Problèmes feuilles qui sèchent


Messages recommandés

Bonjour, j'ai un problème avec ma cheese que je cultive en extérieur en pot, depuis quelques jours les feuilles commencent a sécher sur le bout pour s'avancer vers le millieu des feuilles, ça commence par le palier du bas de la plante et ça monte petit a petit les etages.

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Cheese Feminisée (Dinafem)

 

- Age: 8 semaines

 

- Partie atteinte : Feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: le problème est surtout sur les feuilles du palier bas de la plante, et a tendance a monter petit a petit les paliers de la plate et a toucher les feuilles du dessus donc

 

 

Exterieur en pot

 

- Région: PACA (Alpes Maritimes)

 

- Température et météo: environ 12h de soleil par jour, les temperatures sont d'à peu pres 30degrès a l'ombre, etant donné qu'elle est en plein soleil on doit atteindre les 35 - 40 degres

 

- le substrat utilisé: Biobizz Light Mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Micro, Grow, Bloom de Advanced nutriments 3ml de chaque engrais par litre d'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: arrosage tous les 3/4 jours environ, 2,5 à 3L par pot

 

20130804 154341

20130804 154336

20130804 154315

20130804 154308

20130804 154216

20130804 154202

20130804 154142

20130730 175246

20130730 175236

Modifié par Waxpaper
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mis ma fiche diagnostic a jour.

J'ai coupé les feuilles qui étaient malades il y a deux jours, et le problème évolue toujours, j'ai fait 2 arrosages a l'eau claire pour voir si ce n'était pas un exces d'engrais, apparement non vu que le probleme est toujours la, est ce que ça peut être une temperature un peu trop excessive, étant donné qu'elle est en plein soleil dans une region très chaude.

 

Je fais appel a vous car ça devient urgent j'ai peur que ça me tue la plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

avec les chaleurs actuelles, ça pourrait etre un coup de chaud.

 

tu arroses à quel moment de la journee ? les quantités me paraissent relativement faibles, si ça cogne fort.

 

je te conseille de recouvrir tes pots noirs de blanc...

 

bye

Modifié par killoubillou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waxpaper,

 

Je pencherais pour un sur-arrosage, vu que les quantités d'eau semble normales à légèrement élevé mais également assez rapprochés, ou peut-être une accumulation de sels dans le substrat.

 

(J'ai des pots de 9L, et j'arrose avec 1.5 litre tout les 7 jours)

 

As tu des dépôts blanc-jaune au niveau des sortie d'eau de ton pots, ou même sur le pot?

 

Connais tu l'Ec du drain?

 

Courage.

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

avec les chaleurs actuelles, ça pourrait etre un coup de chaud.

 

tu arroses à quel moment de la journee ? les quantités me paraissent relativement faibles, si ça cogne fort.

 

je te conseille de recouvrir tes pots noirs de blanc...

 

bye

 

J'arrose toujours le soir ou le matin si je me lève tôt, (c'est à dire jamais presque) c'est surtout le soir

 

Bonjour Waxpaper,

 

Je pencherais pour un sur-arrosage, vu que les quantités d'eau semble normales à légèrement élevé mais également assez rapprochés, ou peut-être une accumulation de sels dans le substrat.

 

(J'ai des pots de 9L, et j'arrose avec 1.5 litre tout les 7 jours)

 

As tu des dépôts blanc-jaune au niveau des sortie d'eau de ton pots, ou même sur le pot?

 

Connais tu l'Ec du drain?

 

Courage.

 

Je n'ai aucun dépots blancs jaunes sur les évacuations du pot ni même dessus, et l'Ec du drain ne me dit rien du tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Ec du drain correspond à la valeur de l'electroconductivité donnée par l'Ec mètre de l'eau découlement après l'arrosage, l'eau qui sort du pot

 

Sinon, on peu écarter le problème de sel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

avec les chaleurs actuelles, ça pourrait etre un coup de chaud.

 

tu arroses à quel moment de la journee ? les quantités me paraissent relativement faibles, si ça cogne fort.

 

je te conseille de recouvrir tes pots noirs de blanc...

 

bye

 

Bonjour, j'ai utilisé ta technique j'ai peint mon pot en blanc, ça a l'air d'avoir un petit peu ralenti le problème, mais sans plus, je n'arrive pas a résoudre mon souci, la plante boit beaucoup moins par contre j'ai arrosé il y a deux jour et la terre est encore humide alors que quand il était noir en deux jour c'était sec ^^ sinon le PH de l'eau avec les engrais est entre 6 et 6.5 et l'eau claire a un ph de 7.5 a 8 mais j'ai fait très peu d'arrosages a l'eau claire donc je ne pense pas que ça vienne du PH a moins que je me trompe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

je ne sais pas quoi penser de ton pb : sous arrosage ? en fait ça m'étonnerais

maladie cryptomatique ? sur arrosage peut etre ? trop d'humidité la nuit ?

 

mais bon ce n'est pas mechant, si ça s'aggrave pas trop.

 

voilà pour qq pistes de reflexion, sans certitudes.

 

ciao !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca me fais penser à un problème racinaire ton truc qui peut etre du soit a ton terreau trop tassé, à un sur arrosage, à la chaleur ou peut etre bien tout simplement a un pot trop petit mais je suis quasi sur que les racines ont morflées !

 

Je sais que tu es en 11 litres ( depuis combien de temps ? ) mais avec 2 mois de croissance dans le sud en out, aucun problème pour se retrouver en asphyxie racinaire .

 

11 litres en out c est beaucoup trop petit pour 2 mois de croissance et flo derrière !

 

Peux tu vérifier l état des racines en dépotant un pied ?

 

Tiens nous au courant !

 

Bonne soirée

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi la quantité et la fréquence d'arrosage ne posent pas de problème.

 

Comme Bountyche te le signale, ta plante est dans de bonne condition pour une asphyxie racinaire.

 

Par contre , tu ne donne pas ta fréquence d'engraissage et dans ton dernier post tu dis "j'ai fait très peu d'arrosages a l'eau claire". 3mL/L de chaque bouteille d'Avanced me semble gros en plus.

 

Ta plante a plus besoin d'eau que d'engrais, à ce stade tu devrais être plutôt à un engraissage tous les 3 arrosages.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.