Out en Pot, Tache brunes et Jaunissement.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :D

Donc voilà cette année j'ai fait partir une petite fournée d'autoflo, deux en serre et une complétement dehors.

Donc pour la fiche :

Fiche Diagnostic - :

- Variété: Black Jack auto de chez Sweet Seed.

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet.

- Date d'apparition du problème: Il y'a deux semaine environ.

- Evolution du problème et de la plante: Le probléme persiste, de plus en plus de petites taches brunes et des feuilles qui jaunissent peu à peu.

• Outdoor (en extérieur)

- Température et météo: Souvent sous 30°, bien ensoleillé.

- Type de sols: Mélange de terreau méditerannéen, et de terreau de vie pour bouture. En pot. 30L.

- Fréquence d'arrosage: Tout les 3 jours, en général le temps que les 4 premiers cm de la motte soit sec. 1 arrosage sur deux avec du bloom très légérement dosé 0,5ml/1L.

Je vous met deux images :

post-807412-0-79330400-1375265368_thumb.jpg

post-807412-0-48153800-1375265371_thumb.jpg

Je viens de les prendre avec mon telephone, donc c'est pas d'une qualité terrible mais on distingue les petites taches brunes sur les feuilles. Au besoin je prendrais une photo de la plante entiére si nécessaire :)

Voilà, j'ai fait quelque recherche je suis tombé sur ce qui semblerait être une carence en N. Est-ce possible, je n'ai pas mis d'engrais de croissance. Mais elle a subit un surengraissage en début de flo, j'ai fait un dosage maladroit qui s'est ressenti tout de suite.

Pensez vous que ce soit lié ?

Merci les coupains :D

Invité leblond

Salut,

Pas d'engraissage = carence... 0.5mL/L de bloom, tu peux aussi bien mettre que de l'eau.

Mets la pleine dose d'engrais à savoir 3-4mL/L et ça devrait rentrer dans l'ordre.

++

Merci Leblond,

Je vais essayer sa, mais je me pose 2 questions :

- 1°) Il y'a eu surrengraissage, et depuis le phénoméne est apparu, alors est-ce vraiment un carence ?

- 2°) Et sur le calendrier de l'engrais ( Ouai pas top comme formulation ) ils indiquent une dose de 9ml/10L en fin de flo, bien loin des 4ml/1L que tu me conseil. Ont ils la main un peu légére ?

(https://www.********.com/images/xl/ghe-florabloom_280_2_.jpg)

En tout cas merci de tes conseils, je met en pratique nous verrons le résultat :D

Invité leblond

Re,

My bad, je pensais que tu étais en biobizz du coup si le tableau annonce 9mL/10L respecte ce qui est indiqué.

Ca rend ton 0.5mL/L moins "dilué" du coup.

De quand date ton sur-engraissage ? et de combein était-il ?

++

Re,

Le surrengraissage c'était il y'a deux semaines et depuis faut dire qu'elle est affaibli la petite. De combien je ne sais pas trop, la seringue que j'ai utilisé était fausse je m'en suis rendu compte ensuite.. Disons que j'ai du lui envoyer 3ml/1l pendant deux arrosage de suite.

J'ai entamé un petit rincage à l'eau clair depuis, mais le phénoméne persiste :/ .

Du coup je me tate à lui redonner de la soupe :P

EDIT : J'ai pensé aux insectes des pucerons ou un genre d'acariens peut être ?

Je prendrais des photos du dessous des feuilles demain.

EDIT II : Ce matin j'ai remarqué que des petites feuilles de la bud principale avaient jaunies, pas de bonnes nouvelles j'ai l'impression.

Et sur la piste des insectes j'ai finis par repérer ce qui semblerait être des moucherons sur les petits bourgeons des noeuds

Du coup j'ai pris quelques photos :

DOnc les petites feuilles jaunes de l'apex : https://imageshack.com/i/fknab0j

Ce que je pense être des moucherons sur les petits bourgeons : https://imageshack.us/photo/my-images/826/ux88.jpg/

( Désolé j'ai mis des liens, les images sont surement dans un format un peu trop grand :s )

Modifié par donald0502
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.