FLO + 35, la lampe ne s'est pas eteinte => 16h de jour !


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

je suis sur ce forum depuis longtemps mais je n'ai jamais vraiment posté avant. J'en profite donc pour saluer le travail fait ici et la bonne ambiance qui regne sur cet espace, bravo a tous.

 

Voici mon pb, je suis a flo + 35 dans une box de 1m2 sous HPS 400w ETI et tout se deroule plutot pas mal. seulement voila ce matin je me suis rendu compte compe la lampe est restée alumée alors que le programmateur ( electronique ht en growshop ) est bien passé sur off a l'heure indiquée mais la lampe est restée allumée. ce qui amene deux question :

 

1 : mes petites ont pris 16h de jour au lieur de 12 a flo + 35, quelles peuvent etre les conséquences ( surtout que c'est peut etre deja arrivé sans m'en rendre compte )

2 : quelles peuvent etre les solutions pour eviter de "coller" un programmateur ? y a t il des marques recommandée ? j'ai entendu parler d'un guide sur l'installation d'in contacteur ou un truc du genre mais je ne le retrouve pas, savez vous ou le trouver ?

 

Merci d'avance pour votre aide et je souhaite une grosse recolte a tous ceux qui se lancent dans cette aventure !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Je m'excuse je n'avais pas vu qu'il fallait remplir la fiche, la voici ( ne pas hésitez a demander des infos si ce n'est pas clair ):

 

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: flo + 35, le pied mere a 2 mois et demi

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): aucune pour le moment suite a mon pb d'eclairage

 

- Date d'apparition du problème: ce matin, le 04/08

 

- Evolution du problème et de la plante: rien pour le moment

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 120*120*200

 

- Lampe utilisée: HPS 400 eti

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 28/29 °C

 

- Hygrométrie: 60-65

 

- Extraction utilisée: un petit extracteur de 10cm de diametre

 

- Ventilation utilisée: aucune / passive

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: slabs de LDR,

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui solution avec un peu d'engrais a PH 4,8 pendant 24h

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: arrosés 3 min/jour avc un goutteur sur chaque cube posés sur les slabs

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5,5

 

- Engrais et additif utilisés: bio nova A+B, compement de k20 a flo +30

 

- Valeurs et variations de l'ec: aucune idée, je suis les dosages recommandés et pas de carrence ni sur engraissage constaté

 

- Température du bouillon: anbiante, pas de regulation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mik59 pour ta reponse, ca me rassure un peu. j'ai vu toutefois que cela peut rallonger la flo et les faire rappartir en croissance. c'est pas cool car c'est la premire et donc la plus attendue vous vous doutez bien ;-) donc prendre 1 ou 2 sem de plus a cause de ca ca m'enerve. d'autant que j'avais tout bien reglé. j'ai retrouvé mon programmateur elecronique avec le signe off et la lampe allumée => GGGRRRRRRR !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble quand floraison vaut mieux avoir moins d'heure que plus d'heure, c-a-d ex panne de courant t'es plante n'on eu que 10h de lampe c'est pas trop grave.

 

Mais trop de lampe a flo sa cause des stress pour tes petite ! vérifie si tu vois pas des couilles apparaître les prochain jours ( si elle vire herma ) mais c'est pas dit mais on sais jamais..

 

je suis débutant si quelqu’un peux confirmer..

 

Moi perso j'ai protéger mon programmateur par un contacteur je te met le tuto -> https://www.cannaweed.com/guides/_/la-preparation-du-placard-de-culture/bricolage-astuces-et-bidouilles/pour-ne-pas-coller-les-programmateurs-r107

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

what else : c'est ce genre de tuto que je cherchais je n'arrivais pas a mettre la main dessus. j'ai bien l'impression qu'avec des balastres eti, ne pas mettre de contacteur c'est comme jouer a la roulette russe => tout fonctionne jusqu'au jour ou paf ca reste collé.

je ne vois donc pas d'autre solution

 

merci bcp pour le lien

 

pour ceux qui nont pas protégé leur programmateur par un contacteur, pouvez vous m'indiquer le modele utilisé ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.