RedBud 11 Posté(e) juillet 30, 2013 Partager Posté(e) juillet 30, 2013 Bonjour à tous! J'ai lu sur Wiki..... que les ventilateurs dans notre box ne doivent pas tourner en permanence, mais plutôt 45 min/H en éclairage et 15 min/H en mode sommeil! Quand pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlchiWeed 14 Posté(e) juillet 30, 2013 Partager Posté(e) juillet 30, 2013 moi sa tourne h24 je fait toujours comme sa et jamais de soucis par contre les ventilo ne soufle pas en direct sur les pieds voila a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBud 11 Posté(e) juillet 30, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 30, 2013 Moi aussi 24/24, mais dans ma surface de 60x60x140. Est ce qu'un seul ventilo suffit pour 4 plantes en pot de 11L? Mon ventilo est à pince, 15cm et 15 watt! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) juillet 31, 2013 Partager Posté(e) juillet 31, 2013 Re, @ RedBud: Oui 1 ventilo pour 4 plantes suffit largement. Pour ce qui est de timer le fonctionnement des ventilos: je ne pense pas que ce soit important si le climat suit derrière. Je m'explique, si l'humidité ambiante est bonne (au dessus de 50-60%) le(s) ventilo(s) peut tourner h24 sans soucis, au contraire. Si l'humidité est très faible (<30%) il peut être intéressant de timer le fonctionnement des ventilos pour ne pas trop renouveller l'air au niveau des feuilles et ralentir la transpiration foliaire. Perso, j'ai entre 35 et 45% d'humidité dans mon placo croissance, et un petit ventilo de 10cm qui tourne h24. Aucun soucis sauf parfois si j'oublie un peu l'arrosage et que le terreau sèche -> trop de transpiration et les bords des feuilles qui se tordent un peu. Mais tout revient à la normale après un bon arrosage. Conclusion -> A moins de vivre dans le désert à 10% d'humidité, laissez tourner h24... c'est toujours ça de moins à timer. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedBud 11 Posté(e) juillet 31, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 31, 2013 Ok pas de soucis, je laisse H24! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés