tous que cela peu arriver, 1% de la population potentiellement atteinte .

Le citoyen lambda lui ne le sait pas il voit ca et direct cannabis = satan/poison etc

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu :),

Je réagit juste pour dire que selon moi ce genre de news a sa place sur Cw, en effet les "publiant" sur Cw on ce tien au courant de comment le "français moyen" perçoit le canna, en les excluant on déforme le monde (ou du moins l'image qu'on s'en fait) pour qu'il soit comme on le voudrait et à faire ça on risque de perdre contacte avec la réalité ... ce qui paradoxalement nous éloigne de notre but.

 

Sinon comme avis perso, le titre est correct dans le sens ou le mec était bien "fonfon" au moment des faits, même si c'est vrai que de ne pas mentionner le passé psy du gus n'est très "fair-play" de la part du canard :) ... m'enfin après tout ce n'est que mon avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours su que chaque média avait son orientation, et sa ligne éditoriale à respecter..

Je suis totalement d'accord avec toi , Indy-Punky, sauf que je considère que cette information a tout de même sa place ici.

Ca n'est pas parce qu'un point de vue est différent de notre idéal qu'il ne mérite pas d'être débattu.. Au contraire, c'est ainsi qu'on peut montrer que notre idéal diffère de la consommation problématique :)

 

Cordialement

Modifié par oldtimelurker
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

La schizophrénie touche combien de personnes ? et parmis ces personnes combien fument du cannabis ? Et enfin parmis ces usagers malades combien vont commettre un crime ?

 

Bref ce n'est encore ni plus ni moins un cas de diabolisation du cannabis offert par les médias, confortant la société dans l'idée que le cannabis est une drogue dangereuse et faisant la joie des politiques répressives.

 

C'est article n'apporte rien de ce que l'on sait déjà. C'est pas faire la politique de l'autruche que de vouloir ignorer ce genre de fait rarissime quand des milliers d'autres usagers ne tueront personnes.

 

Autre exemple :

 

X a tué Y pour prendre son poste de deal de cannabis. Est ce le cannabis qui est responsable ?

 

Au bout d'un moment stop la connerie, et bonjour la logique. N'importe qui d'instable tu lui fait prendre quelque chose qui va modifier sa perception / comportement risque de devenir un danger publique.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que les lambda vont prendre ce torchon pour ce qu'il essaie d'être.

 

"Le cannabis ça rend fou, skyzo, j'ai vu au journal qu'un gamin à tué son père car il avait pété un plomb avec cette saloperie !"

Pour en discuter avec eux après ... :b1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

franchement, faut pas déconner , mettre le cannabis en avant pour justifier un tel acte !!! il aurais peut etre tué son père à un autre moment.!!!.

Quand je mange des spaces cookies ou autres recettes cannabiques, je vais pas aller tuer mon père parce qu'il à capter que j'étais fonfon !!! j'oserais même pas lever la main sur lui même lors d'une grosse dispute !!

Et vu dans l'état dans lequel on est quand on à mangé des spaces cakes, je doute qu'on ai assez d'énergie pour s'acharner comme ça. A mon avis le gars a du prendre autre chose ou alors il à pété un cable tout simplement et ça aurait pu arriver même s'il avait été à jeun (vu ses antécédents psy).

 

Après ça a pu être "l'élement déclencheur" mais je doute que ce soit la raison principale. S'il avait juste fumé un joint deux jours avant, sur l'examen toxicologique il resterait des traces de cannabis dans le sang, pourtant tout le monde sait bien qu'en ayant fumé un joint, deux jours après , tes facultés sont toutes à la normale, tu vas pas me dire que t'as encore des effets ??

pourtant dans ce cas là le titre de l'article aurait été le même

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle foutage de gueule du genre le mec bouffe un space cake et deviens meurtrier, ah nan mais on va où là quelle intox de merde! je défie les grandes gueules de manger 1 2 parts et d'aller faire les cow boys on va voir qui aura raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

il a tuer sous influance du cannabis....

C'est avéré non ?

Rien de choquant à ce titre .donc ....

 

Où elle est la désinformation ?

:yepah:

 

Si cela avait été "sous l'influence de l'alcool," auriez vous ecrit la même chose ?

 

TPMC *

 

 

*Touche pas mon cannabis.. :lol:

 

Salut,

 

il est prouvé que le cannabis est un CATALYSEUR dans de nombreuses maladies psychiatriques , donc il n'en ai pas LA CAUSE mais il permet ainsi de les détecter (les maladies psy). :chim:

 

Si cela avait été la cause et bien il est sûr qu'on en verrait beaucoup + des trucs de taré de la sorte :unsure:

 

Un jour on s'en servira à titre de prévention (sous forme d'un test médical quand on est petit) ^_^

 

Cela ce serait probablement aussi produit avec de l'alcool .... et plus gravement surement (la mère y serait passée aussi) , avec le cannabis on reste dans la réalité mais avec l'alcool ça va bien + loin on peut devenir quelqu'un de totalement différent.

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites