Pots en extérieur, qques questions...


Messages recommandés

Bonjour !

Alors voilà j'ai plusieurs plants (Super Skunk, à 80% dominance Indica, autofloraison) de plus de 3 semaines en pots. Je voulais à la base les mettre en terre une fois la taille des plants suffisante mais vu que je m'y suis pris tard dans la saison, je me pose quelques questions par rapport à mes pots :

 

- Ne vaut-il pas mieux que finallement je les laisse dans des gros pots plutôt que les mettre en terre ?

 

- Si je les laisse tout le long en pot, un pot de combien de litres/diamètre est l'idéal ?

 

- Un mélange 50% terreau horticole / 50% terre (environ) est-il bien proportionné ? (il y a aussi des billes d'argile)

 

- Et pour finir, étant donné que c'est ma première culture et que je m'y suis pris tard, je veux bien des conseils de ceux qui s'y sont pris tard comme moi (je flippe un peu à l'idée que je m'y serais pris trop tard).

 

Merci !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors voilà j'ai plusieurs plants (Super Skunk, à 80% dominance Indica, autofloraison) de plus de 3 semaines en pots. Je voulais à la base les mettre en terre une fois la taille des plants suffisante mais vu que je m'y suis pris tard dans la saison, je me pose quelques questions par rapport à mes pots :

 

- Ne vaut-il pas mieux que finallement je les laisse dans des gros pots plutôt que les mettre en terre ?

 

- Si je les laisse tout le long en pot, un pot de combien de litres/diamètre est l'idéal ?

 

- Un mélange 50% terreau horticole / 50% terre (environ) est-il bien proportionné ? (il y a aussi des billes d'argile)

 

- Et pour finir, étant donné que c'est ma première culture et que je m'y suis pris tard, je veux bien des conseils de ceux qui s'y sont pris tard comme moi (je flippe un peu à l'idée que je m'y serais pris trop tard).

 

Merci !

salut a toi,alors voilas pour ta premiere question:je pense pas que sa pose probleme pour les metre en terre mais tu peut tres bien les laisser en pot il suffit que tes pots face environs 11ltr minimum.enssuite en ce qui conserne ton compost je pense que oui 50/50 c'est bon aussi ne ten fais pas :je te conseille car moi aussi je suis sur des autoflo(white diesel haze)elle ont 16jrs de croissance de puit la graine planter en pots de 11ltr je cultive depuit pas mal et sache que non tu n'ai pas en retard tu peut meme lancer la graine au mois de aout selon le climat de la ou tu viens moi je suis du sud ccorsica) et dit toi que j'ai tjrs fait ca depuit 2 ans maintenans et ca marche pas mal!!enfin voilas pour les conseille je suis pas expert expert je suis encore a debut du chemin mais pense que je peut partager mon avis et avoir d'autre conseille aussi ont ont aprend tous les jours bye mon pote et bon growwww :group:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

- Un mélange 50% terreau horticole / 50% terre (environ) est-il bien proportionné ? (il y a aussi des billes d'argile)

Tout dépend de la terre... Argile non, limon-sableux oui.

Les billes d'argiles si pas tamponnées c'est pas une bonne idée. A la limite juste une couche au fond pour faire drainage.

 

- Si je les laisse tout le long en pot, un pot de combien de litres/diamètre est l'idéal ?

Une question qui sent bon le manque de recherche...

Autoflo -> autour de 10L (11-15)

 

La pleine terre ou le pot ça dépend de la qualité de ta terre... on est pas devins donc sans infos...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité CauzIGotHigh

Salut,

 

Pour une auto, les pots suffisent. Enfin, la perte de rendement sera moindre par rapport à un plan classique qui s'épanouira bien mieux en pleine terre (sauf évidemment, quand tu fais tes "pots maison" de 200 litres, grosses poubelles etc qui sont top aussi).

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.