Question première culture pleine terre


Messages recommandés

Yo amis Cannawideurs et Cannawideuses,

 

Voilas tout, j'ai envie d'essayer de faire une première culture pleine terre. SAUF, que je veux savoir si il est encore possible de planter une Early Skunk Féminisée ...

J'ai entendu dire que dans certaine région de France la plantation était possible jusqu'à fin juillet / début août, moi personnellement je suis de Picardie (YoYo représente .. )

 

Enfin bref j'avais commencer a étudier plusieurs terrains, j'ai repéré un p'tit coin en foret en bord de rivière mais il m'est impossible de préparer celui-ci ! Le fait qu'il soit en bord de rivière implique le grand nombre de moustique, donc après un arbre abattu et une dizaine de piqûres j'ai lâché l'affaire.

 

J'ai donc poursuivis mes recherche et j'ai trouver un p'tit coin sympatoche en foret (cette fois ci non près d'une rivière) enfin bref je pense avoir trouvé un spot au soleil et tout.

 

J'avais pensé ne pas bêcher la terre partout mais juste creuser des trous de 50 cm de profondeur (la ou je mettrai un pied) et le re-remplir avec 50% de terreau et 50% de la terre enlevée.

 

Donc voila si c'est encore possible de planter je pense procéder de cette manière (sauf si vous me conseillez une autre manière plus adéquate de faire).

 

Et en second temps j'aimerai savoir si oui ou non il existe un article ou quelque chose qui explique la plantation en pleine terre de A a Z car je sais pas si c'est comme en intérieur où il faut procéder a des palissages etc etc ... J'ai chercher mais les articles les plus complet sont sur la culture extérieur en pot, donc je sais pas si il y a une différence ...

 

Troisième point , sachant que ce sont des graines féminisées est-il possible ou non de planter directement les graine en plaine terre ?

 

Voila je pense que c'est tout :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie c'est bien ce que je me disais ... Merci de ta réponse

En in est-il possible de faire pousser a l'aide d'une lampe et d'un ventilateur seulement ? Bien sur le tout dans un placard isolé de polystyrène recouvert d'alu ? J'ai pas trop les moyens d'investir dans du matos ...

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une lampe et un ventilo c est la base... apres le placard avec des murs comme tu le dis, c'est pas une bonne idée... L'alu va créer des point de chaleur.

Regarde ds les guides ou le tuto bricolage, tu trouveras d'autres solutions. (box d'occasion ou sur internet)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CauzIGotHigh

yop,

 

Planter maintenant... la récolte sera très maigre, ça ne vaut pas du tout la peine.

 

Planter directement en pleine terre... faut quand même réhydrater la graine (une nuit dans de l'eau) et ça peut être mis en terre (même si ça prend un peu plus de temps qu'avec du coton, etc). Ensuite, si tu les mets directement en terre, t'as intérêt à être au taquet pour les limaces et autres bestioles qui ne mettront pas 24 h à tout manger...

 

Pour ce qui est des techniques en pleine terre, c'est simple, tu peux faire comme en pot ou en intérieur, sauf que le palissage, par exemple est moins utile (pas inutile quand même, ça c'est sur^^). Il n'y a peut-être pas d'article dédié mais il y a déjà de quoi lire plusierus mois xD.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.