des pti trou, des pti trou, toujours des pti trou


Messages recommandés

Bien le bonjour messieurs, dames, cannaweedeur.



Bon, si je suis ici, c'est pas pour déconner. J'ai fait une recherche, mais j'ai strictement rien trouvé ( eeuuhh si quelqu'un me sort un lien, gomen, mais voila, sa m’inquiète quand même.)

 

Commençons par le commencement, la fiche de diagno.

 

- Age: CRO+102

- Type : Blue Widow de chez Dinaf.., féminisée.



- Partie atteinte: branches secondaire et le sommet

 

- Date d'apparition du problème: il y a 1 semaine voir un peu plus, J'vous dit, j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé que dalle a propos de mon soucie.

 

- Evolution du problème et de la plante: Elle continue sa croissance, mais toujours troué, même les nouvelles feuilles en sont remplie. toujours des tout petits troues.

 

région: sud de la belgique, nord de la france.

 

arrosage: Pas nécessaire, est planté en pleine terre et bonne irrigation. Juste arrosage foliaire au purin d'ortie, sinon, pas d'apport d'engrai ... si ce n'est du fumier secher en amendement avant d'avoir planté la plantounne.

 

type de sol: Trou de 30cm sur 30cm et de profondeur identique, 30% de terre, 30% de terreau special sud, 30% de coco et 10% de perlite.

 

Type d'éclairage: Soleil, car planté en pleine serre.

 

 

 

Je rajouterai qu'elle a eu du mal a démarrer, donc j'ai pas trop envie de la voir muriiiiiiiir. J'ai traité au purin d'ortie mais rien n'y fait, eau savonneuse ... même conclusion. donc, je me reporte a votre sympathie et a votre grand savoir.

 

Voila les tof qui accompagne mes dires.

 

post-804020-0-37297400-1375532839_thumb.jpgpost-804020-0-11080100-1375532807_thumb.jpgpost-804020-0-33963400-1375532843_thumb.jpgpost-804020-0-98831000-1375532814_thumb.jpgpost-804020-0-35085800-1375532819_thumb.jpgpost-804020-0-91221100-1375532825_thumb.jpgpost-804020-0-62648500-1375532832_thumb.jpg

 

Merci d'avance pour vos réponses et pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez.

amicalment, neoparn.

 

eeeetttt faillie oublié

 

Bon :roulage: a tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour moi ca ressemble à des altises, sorte de petit coléoptère noire qui saute comme une puce, et justement pas facile à voir car très vif !

 

T as pas vus des trucs dans le style a proximité de tes pieds :

 

ab360-12_Fig1b.gif

 

Je pense a ca car j y ai eu le droit et ca ressemble pas mal niveau dégats !

 

Tiens nous au courant

 

Bonne journée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour moi ce sont soit ces foutus thrips, soit ces suceuses d'araignees rouges

 

regarde dans la section maladies/insectes.

 

Ma petite solution : un mélange d'eau et de savon noir, véritable de preference, à vaporiser sous et sur les feuilles à l'abri du soleil.

 

bye

Modifié par killoubillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je dirais que nous sommes en présence d'un parasite piqueur, la base des jeunes feuilles est la partie la plus "tendre" sur une plante.

Je te conseil d'être beaucoup d'observations pour arriver à trouver le coupable, vus le nombre de piqure tu devrais y arriver !

 

Après à voir si cela entrave vraiment le développement des plantes atteintes. Lorsqu'il y a perforation des tissus, en général il y a des conséquences...

 

bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yooo les gens, Merci de vos réponses. J'ai éffectué un travaille d'observation, Feuille par feuille, J'y ai strictement rien trouvé ou plutot rien sur les feuille, mais sure les plantes environnantes (une autre ganja, tomate, aubergines potiron et salade) Il y'avait bien certains petites bestiolles.

 

- Straz, j'ai pensé a la même chose que toi, d'ou l'eau savonneuse, mais je n'ai rien trouvé sous les feuilles, mais sur les plantes qui l'entourent, il y'a bien des araignées, mais pas les méchant spyder, que des gentilles qui bouffent les moustique qui fournique sur mes plantes. Y'en avait bien une petite, elle était toute blanche avec un croix rouge sur le dos. Mignonne celle-là.

 

-bountyche, tu a peut-être raison, j'ai pu observer deux trois bestioles qui sautaient comme des puces, mais ils été plus gros, De couleur légèrement orangé. Mais je connaisait pas les " altises", si ce sont des nuisible, qu'elle est la solution pour les faire déménagé (suis pas trop pour un génocide, ni même la peine de mort)?

Il est vrai que tu pourrais avoir raison.

 

-killoubillou , les thrips, j'y ai pensé, mais pas vraiment les mêmes symptomes. Le truc avec les thrips, c'est qu'il font des gros trou, or ici, c'est des trou minuscule, même certains de ces troue ne sont même pas perforé. Le truc, c'est que je me doute qu'il s'agisse d'un nuisible pompeur d'énergie (putain de voleur), mais les solutions écolo ne marche pas.

 

-Zhenya, yosh, j'ai observé, et, rien vue sur la plante elle même. Pour la croissance, je me doute qu'elle sera ralenti a cause de ces "blessures" mais elle ne semble pas aller vachement mal, C'est pourquoi, je ne prend mes informations que maintenant. J'aurais du la forcé a la flo cette semaine, mais avec ce qui lui arrive, j'ai un doute?

 

Qu'en pensez vous?

 

Bon, merci encore a ter tous pour votre aide, mais je n'ai toujours pas trouvé le coupable. Vais quand même retourné voir dans le topic Nuisible/insicte histoire de bien relire le sujet. En attendant

 

Bon :culture: a tous et surtout bon :fumette:

 

amicalement et fumant, neoparn :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour les altises y en a également des orangés.

 

Regardes ici !

 

En plus l article commence comme ton post "Des p’tits trous, des p’tits trous…" :D

 

Moi j avais paillé et maintenu humide le paillage le plus possible ( ca supporte pas l humidité ces bêtes la) et "pyrethré" les feuilles après avoir essayé des recettes plus light.et ils avaient finis par changer de spot ne se plaisant plus chez moi :)

 

Je précise quand même que ce n etait pas sur des pieds de weed que j ai combattus cet ennemi mais sur des radis :) c e qui ne change rien sur la manière de procéder !

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je confirme le diagnostic de Bountyche ; nous ne sommes pas en présence de piqueurs/suceurs mais bien de grignoteurs.

 

Les thrips comme les acariens rouges sont des piqueurs/suceurs qui laissent des traces superficielles sur les feuilles (argentées et irrégulières pour les thrips et petits points réguliers blancs/jaunes pour les acariens).

 

De plus, si tu as vu des bestioles sauter, ça se confirme : altise vient du grec et veut dire "habile à sauter" raison pour laquelle on l'appelle également "puce des jardins"...

 

Le purin aurait du les repousser mais manifestement, elles n'ont pas l'air d'être dérangées par ça.

Tu devrais donc songer à corser le traitement en ajoutant huile de neem et pyréthrines à ton purin ; de plus saches que l'altise pond au pied des plantes et déteste l'humidité, donc un paillage de surface aide grandement à limiter leur développement, de même que des pulvérisations foliaires régulières (mais pas en plein cagnard, hein... :-) )

 

En espérant que tu en viennes à bout... bon courage !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.