Quel culture Indoor avec un bon espace mais un petit budget


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai parcouru ce site et son forum. Déjà félicitation, c'est une mine d'information que ce forums. Néanmoins je préfère ouvrir ce topique car je n'ai ni moi ni mes colocataires de connaissance en culture indoor. Donc il y a des choses qui me semble un peu obscure et je trouve peu d'info sur les Néon T5 et turbo Néon, voir des info contradictoires. Pourtant avec ce que j'ai pu lire cela pourrait être le mieux pour débuter.

 

Lieu de l'installation :

- Ville

- Maison individuel mais mur mitoyen

- Garage / cave plutôt frais avec petite grille donnant sur le jardin de quelque m²

- Espace réservé suffisant pour deux placard. Hauteur 1m70 largeur 2,5m profondeur 1,20m

 

Contrainte :

- Budget : 300€ MAX ( sans compter la construction de placard, j'ai déjà les planches nécessaires )

- Installation peu bruyante

- Installation plutôt a faible consommation électrique

- Installation pas trop complexe pour des débutants

- Et si possible...Récolte de 100g tous les 45 jours !!!

 

Je pensais donc à une culture sous néon, après être tombé sur ce JDC très intéressant :

https://www.cannaweed.com/topic/72281-turbos-neons-de-a-a-z-2-placards-terre-arjan/

 

Je ferais bien la même chose que ce JDC :

- Un placard croissance mais avec 2*55 turbo néon ou 4*24 T5 servant pour la plante mère et les boutures. Avec bouturette et 2 ventilateur pc

- Un placard en floraison CAD Turbo néon 4*55W flo et 2 ventilateur pc

 

Cependant j’hésite, sachant que j'aurais de la place en trop, y aurait il mieux tout en respectant les contraintes données un peu plus haut ?

Je n'ai pas l'intention de me lancer sans savoir exactement quoi faire, combien cela va nous coûter. J’attends donc vos avis et vos conseils.

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

La floraison sous turbo néons... ? Hum... Ça me parait faiblard. Une HPS ou à la limite une CFL 2700°k serait mieux.

Par contre, pour la croissance, pas de problème.

 

Un conseil, relis un peu les guides, ça devrait t'aider à faire le bon choix.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Une cfl pour commencer y a pas mieux pour moi, economique, ça chauffe pas et ça dure un petit bout de temps.

 

J'ai fait mes premières session sous cfl floraison ( rouge ) 200 w et j'ai trouvé ça plus sympa et moins contraignant que sous hps.

 

En revanche 100 gr tous les 45 jours ça me parait impossible avec de l'éclairage de faible puissance.

 

++

Modifié par stratz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponce

 

Je ne pense pas qu'une HPS soit interessant dans mon cas ( Ventillation importante, chaleur ). Je vais me renseigner sur les CFL FLORAISON 2700°k. Pour le rendement, y a il une grande difference avec une hps 250 w? En faite je n'ai regardé que les neons et les hps, je pensais que les CFL c'était de simple lampe eco...j'ai completement occulté en partant du faite que ce n'etait pas bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens,

 

Très sympas le jdc de c-chat-back, je vais m'en inspirer, c'est propre et très précis. Néanmoins je vais rester sur l'idée de faire deux placard distinct comme sur le premier jdc que j'ai mis en lien. Je me demande même si il ne vaudrait pas mieux un placard pour les boutures et la plante mère et un placard pour la croissance avec une CFL 125W ? Ou alors le tout dans un placard plus grand. Je me pose ce genre de question, car j'imagine que ça prend de la place des plantes mères. Par ailleurs dans les JDC que j'ai pu voir certain utilise une bouturette, est ce accessoire? Quand je dis accessoire, je veux dire par rapport a mon budget, y a t'il plus important ?

- Turbo néon 2*55W pour la ou les plantes mères, les boutures et la croissance. 70€

- Une lampe CFL 2700k de 200W pour la flo 80€

- Un petit extracteur d'air premier prix et de faible puissance (nécessaire ?) + Gaine 40€

- 4 Ventilateur pc 30€

- 2 Programmateur 16€

- Mylar 20€

- Bouturette ( nécessaire ?) 30€

On arrive a quasiment 280€ si je prenais tous ca... Et c'est sans les pots le terreaux et l'engrais. Je me passe de thermomètre a sonde, de testeur PH, humidificateur...

Bref y a t'il des truc plus important que d'autre ? Des choses évidente que j'ai omis dans ma liste ou inversement des chose que je pourrais me passer.

Je me demandais aussi l'extracteur d'air peut être commun au deux placard ou c'est plutôt déconseillé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Il manque un filtre à charbon dans ta liste, qui n'est pas compatible avec les extra de gaine/ventilos de pc.

 

Bouturette: 4-5e en supermarché, avec en prime des croissants (ou pain au chocolat selon les gouts).

 

Et vu la taille de ton placard ( >4m² ), c'est dommage de pas passer en hps..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Je commence a y voir plus claire petit a petit...

