Hippie_15 1 Posté(e) août 2, 2013 Partager Posté(e) août 2, 2013 Bonjour à tous! Je crois que mes petits ont des petits soucis et n'étant qu'un amateur je me permet de venir solliciter votre aide. J'ai deux problèmes : 1- Mes plants ont des feuilles qui jaunissent et ce depuis le croissance et je n'arrive pas à me débarrasser du problème. 2-Depuis le passage en floraison, un de mes deux plants s'est figé et a arrêté de grandir depuis le passage en flo ily a 16 jours alors que son frère à doublé de volume. Par contre ils fleurissent bien tout les deux. Pourquoi? Est ce que les deux problèmes sont liés? Mystère pour moi! Avant de mettre quelques photos, voici ma fiche de diagnostic : - Variété: Industrial plant x2 (boutures) - Age: 38 jours - cro:22 - flo+16 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): surtout les feuilles, plus les vieilles que les jeunes et pas celle du sommet, un peu partout en dessous, les tiges deviennent un peu rose mais je crois que c'est la variété. - Date d'apparition du problème: depuis la croissance pour les feuilles jaunes - Evolution du problème et de la plante: un plant sur deux à arrêté de grandir mais commence quand même à fleurir, problèmes des feuilles jaunes constant : se décolore petit à petit, jaunit et sèche, les nervures sont touchées en dernier et les tiges de ces feuilles virent au rose - Type culture: Indoor - Surface et hauteur du placard: 80x80x180 - Lampe utilisée: HPS 250W - Distance lampe/plante: 30 cm - Cool tubée ou non: Non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: jour 31° - nuit 28° - Hygrométrie: 50% jour - 30% nuit - Extraction utilisée: 190 m3/h - Ventilation utilisée: 2 petits à clip - Autres : brumisateur à ultrason pour augmenter l'humidité - Cycle d'extraction et de ventilation: Extration permanente le jour puis 15 min/h la nuit, ventilateur 24/24, pas d'intraction - Type de système hydroponique: NFT (gt205) - Préparation préliminaire ou non du substrat: Non - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: pompe en continu - PH de la solution et stabilité ou non: PH 5.5 stable - Engrais et additif utilisés: Dutch formule grow-bloom-micro + enzymes + x-root (que je vais pas tarder à arrêter d'ailleurs) - Valeurs et variations de l'ec: 1.6 (est monté à 2.3 en trois jours) - Température du bouillon: 23° refroidi par pain de glace Illustration jaunissement des feuilles : Illustration plant plus petit que son frère / problème de développement A gauche, le plant qui a décidé de ne plus grandir et à droite son frère, ils ont le même age, la même lumière et son nourri pareil pourtant. Voilà, sur mes deux plants, un a arrêté de grandir lors du passage en floraison. N'arrivant pas à le faire repartir si c'est déjà arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un a une petite idée, je veux bien coup de main. En vous remerciant! Bonne culture à tous!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) août 3, 2013 Partager Posté(e) août 3, 2013 Sawadi cup - Variété: Industrial plant x2 (boutures) Les 2 de la même plante ou de plantes différentes mais de la même variété? - Distance lampe/plante: 30 cm Pas bon, trop haut. - Température: jour 31° - nuit 28° Pas bon, trop chaud. - Hygrométrie: 30% nuit Pas bon, pas assez haut. - PH de la solution et stabilité ou non: PH 5.5 stable Pas bon pour le stade où en sont vos plantes, 5.8 serait mieux. - Valeurs et variations de l'ec: 1.6 Quelle est l'eau de votre eau en sortie de robinet? Vos plantes ont faim. - Température du bouillon: 23° Pas bon, trop chaud. Vos plantes survivent plus qu'elle ne poussent, si les bouts viennent du même plant, elles auraient dues pousser pareil, il y a eu un stress. A la vue de tous vos mauvais paramètres c'est normal, essayez de changer tout ça pour la prochaine session. Un Ph mal adapté, une soupe trop chaude, un climat trop chaud => mauvaise assimilation des aliments (variation de votre Ec) L'été n'a jamais été une saison favorable pour la culture en intérieur, corrigez le maximum de paramètres pour finir au mieux cette session et intractez l'air le +frais possible. Tchok dee. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hippie_15 1 Posté(e) août 4, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2013 Alors pour répondre à ta question, les deux boutures viennent du même plant. En tout cas merci de m'avoir répondu, je m'en doutais un peu mais en tant que débutant, je ne pensais pas que l'été affecterait autant le bien être de mes plants. Je vais suivre vos conseils et je vais essayer de faire pour le mieux jusqu'à l'automne. :fumette: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hippie_15 1 Posté(e) août 29, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 29, 2013 Voilà, 20 jours on passé depuis mon dernier post et mon principal problème qui été la chaleur s'en va petit à petit au plus grand bonheur de mes plants. Mais cependant un problème se pose toujours : celui des feuilles qui jaunissent. Après avoir à peu près tout essayé, controlé et re-controlé voici qu'une nouvelle raison apparait! Il serai possible que soit mes petits soient intoxiquées par le lino! Peu de renseignement sont dispo sur le net du coup si quelqu'un à déjà eu ce problème et surtout à réussi à le contourner, je veux bien des conseils! Moi je vais faire des tests et ont verra bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buddy Holly 116 Posté(e) août 30, 2013 Partager Posté(e) août 30, 2013 Salut, Le lino est dans la box? Bon l'hydro et moi ça fait deux, mais le bouillon à 23° refroidi par pain de glace, ça ne risque pas de créer des variations de la température? Et donc des problèmes d'assimilation comme le dit Farang. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hippie_15 1 Posté(e) septembre 3, 2013 Auteur Partager Posté(e) septembre 3, 2013 Non, le lino n'est pas directement dans la box mais recouvre la pièce ou il y a la box et si des gaz en émane ils finissent forcément par passer par la box. J'ai essayé de faire le nécessaire pour contrer le problème mais pas de changement visible dans l'immédiat. mince! Et concernant l'hydro il est vrai que le refroidissement par pain de glace crée des variations de température mais pendant les grosses chaleur la soupe montait jusqu'à 28. Maintenant qu'il fait moins chaud j'ai arrêté ce système, malheureusement cela n'a rien changé au problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés