SOS indoor bbgum feuilles a moitié jaune?!? est-ce grave?


Messages recommandés

Variété: bbgum

 

- Age:2 mois(F+22)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles vieille comme nouvelle (peu de feuille atteinte)

 

- Date d'apparition du problème: 20 jours et rien n'y fait

 

- Evolution du problème et de la plante: la plante va bien en general elle grandi j'ai couper les feuilles a probleme réempoter avant la mise en flo (le 09.07) et ca viens sur de vieille feuille comme des toute jeune depuis la mise en flo

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: piece de 3m sur 1m40 pour 185 de haut

 

- Lampe utilisée: sodium 600W

 

- Distance lampe/plante:45cm

 

- Cool tubée ou non: cool tubée

 

- Cycle lumineux:12/12

 

- Température:25 de jour 18/19 de nuit

 

- Hygrométrie: incunnue

 

- Extraction utilisée: bonne extra mais la quel je sais pas

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/24h

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreaux bio

 

- Taille des pots: 15x15x20

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :plagron alga-bloom 1ml/L 2x/sem

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 2 jours environ 7dl/plante

 

post-812379-0-88181700-1375088155_thumb.jpg

post-812379-0-38533800-1375088178_thumb.jpg

post-812379-0-66085700-1375088341_thumb.jpg

post-812379-0-17276800-1375088203_thumb.jpg

 

j'ai deux tables de cultures et deux lampe mais je n'utilise qu'un coter pour commencer (c'est ma première culture)

 

Depuis la mise en flo (il y a 22 jours) j'ai des "feuilles" jaune (qu'une partie atteinte pas toute la feuille et que sur une moitié!!!)

j'ai bcp chercher sur le net et sur le forum mais rien trouvé qui correspond a mon problème!

 

et j'ai fais des boutures avant la mise en flo et les bouture on rien!!!

 

si vous pouvez m'aider a résoudre mon problème merci d'avance ;-)

Modifié par coryma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peux tu donner les informations réel de ton espace s'il te plait.... car déclaré 600w et montrer un montage d'au moins 2 lampes n'est pas crédible.

 

De plus il dois bien y avoir une référence sur ton extracteur.

 

toute ces données sont nécessaire à un bon (vrai! diagnostic).

 

Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pots : 15*15*20

Arrosage : tous les deux jours avec 70cl

 

 

Si je m'en tiens à ça, je dirais sur arrosage. Tu devrais espacer tes arrosages d'un jour en plus facile, tes températures sont pas extrême au contraire, 25° en journée tes pots ne devraient pas s'assécher aussi vite.

Attends que tes pots soient léger avant d'arroser.

 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man

 

a mon avis c'est pas grand chose tes plantes oint l'air quand meme en bonne santé

 

Cela pourrait venir de ton terreau bio (NPK) ca a l'air d'une ptite carence en azote arrose avec 2/3ml par L d'engrais azoté

 

la prochaine fois (avec de l'engrais de flo aussi hein..) et vois comment ta plante réagis sous 2/3 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pots : 15*15*20

Arrosage : tous les deux jours avec 70cl

 

 

Si je m'en tiens à ça, je dirais sur arrosage. Tu devrais espacer tes arrosages d'un jour en plus facile, tes températures sont pas extrême au contraire, 25° en journée tes pots ne devraient pas s'assécher aussi vite.

Attends que tes pots soient léger avant d'arroser.

 

++ :)

 

 

merci pour ta réponse

 

ben en fait tout les deux jours les pot son leger et la terre bien seche

 

Salut man

 

a mon avis c'est pas grand chose tes plantes oint l'air quand meme en bonne santé

 

Cela pourrait venir de ton terreau bio (NPK) ca a l'air d'une ptite carence en azote arrose avec 2/3ml par L d'engrais azoté

 

la prochaine fois (avec de l'engrais de flo aussi hein..) et vois comment ta plante réagis sous 2/3 jours

 

il est vrais que mes petit bb on l'ai pas si mal :-) mais je n'aurais pas envie que cela s'agrave alors je m'inquiete quand meme, meme si cel n'empire pas jusque la!

 

j'ai deja penser a un manque d'azote mais ne voulais pas trop me lancer sans avis ;-)

qu'est ce que je peu mettre pour l'azote???

 

merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes plantes ont consommé un max d'azote durant leur stretch, si c'est une carence voit peut être pour un pk.

 

Quand tu arroses, l'eau ne s'écoule pas trop vite du bas des pots ? Je reste étonné d'un arrosage tous les deux jours, mais bon une carence est aussi une possibilité. Après si ça se confirme, une carence en floraison c'est difficile à corriger donc à surveiller. Il te reste combien de temps de flo ? Une quarantaine de jours ?

 

Je t'admets que j'ai jamais eu de feuilles me faisant une décoloration à moitié ^^

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso

 

Quand mon substrat recrache trop vite l'arrosage, je met une coupelle, je met la quantité voulu ( à peu près 1/4 du volume du pot, mes pots en placard font 3,5L donc je met 75 cl ). La coupelle je la laisse à peine 10 minutes, et en général j'ai pas trop d'excédents à par quelques gouttes. De là mes plantes sont arrosées pour 3 à 5 jours ( suivant la température, ou le développement de la plante ).

 

Ton substrat n'a pas l'air si mauvais que ça, tes plantes mises à part ces quelques feuilles jaunes récentes se portent bien :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors je m inquiete un peu pour rien... je prefere ca :-P

j vais essayer de les arroser tout les 3 jours au lieu de 2 et j vais essayer ton truc avec la coupelle!

 

mis a part ca c'est une question un peu con... mais c'est quoi du PK???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.