Problème moisissures ou champignons

Messages recommandés

Fiche Diagnostic

- Variété: Hindu Kush Auto (Ten Seeds, c'est assez nouveau, dans le Pays Basque surtout)

- Age: Je dirais qu'elles ont été plantés autour de la deuxième semaine de juin

- Partie atteinte : les fleurs, parfois au niveau des sommités, d'autres juste sur une tête au milieu d'une petite branche annexe

- Date d'apparition du problème :il y a au moins une semaine, c'est de la guerilla je ne peux pas dire exactement

- Evolution du problème et de la plante: je n'y suis retourné que dimanche dernier le temps de couper les parties atteintes à raison de 2/3cm en dessous ou alors au niveau de la branche quand il y en a une d'atteignable. Les petits lutins y sont allés mardi pour enlever d'autres bouts atteints : ça prolifère très vite toujours, mais bon après il fait 35°c le jour avec une humidité abordant les 50%, la nuit ça descend à 19°c / 23°c et l'humidité elle monte jusqu'à 90%, un bon terrain quoi !

• Outdoor (en extérieur)

- Région: frontière avec l'Espagne, juste à côté du Pays Basque ; micro climat

- Température et météo: donc micro climat ; très chaud en ce moment mais aussi très humide toute l'année (amenez un agriculteur du Sud Est il fera une crise cardiaque quand il verra comme c'est vert et que ça pousse partout)

- Type de sols: argileux/ mélangés à 50% avec terreau et perlite

- Fréquence d'arrosage: une fois par semaine, l'été quand je suis présent tout les 4/5j sinon pas assez d'eau, et à raison de 3/4 l par plantes, jusqu'à 7 pour les plus grosses (trop de poids pour apporter plus)

post-730751-0-86646300-1375195538_thumb.jpg

post-730751-0-73408700-1375195568_thumb.jpg

(PS : les images ont été extraites de mon jdc, peut-être que dans les majs antérieures on voit les moisissures qui attaquent d'autres autoflo, je ne me souviens pas)

Yep hadi

bon j'avais vu ça dans ton jdc...T'es sur que c'est un champi ? Parce que c'est plutot sec en ce moment ...

On dirait que c'est un peu cramé plutôt mais je vois pas très bien...ca a pas l'air méchant..au pire vire la partie pourrie, et vois ce qui se passe !

++

Et bien la nuit ca monte pas mal l'humidité donc du coup j'ai finalement coupé aujourd'hui, ca m'énerve un peu de devoir les couper très tôt à chaque fois !

Bonjour,

ça pourrai être un botrytis mais pour être sur tu devrais enlever une petite parti touchée et observer la base (c'est à dire à l'embranchement)

Des photos plus précise aiderai fortement.

Free

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.