feuilles jaunes a flo+16


Messages recommandés

bonjour a tous voila un collègue a moi fait pousser et il a quelques soucis.

je post a ça place car il a pété son ordi il y a deux jours .

 

donc je post la fiche diag:

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: 2 satori, 1 kristallica, 2 early queen,

 

- Age: 1mois de croissance et 16 eme jour de flo donc flo 16

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): pointes

 

sur les petites feuilles et

 

- Date d'apparition du problème: 4eme jour

 

- Evolution du problème et de la plante: au fur et a mesure les plants jaunisses

 

 

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.20x1.20x2m

 

- Lampe utilisée: 600watts mh pour croissance et hps red pour la flo

 

- Distance lampe/plante: 50cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 28 degre et ca monte parfois a 32 grosse chaleur ces temps ci

 

- Hygrométrie: 25%

 

- Extraction utilisée: extracteur rvk 840 m3

 

- Ventilation utilisée: intracteur + petit ventilo pour faire un peu de vent

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: canna terra pro+ premiere fois qu'il l'utilise

 

- Taille des pots: 11l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme engrais

ecolizer avec les doses diviser par 2 du genre a+b 10ml, grow up 2ml,bloom up1ml le tout pour 5l d'eau. L'arrosage a l'engrais 1 fois sur 2 et l'arrose se fait tous les deux trois jour quand le pot est leger

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage avec 0.6 par plantes tous les 3 ou 4 jour car apparement le terreau canna a une très grosse rétention d'eau

 

 

je vous remercie d'avance cordialement

 

Pièces jointes :

post-767667-0-33672700-1375391510_thumb.jpg

post-767667-0-49620700-1375391539_thumb.jpg

post-767667-0-42218000-1375391552_thumb.jpg

post-767667-0-40486100-1375391565_thumb.jpg

post-767667-0-15108200-1375391581_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut que tu arroses plus ...Tu peux leur donner le double facile à l'eau claire pour commencer...en plus ca te fera remonter ton hygro qui est ma foi bien basse !

Ton extraction tu l'as met à fond ? Car si ton air extérieur est à 30 degrés , ça sert à rien de pousser à fond , à part assécher ton air encore plus...

 

En espérant que ça t'aidera ...;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep.....pour info, en ce moment, je suis en 11l et je leur donne 2l........pour les feuilles, faut ajouter du N pendant le stretch sinon la plante va le chercher dans ses feuilles et elles jaunissent......A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci de vos reponses donc hier elle ont eu droit a beaucoup plus d'eau

mon hygro est basse car la maison est en bois

concernant l'extraction c'est vrai quel est a fond je vais la baisser

 

concernant l'apport en N je vais essayer d'augmenter les doses ,j'y allais doucement car avec un N-P-K: 21-24-36

j'avait peur du cramage

 

en esperant que mon soucis se regle car ces temps ci on ne voit pas trop d'evolution des plantes (pas un strech de fou ) pourtant je n'ai pas arreter l'apport en N

 

si vous avez d'autres suggestions je prends et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

De rien ! Normal que tu vois pas beaucoup d'évolution ces derniers temps...Elles doivent stagner avec cette chaleur et cette hygro...

Pour la chaleur, cale ton cycle de nuit, avec allumage à 20h et extinction 8h, si c'est pas déjà fait.

 

Pour le N en revanche, je te dirais d'y aller mollo au vu du rapport NPK en effet...Tu peux respecter les dosages qu'on te conseille, en engraissant comme tu fais, une fois sur deux ou trois.

 

Déja d'arroser correctement ça devrait mieux aller...;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cycle en periode allumé est de 21h a 9h c'est avec cette chaleur que ca ne va pas

 

question engrais je vais augmenter legerement la doses car je met 10ml/5l de a+b sachant que sur le tableau il conseille entre 15 et 25ml/5l j'ai voulu reduire mais j'ai peut etre un peut trop reduit car avant j'utilisait la gamme Master-Grower que j'ai encore d'ailleurs et les feuilles etait bien verte pourtant il a un npk bien moins elevé

 

mais j'ai aussi l'impression que mes racines ont colonisé tout le pot pourtant j'ai rempoter 1 semaines avant la flo

hier j'ai donc arroser a l'eau claire en grosse quantité je vais attendre quel seche pour arroser avec l'engrais car je fait un arrosage sur deux

 

merci ca fait plaisir de profiter des connaissances de cannaweedeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous donc voila je viens donner des nouvelles a flo +25