 

Question facilité, discretion et consomation j'opte pour du CFL 200W. Si on s'en sort bien avec ca que la facture d'electicité ne monte pas temps que ca, on verra pour les lampes HPS.

 

Il est claire que nous voulons etre discret, mais un filtre a charbon est-il vraiment necessaire sachant que l'air est evacuer dehors ? C'est tres proche du jardin voisin certe...mais pour une si petite surface cultivé cela sentira t'il temps que ca ?

 

Admetons que j'opte pour un filtre a charbon, que pensez vous d'un extracteur de gaine pour le placard croissance et un extracteur plus puissant avec filtre a charbon pour la flo ? Je vois des JDC sans intracteur, je peux donc m'en passer ?

 

Je vais avoir du mal a tenir le tout dans 300€, je n'imaginais que pour une simple culture en interieur il y avait temps de chose a prendre en compte. En tout cas cela s'annonce passionnant et tres instructif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

 

Il me reste un détail à regler pour me lancer.

 

Concernant la variété j'ai du mal à me décider et j'aimerais avoir l'avis de personne ayant plus d'experience que moi, c'est à dire a peu pres tout le monde ;)

 

Voila pour le moment ce que je recherche :

 

- bon rappord qualité / prix / rendement

- Pas trop dificile a cultiver

 

J'ai aussi l'intention de selectioner une plante pour en faire une plante mere puis bouturage et ainsi ne pas avoir a racheter des graines tout les 4 mois (bien que ca oblige a rester longtemp avec la meme variété, c'est beaucoup plus economique ).

 

Voila ce à quoi je pense :

https://www.********.com/fr/white-widow-x-big-bud-product-2425.php

 

Alors, bon choix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

C'est pas dans du mystère que de la qualité douteuse du travail de certaines seed-bank et de l'utilisation à tort et à travers des termes femlle/féminisée...

Mais avec des régulières c'est vrai que tu as moins de chances de te faire avoir (Mandala pour des génétiques sympa et pas chère en régulière, entre autre choses).

 

Pour ton projet, c'est serré serré avec "seulement" 300€, enfin c'est impossible si tu penses tout acheter avec ce budget (terreau, pots, engrais, multiprises, etc...).

Néanmoins, j'imagine que ton budget est plus ou moins élastique et un certain nombre de dépenses peuvent être réparties dans le temps.

 

Niveau liste, et compte-tenu de ton espace et de tes "attentes":

- extra RVK 225m3/h (79)

- FAC PK 250m3/h (35)

- 2m de gaine alu (5)

- brasseur d'air clipfan (11)

- serre pour boutures 59*19*19cm (12.5)

- plaque de 77 cubes pour bouturage (14)

- testeur T°/humidité (16)

- 8 néons de 18W (60cm, T8) (8*7=56)

- kit HPS cooltube 250W (85)

- 1 programmateur mécanique (pour la lumière en cro) (4)

- 1 prog' digital (pour la lumière flo) (8)

- extra de gaine (pour l'extra partie cro) (20)

 

Soit éclairage, gestion clima complète, de quoi faire tes boutures etc...

 

Pour 345.5€ donc pas si loin de ton budget limite ^^. Et niveau rendement y'a pas photo entre 200W eco et 250W HPS :lol:

 

Par rapport à ta liste précédente, les ventilos de PC tente de les récupérer (magasin d'informatique, ils en jettent à la pelle) parce que 30€ pour 4 ventilos ??? c'est énorme !

Le mylar c'est pas la penne si ton budget est serré -> la couverture de survie est ton amie (2m² pour quelques €).

L'éclairage en zone croissance est largement faisable avec des néons 18W "basiques" pas cher (7€ par réglette).

80€ pour un kit 200W éco ? -> kit 250W HPS en cooltube coûte 85€.

 

Bref, en cherchat un peu je pense que tu peux bien t'équiper pour pas trop loin de ton budget initial.

 

Espace cro avec un petit extra de gaine (180m3/h) et des néons -> 130*60cm au sol et 120cm de haut

Espace flo avec FAC+RVK+ HPS cooltubée -> 60*80 ou 80*80cm avec 180cm de haut

 

Avec des pots de 2-3L en flo pour faire un SOG (forêt de one-buds) tu en mets 16 facile et ton rendement de 45gr/récolte est largement atteignable (mais pas en 45j, il faut 60j de flo minimum pour la majorité des variétés).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

+1 pour Leblond qui t'a fait la réponse aux petits oignons. Tu n'a besoin que d'un extra, relié au cooltube avec une gaine. L'air sera aspiré de ton placard, passera par le cool tube en refroidissant ton ampoule puis sera extrait hors du placard.

 

Avec une 250w hps tu peut visé les 100-150g si tu t'en sors bien, un peu plus quand tu aura quelques cultures à ton actif.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je suis convaincu, je vais opter pour le hps avec cooltube.

Il ne me reste plus qu'a tout acheter et me mettre au travail. Désormais j'espere pouvoir me debrouiller tous seul en suivant tutos et differents JDC.

 

Un grand merci à vous tous pour votre aide!!!

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.