1ere culture


Messages recommandés

Bonjour,

 

Grace a votre site j'ai pu me lancer dans la culture en interieur mais je rencontre une petite difficulte suite a une absence d'une semaine (Vacances!!!).

 

Detail de mon installation:

box 60x60x140

hps 250Watt avec reflecteur vitre ventile 125mm

filtre a charbon

extracteur d'air sonobox 125mm 250m3

2 ventilateur 15 cm

1 thermo/hydro

Engrais rizhotonic , bio grow, bio bloom

substrat: lightmix

 

Detail variete et culture:

4 plantes (1 Big jack, 1 afghan skunk, 1 sharkattack, 1somango widow)

germination le 12/06

*mise en pot le 14/06 (1er pot 7X7X10 CM environ) lampe a 125Watt

marcottage rotatif effectue sur 3 plantes le 20/06 car elles ont "tigées"

 

*Rempotage vers le 2eme pot (intermediaire de 6L) le 26/06 (au passage j'enleve les cavaliers mis en place suite au marcottage rotatif) Passage de la puissance de ma lampe a 190 Watt a 20-25cm du sommet des plants.

*07/07/2013 ajout dans mon eau d'arrosage du bio bloom (avant cette date uniquement bio grow et rizhotonic selon dosage recommande, voir legerement plus bas que la dose recommandée)

apparition de quelques points jaunes sur 2/3 feuilles sur une plante, surveille et qui ne se sont pas propage. Du coup pulverisation sur les feuilles de temps en temps entre les arrosages effectue tout les 3/4 jours selon l'assechement du substrat.

*passage de ma lampe a 250Watt le 09/07

*Rempotage vers 3eme et dernier pot 11L le 12/07

*Passage en Flo le 17/07 avec cycle 12HJour/12HNuit avant 18Hjour/6Hnuit

le 19/07 a FLO+2 hauteur 50 cm en moyenne.

 

Du 20/07 au 27/07 duree de mon absence, les plantes ont ete arrosee uniquement avec de l'eau dans la frequence habituelle soit tout les 3/4 jours.

A mon retour les "petites" ont pris 30 cm soit une hauteur de 80CM en moyenne et le probleme est que la lampe n'a pas pu etre remonter et le sommet des feuilles ont brulé pour certaines plantes voir meme la tige principale cassee pour l'une d'entre elle a environ 20 cm du sommet.

 

Le pb est que mon reflecteur est maintenant a son hauteur max et il ne me reste que 10CM par rapport au sommet des plants.

Est ce que le stretch va continuer a votre avis?

quelle solution pour stopper celui ci?

je pense a tailler les plantes car elles commencent a etre a l'etroit mais malgre les guides present sur le site je ne sais pas trop comment m'y prendre! où couper? a quel niveau? priviligier la coupe des grandes feuilles ou inversement des petites? et surtout que faire des feuilles ayant brulee au sommet? je trouve que c'est un peu la jungle la dedans maintenant donc j'aimerais des conseils pour tailler tout ca!

et pas encore de petits bud visible pour l'instant, meme les pistills pas super voyant, est ce normal a cette date? Flo+10 le 27/07

 

1 photo de l'etat actuel: post-811531-0-95911100-1375027350_thumb.jpg

 

desole pour ce roman et merci a ceux ayant tenu jusqu'au bout de m'avoir lu mais j'essaye de donner un max d'infos pour obtenir une aide precise.

dans l'attente de vous lire en retour, un grand MERCI par avance! :roll:

Modifié par tiion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas dans la bonne section!

Je viens de poster a nouveau ce sujet dans culture interieur>terre/coco et non culture interieur>viabilite de votre installation.

Je m'excuse pour le derangement aupres des moderateurs de ce site et vous demande donc de supprimer ce sujet pour eviter un double post.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.