ete007 0 Posté(e) août 1, 2013 Partager Posté(e) août 1, 2013 Bonjour Voila j'ai remarqué des petits trous sur mes feuilles et cela ne va pas en s'ameliorant. Sur les photos on vois le seul insecte qui rode sur mes plant. Pouvez vous m'aider? me dire si c'est eux qui creent ces trous dans les feuilles? et comment m'en debarasser ? Culture: Outdoor , big buddha cheese, White widow, et regular Localisation: sud de la Belgique (pres de Valencienne) Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) août 1, 2013 Partager Posté(e) août 1, 2013 Salut, Les dégâts font penser à des sauterelles (criquets, etc.) et je doute que ce qui ressemble beaucoup à un petit charançon soit la cause de ton mal. Contre les sauterelles: pas grand chose à faire vu qu'elles vont et viennent sur les plantes mais ne campent pas dessus. Il existe peut-être des appâts empoisonnés ? Sinon, les dégâts n'empêchent pas la plante de bien se développer, j'ai subit ce genre d'attaque cette année sur presque tous mes plants et ils ont très bien régait: les feuilles restent vertes et ne tombent pas même avec les trous. Donc c'est pas trop grave comme soucis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ete007 0 Posté(e) août 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2013 Merci pour ta reponse rapide. Je n'ai pas encore vu de sautrelles dans le coin mais pourquoi pas Pour les charançons il y en a 3 ou4 sur chaque plantes et a chaque fois que je vais voir mes plantes, ils sont la. Ils volent je ne sais pas si ce a quoi tu pense vole aussi? Mais bon si tu me dis que cela devrait bien ce passer quand meme je te crois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) août 1, 2013 Partager Posté(e) août 1, 2013 Re, Oui les charançons volent normalement. Mais ce sont des piqueurs-suceurs donc s'ils attanquent tes plantes tu auras des petits points de moins d'un millimètre. Là on a des trous irréguliers qui sont l'oeuvre d'un ravageur broyeur... et comme ça ressemble à ce que plusieurs ont eu cette année (sauterelles) je pencherais pour ça. Attendre reste la meilleur option, si toutes tes feuilles commencent à se faire dévorer il faudra agir mais pour le moment pas de soucis à se faire. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ete007 0 Posté(e) août 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2013 Merci pour les conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés