[Projet 2 box] cro/pieds mères et box de flo besoin d'avis


Messages recommandés

Salut a tout les cannaweedeurs(euses) !!!

 

 

Voila, apres une culture en out l'an passé et la culture out egalement de cette année qui se passe bien , je compte cultivé mon cross maison cet hiver en in avec cet instal (presque terminé) :

 

La 1ere box , celle de cro , elle est entierement terminé:

 

HxLxP : 70x70x40 tapissé de span-alu réfléchissant

Néons 3x18w + reflecteur homemade

1 ventilo PC intra + 1 ventilo PC brassage + 4 ventilo PC extra

 

Photos : (les plantes qui sont actuellement en cro sont des radis :D ça me fait rigolé x)

 

Ce sont les bébés radis avec l'intra , le brassage qui font bronzette ^^

post-808913-0-07367100-1374959750_thumb.jpg

 

L'extraction

 

post-808913-0-83697700-1374959914_thumb.jpg

 

Et le deuxiemme placo , celui pour la flo :

 

HxLxP : 160x100x50 tapissé de span-alu réfléchissant

HPS 250w cooltubé (j'ai ballast et ampoule mais pas le cooltube)

Intra : 2x ventilo PC

Extra : je n'ai pas encore mais je compte prendre 2x VKO 185mc/h (1pour le cooltube en circuit ouvert l'autre sur le dessus du placo)

Et brassage avec en ventilo normal avec molette de reglage d'intensité.

 

Photos :

 

Ampoule:

 

post-808913-0-69483400-1374960174_thumb.jpg

 

Intra :

 

post-808913-0-98201500-1374960658_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

post-808913-0-54490700-1374960777_thumb.jpg

 

Trou pour l'extra cooltube avec piege a lumiere :

 

post-808913-0-77881100-1374960809_thumb.jpgpost-808913-0-11541100-1374960841_thumb.jpg

 

 

 

 

 

Voila , j'ai dépensé 0€ pour le moment et il ne me manque que le cooltube , les deux extracteurs vko 185mc/h et un bout de gaine sodonec le tout 77€ au growshop du coin.

 

j'attend toutes vos critiques , remarques ou conseil avant de me lancé dans l'aventure indoor !

 

merci d'avance et bon grow a tous !

Modifié par fumeurdumatin
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le piege a lumiere c'est pour evité la polution lumineuse pour la flo :) merci de ton interet ;) j'suis content si y a rien a dire , j'ai oublié de dire que l'espace de cro est fait en bois et celui de flo a partir d'une penderie en toile .

 

Bon grow :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

77€ pour 2 Box :shock: home made ok jusqu'au bout ok mais la c'est impressionnant

Tous est d'apres moi pas mal du tout mais bon je suis pas un expert :)

Sinon c'était pas possible de prendre qu'une extra a 350mc/h et de la faire passer par le cool tube qui serait lui meme ouvert sur le box ou de prendre une de tes deux intra et une de tes 2 extra pour faire un circuit fermer avec le cooltube et ainsi grandement diminuer la chaleur de ta lampe et pouvoir ainsi utiliser une ampoule plus puissante ???

Sinon si ta des conseils pour un box moins chere parce que moi pour un box 80x80x160 avec tous le matos qui va avec sauf les plantes et les pots j'en ai pour 350/400€ en 0% home made (envoie moi un mp si tu veux pas polluer ton sujet je pensais surtout au ventillo intra extra et a tous se qui pourrais me faire des economie en dehors de la tente )

 

Cannabicalement Babylone

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

recupere un mex de truc , meme va a emaus pour acheter un placard car c'est vraiment donné labas ^^ oui tu peu utilisé des ventilo d'ordi en intra mais pas su que ça soit suffisant . Pur la puissance de l'ampoule je dispose aussi d'une ballast et ampoule 400w je ferrais des tests pour savoir si la 400w chauffe pas trop ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos : La box de croissance a l'air d'etre bien , la temperateur varie entre 26 et 30 due au forte chaleur , c'est la meme temperature que la piece dans la quelle elle est , et le taux d'humidité varie de 50 a 65% je pense que c'est convenable pour une box cro/pieds mères .

 

Les radis sont sortie en majorité et on l'air de s'épanouir pleinement :D

 

post-808913-0-90380800-1374998122_thumb.jpg le termo/hygrometre indique 26,3°C et 55% sur la photo

 

J'attend donc tout vos conseils et remarques concernant la box de flo

Merci a tous bon grow !

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme babylone, je comprends pas pourquoi tu fais un circuit ouvert pour ton cooltube alors que t'as deux extra?

 

D'autre part, j'utilise des coolwhite 18w aussi, mais pour conserver des pm et produire des boutures.

Faire toute la croissance dessous avant la hps, me semble compliqué vu leur faible pénétration/puissance, tes plants vont être frêles.

Des T5 ou une cfl te feraient gagner du temps et du rendement. ;-)

 

Mais chapeau pour la récup. :supair:

Et je suis curieux de voir ce que tu vas sortir avec les 18w, alors je reste dans le coin. :ph34r:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut ami cross-weedeur,

 

Je suis ton JDC OUT avec intérêt donc je suivrai probablement le JDC IN de cet hiver ^^.

 

Pour tes dimensions de blox flo (100*50 au sol), je serais partisant de prendre 2*250W histoire d'avoir la meilleur répartition lumineuse possible.

 

Le reste du setup change pas beaucoup, sauf que ça fait 1 CT et un ballast en plus mais tu conserves l'extra 1 pour les 2 CT en ligne et l'extra 2 pour renouveller l'air du placo.

 

Ce sera beaucoup plus efficace que la 400W et chauffera probablement moins.

 

Jolie réalisation en tout cas, c'est toujours plus sympa de bricoler/récup' que de tout acheter tout fait.

 

++

 

PS: les système "découplés" avec une extra en circuit fermé et un autre pour le placo permettent une gestion plus fine du climat donc si on peut c'est mieux. C'est juste qu'en prenant du matos neuf c'est normalement moins cher de prendre un gros extra plutôt que 2 petits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau pour la récup. :supair:

Et je suis curieux de voir ce que tu vas sortir avec les 18w, alors je reste dans le coin. :ph34r:

 

Saluti!

+1

en effet, je pense aussi que 18w X 3 ca va faire court pour autre chose que des boutures

 

sinon c est tip top,

a mon avis il il te manque trois outils

1) un barometre (pour mesurer la temp.)

2) idealement, 1 qui fait aussi hygrométrie

3) un mistmaker / brumisateur pour chambre d enfant.

 

avec ca tu devrais etre au top!

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc je vais certainement faire circuit fermé avec le cooltube mais par contre 2 hps ça me parrais gros surtout que je suis ricrac niveau argent ^^ sinnon je dispose de 3 ballast et ampoules qui vont avec de 150 , 250 et 400w j'ai recuperé tout ça gratuitement . Je peu a la limite prendre 2 cooltube pour la 150 + la 250w avec un extra 298mc/h en mode circuit fermé pour les cooltube et 1 extra 185mc/h pour le haut du placo ça irais ? ça fait 400w repartit , il me faut donc depensé environ 110€ dans ce cas , je pourrais mettre combien de one bud dans 0,5m²(moin la place du ventilo de brassage) avec cet eclairage ? ave des pots de 15x15X20 (3,5L) je pensais faire 2 rangé de 5 (donc 10plantes au total) si j'utilise les deux lampes mais juste 2 rangé de 6 (donc 6 plantes ) si je n'utilise que la 250 ou la 400 . Merci d'eclairé ma lanterne :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut AlexT J'ai un termo hygrometre ottio ^^ je vais donc investir dans une ampoule de cro 125 CFL pour la bow pied mere et cro (j'ai deja un reflecteur cablé pour cfl ) et certainement dans 2 cooltube pour avec 400w de puissance divisé en 250w et 150w dans le placo de flo . je mettrais trés certainement les neon sur le coté de la box ou dans le fond pour eclairé les ptite ramifications des futur pieds meres . le tout pour 160e au growshop du coin . si je me contente d'un cooltube et de 2 extra 185mc/h et d'une cfl 125 j'en ai pour 110e a peu près .

