Problème culture outdoor(fiche à remplir)

Messages recommandés

Bonjour, ce topic aurait été plus adapté dans la section "Diagnostic" mais pour je ne sais quelle raison je ne peux pas créer de topic là bas. (Donc si un admin pourrait déplacer le topic dans la section diagnostic ce serait cool)

Alors voilà j'ai plusieurs problèmes dans ma première culture outdoor.

J'ai fais germer des graines d'une variété inconnue fin juin (oui je sais c'est tard). Ca fait maintenant 20 jours qu'ils sont en croissance en extérieur.

Les plants sont bien exposés au soleil et sont arrosés une fois tout les 3 jours environ et je n'ai pas mis d'engrais.

• Il y a beaucoup d'insectes près de me plants , et surtout un nid de fourmis ( à 30 cm du pied) : dois-je l'enlever ? Si oui comment? insecticide fourmis?
  • Deuxièmement, j'ai remarqué des feuilles qui ont été comme "mangées". Voici une photo:
    post-812481-0-54695100-1375349139.jpg
    On voit les bouts de feuilles arrachés sur la feuille de gauche. Pourquoi ? Quel insecte peut être responsable ? Est-ce grave si cela atteint les autres feuilles ? Et comment pourrai-je lutter contre ça?
  • Troisièmement, le plant de la photo ci-dessus a eu un autre problème. Celà fesait 5 jours que je n'étais pas aller les voir (car manque de temps et grosse pluie le troisième jours) quand j'ai vu que les feuilles du bàs (4 feuilles = les 2 premiers étages) étaient sèches/moisies/jaune. J'ai donc du les coupés.
    Avant (feuilles sèches..) : post-812481-0-09881300-1375349531.jpg post-812481-0-22186700-1375349547.jpg
    Après avoir taillé: post-812481-0-63202100-1375349569.jpg
    Je me demandes donc aussi pourquoi? Est-ce la faute à des insectes? à un sur arrosage? à un défaut d'azote? (sachant que je n'ai pas mis d'engrais)

Merci pour votre aide et à bientôt ;)

PS: si j'ai pas donné assez d'infos dites le moi.

PS2: Je n'ai pas planté avec les pot, mais découpé une partie du pot pour le mettre autour.

Bonjour,

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

• Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

Merci pour votre compréhension.

Cordialement,

La team diagnostic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.