jdc cfl one bud

Messages recommandés

+1 pour pour la taille des pots trop gros , l'arrosage est plus dificile a gerer si la taille des pots n'est pas propotionel a la taille des plantes donc l'eau tombe au fond et les racine doivent s'entendre donc la plante donne le peu d'energie qu'elle reçoit pour ses racines et non pour les feuilles qui sont des sortes de battrie a nutriment donc elle puise dans ses reserves , les jeunes feuilles qui jaunisse est un signal d'alerte /!\ /!\ /!\

Il faut donc le plus vite possible (dés la lecture de ce message si possible) que tu :

-dépote

-enlèves la terre TRES TRES TRES délicatement pour ne pas endommagé les racines, laisses un peu moins que de quoi remplir un petit pots genre 10*10 pour ton cas

-puis que tu rempote dans les pots plus petit

-un petit coup de flotte (avec stimulant racinaire si tu as)

et t'as plus qu'a attendre et espéré ;)

pour le moment rien de trop grave elle peuvent s'en sortir au vue du derniere etage qui n'est pas touché mais fait gaffe rempote en petit le plus tôt possible !!!

Modifié par fumeurdumatin

Yo , +1 pour windaube pour raproché la lampes et sur le fait qu'elle vont trés certainement s'en sortir ! ;) on a toujours des emmerdes mais avec un peu d'amour de bon soins les efforts sont récompensé :) a+ bon grow l'ami !

Ha pas cool :/ moi personnellement je ferai

-un gros rincage des pots genre au moin 5 minutes sous le robinet histoire de rincer au mieu le substrat

- arret du stimulateur de racine

- attendre que sa reparte en si disan qu'il est possible qu'elle ne suvivre pas

- solution de l'extreme je depoterai la plante avec genre une louche a soupe ou un truk du genre pour avoir la plantes correctement et je la mettrai dans un autre substrat

ça sert a rien de coupé tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir , post un coup dans la section diagnoqtique au pire . et si ça creve bah recommence . a mon avis tu a fait tout ce qui etait dans ton pouvoir . je sais que c'est jamais cool de gaché des graines surtout quand on les a acheté . Pour la prochaine fois pense a mettre dans des petits pots dans un substrat a engraissé soit meme (genre lightmix comme j'ai pris) . bon , j'go faire mes boutz a toute

Yo

Je suis de ton avis La pensée verte, c'est pas l'arrêt du stimulant racinaire qui va changer quoi que se soit.

Deux choses, soit tu persévères mais sans grand espoir et tu grilles de l'éléctricité pour pas grand chose. Soit tu repars avec quelques seeds bon marché pour te faire la main.

Pour moi il ne fait aucun doute que tes problèmes viennent de l'arrosage résultant de pots trop gros.

Tes petits godets seront très bien pour la première semaine. Après j'en vois certain qui préfèrent pulveriser la terre au début de croissance ou arroser à la seringue. Je trouve pas que ça soit une bonne idée d'arroser par petit à coup. Je préfère mettre mes graines dans un substrat bien humide ( pas non plus gorgé d'eau ) et d'attendre que les pots soient de nouveau bien léger pour arroser ( avec le stimulant racinaire ).

Rends toi pas malade, t'es pas le premier à voir ses petites pousses partir en live à cause d'arrosage. Ça fait chier au porte monnaie et pour les pousses, mais c'est pas la mort. Tu apprends de tes erreurs c'est tout ;)

Perso, je recommencerai une session car pour du C+18 ça donne plus l'impression d'avoir une semaine de croissance que trois : /

Je débute avec des pots 10*10*11, puis après 7/10 jours en pots 13*13*13, puis dix jours plus tard en pots de 3,6L. À ce moment là je laisse encore 7 à10 jours de croissance avant de lancer la floraison. Après c'est mon mode opératoire qui me convient le mieux, ça me fait une croissance d'un peu moins de 4 semaines.

Baisse pas les bras, t'as déjà la pensée, bientôt se sera la main verte ;)

salut la pensée verte,

Si ça peut te rassurer , ma mémère ressemblait étonnement à tes plants au début de sa vie et elle est restée 4 mois comme ça à ce stade sans mourir pour autant !!! mais je suis de l'avis de Brouille Art, relance de nouvelles graines à coté parce que là, je pense que tu vas perdre trop de temps .

Si je me souvient bien ,au bout de 4 mois (je n'y croyais plus du tout) j'avais rempoter mémère dans du terreau tout simple de rempotage, et sans engraisser le temps qu'elle reparte (que de l'eau claire) ,et tu vois le résultat ;-) donc faut pas désespérer :supair: mais là , ton substrat est certainement trop riche, du coup tes racines " crament" et ne peuvent pas coloniser ton substrat . des fois , faut pas s'embêter à acheter des terreaux spécial grow, de bons terreaux en jardinerie c'est pas ça qui manque et faut parfois faire "simple" au lieu de tout compliquer ( un terreau bien aéré avec un bon pourcentage de tourbes devrait convenir ).

bon grow sinon et j'éspere pour toi qu'elles vont bien reprendre :smile:

a++ :bigspliff:

Ben mon avis pour le stimulant racinaire mon avis est que pure logique et non prouver hien

Stimulant racinaire = ta plantes favorise les racine et non les fueille ( et a la vitesse ou tu perd les fueilles sa serait bien quelle respire un peut) en plus la logique pure plus tu a de racine plus tu pioche des nutriment et autre dans le substrat ( si tute fait couller un bain bouilant tu met que le pied dedant ou tu saute dans la baignoire ? )

Voila mon avis perso au point ou tu en est a ta place je tenterai un renpotage dans un autre substrat ( au moin sur une plantes pour voir )

Sinon comme dit plus haut a toi de voir si tu grille de l'elec pour garder tes plantes en vie ou non .. Mais sa te farai une bonne experience de tester un peut un ratrapage ou autre

Ouep ont est la pours'aider et donner son point de vue

Ton point de vue est interresant aussi je t'avoue que ton probleme est conplexe tu a eter voir en section diag ?

( je part aussi du principe que ya des tonne de mec qui font sans simulateur de racine et aucun probleme pour mon avis tu force tes racine a aller dans l'eau bouiliante )

Au pire fait un petit condenser de tout les conseil que tu a eu et fait des crach test sur une plantes ou deux

Bon courage car la tu en a besoin :/

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.