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

dans 2 cooltube pour avec 400w de puissance divisé en 250w et 150w dans le placo de flo .

 

C'est pas la même pénétration lumineuse, tes lampes ne seront pas à la même hauteur, la 150w fera de l'ombre à la 250w?

Avec deux ampoules, il faut la même puissance, sinon tu crées deux espaces de culture.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Etranje et babylone !

 

En fait je vais utilisé une CFL 125w en cro et juste la HPS 250 ou 400w cooltubé pour la flo

 

En fait pour l'extraction , c'est resolu , j'ai chopé gratos un caisson VMC , un pote s'en débarassais et il a pensé a moi ^^ ça marche bien surtout qu'il y a plusieur aspiration d'air dessus et qu'une seul sortie :) donc j'ai mis la vmc dans la box de flo avec sortie hors placo avec la gaine , c'est tellement puissant que ça aspire la box a l'interieur d'elle meme ( inverse de si elle se gonflais) mais c'est pas méchant je pense , ça creer une sorte de sous pression (extra > intra ) est-ce un probleme ?

je brancherais une des aspirations sur le cooltube . Je pense utilisé juste la 250w ou la 400 mais reduire la surface de culture pour laissé un "locale tecnique" pour bricolé tout ce qu'il y a a bricolé et stocké le matos .

 

Pour détaillé mon probleme de "sous pression" : quand l'intra est alumé mais pas l'extra (VMC) le placard se gonfle (car il est en toile) et quand j'allume la VMC (intra toujours alumé) les coté de la box sont aspiré a l'interieur (le placard se retracte ) voila , j'aurais ailmé savoir si cela posait un probleme . Voila , bon grow a tous ;)

Modifié par fumeurdumatin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Re,

 

Pour ce qui est de la gestion de l'air, je mettrais l'extra "faible" pour le refroidissement et la plus puissante pour renouveller l'air du placo.

 

Pour la lumière, effectivement c'est mieux d'avoir deux fois la même puissance pour avoir un truc bien homogène mais c'est pas indispensable non plus, surtout si tu as déjà du matos et que ton but est de l'utiliser au max.

Du coup, tu peux faire un setup mixte:

 

130729110524853973.jpg

 

A g. 6 pots de 1.8L sous la 150W en one-bud donc pas besoin de trop de pénétration lumineuse.

A d. 6 pots de 3.5L sous la 250W où tu pourras laisser un ti peu plus de croissance.

 

En terme d'espace, ça fait environ 60*50 sous la 250W et 40*50 sous la 150W.

 

Pour l'espace cro/PM je pense que ce sera surtout pour conserver des PM et faire des boutures puisque tu n'as pas un objectif de faire des semaines de cro, dans ce cas les néons peuvent suffire mais il t'en faudrait "juste" 3 de plus histoire de gagner un peu de pêche.

Si tu peux les récup' ce sera suffisent, si tu dois en acheter, dans ce cas prend une ampoule 125W cro ça te coûtera pas plus cher et sera aussi/plus efficace (genre ampoule au centre + 1 néon de chaque côté de l'ampoule)

 

Pas besoin d'un brumi supplémentaire si tu as déjà une hygro sup' à 50%, loin de là (j'ai 30-40% chez moi et mes PM sont très content).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos conseils ! en attendant d'acheter le matos je vais faire grandir quelques pieds dans ce placo je pense sous juste la 250w sans cooltube (je n'exede pas les 30° avec le termometre en plein soleil de la hps et les 28° avec le termo a l'ombre ) 8 graines ont été mis a germé et aujd toute les graines sont tombé au fond du verre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.