Projet indoor SCROG


Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

J'aurais aimé avoir votre avis et quelques conseils sur une future culture en SCROG.

 

Ca va se passer dans un placard d'1m² (~130x110x110). Il s'agit d'une partie de mon grenier que j'ai aménager, qui dit grenier dit forcément sous le toit du coup il fait assez chaud et sec. De plus, la hauteur varie entre 1m et 1m40. Pour la lampe elle est à ~85cm du sol.

 

Ensuite pour le matériel :

 

Lampe : HPS Superplant 400w

reflecteur+cool tube

Extracteur : Primaklima 360m3/h

Intracteur : /

Ventilation : J'ai deux ventilateurs à pinces 6"

pour le brassage d'air, j'imagine qu'un seul suffit ?

 

J'ai aussi un brumisateur "ultrasonic".

 

J'ai déjà des graines, 3 skunk#1 et 3 nothernlight le tout féminisé.

 

Je compte lancer 3 ou 4 pieds en même temps.

 

Je voulais faire ça en scrog vu la faible hauteur de mon placard.

 

Bon déjà, vous en pensez quoi de tout ça ? Je compte attendre le mois de septembre pour lancer ma culture, mais j'aimerais prendre un peu d'avance. Surtout que j'ai quelques questions qui me perturbent...

 

Je n'ai pas de placard de croissance, je compte m'acheter une lampe dans les jours qui viennent mais je ne sais pas si je prend une 400w pour ma superficie ou si je me sers d'un autre petit placard venant d'ikea de 40x40x100. A ce moment la je prendrais une 250w je pense mais je ne sais pas si c'est viable... Vous en pensez quoi ? Car la si je n'ai pas de boutures je peux rien faire hehe.

 

Aussi j'ai vu des jdc avec des personnes qui faisait tout sous hps de la cro à la floraison. Ca m'interesse vraiment mais je me demande où est la couille dans l'histoire ? Ca serait viable pour mon cas ? Apparement ca fait des petits pieds, ca serait parfait pour le scrog non ?

 

Dernière petite question(pour l'instant haha) : J'imagine qu'il est tout à fait possible de lancer une culture en scrog et une culture en palissage dans le même placard ? De plus J'aimerais bricoler une sorte de grille qui se fixe au pot directement et non au placard, afin d'être plus maniable. Je crois que j'avais aperçue ca quelques part ici, mais où ..?

 

Enfin bref beaucoup de blabla, je suis désolé si jsuis pas clair jsuis un peu :davb: j'ai sans doute oublier des trucs en plus...

Si vous avez besoin de plus de détailles ou de photos faite le moi savoir, en tout cas je prend chaques remarques/critiques/conseils que vous avez à me faire !

 

Merci beaucoup!

 

à la prochaine,

SuperZML

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt zml,

 

Si tu veut te renseigne sur le scrog, tu regarde dans ma signature,tu a mes jdc plus le lien vers d'autre topic réserver au scrog,(clique sur le logo scrog team)

Tu Y trouvera certainement tes réponse.

 

A pluuucchheee

Yan

Modifié par yannos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mdslktr

Oh putain ça fait deux heures que je lis tes topics, entre les guides pour le scrog et ton jdc avec ta skunk#1 bah... bah enfaite je sais pas trop quoi dire à part bravo et merci ! Franchement bien joué trop scrog est abusé et tes conseils sont précieux.

 

Ca m'a l'air un peu plus compliqué que ce que je pensé mais à force de me renseigner sur ce site je commence à avoir de bonne base.

 

De plus, les dimensions du cadre que tu préconises par plante (à savoir 50x50) me refroidissent un peu à l'idée de bidouiller un cadre à fixer au pot. Je serais sans doute obligé de l'installer directement dans le placard. Du coup je ne pourrais sans doute pas faire la croissance dans un autre placard et ca sera juste pour faire pousser une autre plante en palissage à coté.

Pas grave! j'espère juste ne pas me planter hehe.

 

Dernier petit truc, comme j'ai dis plus haut, j'ai vu quelques (super) jdc sous hps 400w constamment, pour la cro et la flo. Et toujours en 12/12. Apparement ca fait des petits pieds.

J'ai vu personne en parler dans les topics que tu m'as conseiller, pire, j'ai même vu des membres dire que c'était un peu n'importe quoi. T'as un petit avis la dessus ? Ca me faciliterais la vie cette technique hehe.

 

Enfin bref, merci pour ta réponse en tout cas!

à plus!

 

edit : hehe merde j'ai pas utilisé le bon pseudo. Je suis SuperZML.

Modifié par mdslktr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.