 

les plants sont toujours pareil,les pointes des petites feuilles vers les têtes sont jaunes comme la dernière photos que j'ai poster .

j'ai fait un apport en azote en augmentant mes doses mais j'ai l'impression que ca stagne je ne vois pas de grande evolution des plants

par contre chez moi il fait assez chaud ces temps ci environ 30 degré pensez vous que ca vienne de ca

 

je suis pret a prendre toutes solutions qu'on me propose tellement je désespère de ne pas trouvez de quoi ca vient

 

merci et je posterai d'autres photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Navré pour toi que ça soit pas rentré dans l'ordre...du coup t'arrose combien par plante ? a quelle fréquence ?

Le grow tu peux arrêter à ce stade.

Je pense pas que la chaleur soit à l'origine de ton problème...Autre piste....Tu corriges ton ph ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila je leur donne 2l d'eau a chaque arrosage tous les 3 jours car je me fie au poids du pot

concernant le ph je ne l'ai pas regarder car j'ai pété mon testeur

 

est ce possible que ce soit une asphyxie racinaire car je pense que mes pots sont blindes de racines

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Je bouledé en backup du Quakers :) T'as vu, j'arrive même quand tu demandes rien :)

 

Bon alors en plein boom floral sorti du stretch, tu mets que 2L dans un pot de 11L ? Mais dis-moi, ça doit pas drainer des masses chez toi ! Arrose de façon à drainer bien, peu importe ta quantité nécessaire, elle varie tout le temps même selon les plantes... Draine et attend que ce soit sec, voilà.

 

Et surtout si ton pot a blindé de racine ton 11L... Tu as rempoté venant de quel pot avant ? Tu n'as fait qu'un seul rempotage en tout alors ?

 

Ah oui s'il ne se passe pas grand chose, c'est peut être que tu as des variét à floraison lente, le boom floral peut être très lent. Ou bien que la carence en N a ralenti l'affaire... Mais à 30°C, il s'en passe des trucs chez moi donc c'est pas ça.

 

Enfin, ton soucis de base quand même ! Carence en N de début de flo, tout le monde l'a dit. Tu mettras plus de grow la prochaine fois, mais mieux vaut cette carence qu'un cramage ;) les feuilles resteront jaunes, si ça n'a pas évolué, c'est que c'est réglé !

 

Peeeeeeeeeeaaaaaaceeee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila d'abord merci pour ton commentaires.

concernant l'azote c'est ça grosse carences malheureusement c'est la première fois que j'utilisait la gamme ecolizer

 

concernant mes rempotages j'ai commence en 3l puis 6l et 1 semaines avant la flo pot de 11l

je pensait que ça pouvait être une asphyxie racinaire car ça m’était déjà arriver et j'avait été obliger de passer en 18l

 

concernant l'arrosages j'ai écouter mon growshop car il ma refile le terreau canna terra pro plus et il m'a dit qu'il avait une très grosse rétention en eau

 

sinon quel solution serai la mieux

1 bassinage serait il bénéfique et surtout possible a ce moment

 

sinon voici les plantouille (j'avoue je suis un peu deg)

post-767667-0-60004100-1376247305_thumb.jpg

post-767667-0-51430900-1376247311_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah tu as fait de bons rempotages, pas d'asphyxie racinaire possible comme ça !

 

L'histoire de la rétention d'eau : ça ne dit pas combien il faut arroser, ça dit juste que tu auras besoin de + ou - arroser avant d'obtenir le drain et que ça restera humide plus longtemps...! En arrosage manuel, aucun intérêt donc !

 

Tu peux bassiner quand tu veux, ya mm des gars qui arrosent que comme ça figures-toi, pas d'arrosoir ! Pourquoi ? Idem : tu es sûr de mouiller toute la motte et d'avoir un drain (quand tu sors le pot) !

 

Tu n'as plus rien à faire de toute façon, tes plantes sont belles je trouve, ne sois pas dég ! Si tu les avais cramé tu aurais pu l'être, mais pas là !

 

Peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout pareil pour moi en ce qui concerne les rempotages et la rétention en eau. Chez moi, avec le même terreau c'est 2,5 L pour avoir du drain, 2 L ce n'est pas assez.

 

Par contre, le bassinage et l'immersion, ce n'est pas la même chose.

https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/arrosage-manuel-auto/le-bassinage-r335

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.