Mon projet : crainte sur intraction


Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors voici mon projet de box en cours de réalisation

 

Placard de L140 l60 H 200

Eclairage 400W

Extracteur 425M3/H

Filtre a charbon

Caisson insonorisation extracteur

 

J'aimerais ne pas utiliser de cooltube pour concerver le meilleur rendement possible.

 

Le tout sera dans mon box (garage) de 10M2 en sous sol de ma résidence. Le doute que j'ai est au sujet du renouvellment de l'air.

 

Le box est clos, porte métalique. Il n'est pas envisageable de la trouer, cela serait flagrant.

 

Je pensais donc rajouter un intracteur et une gaine allant vers le bas de la porte ou il y a en gros 1cm entre le ciment et la porte, pour aspirer le maximum d'air frais.

 

L'extraction ce ferait forcement dans la piece elle même, donc dans le box fermé. En hiver je ne suis pas trop inquiet sur l'installation, en faisant tourner la lampe la nuit, je devrais garder une température correcte.

 

Mais je prévois de cultiver aussi en été, et la j'ai des doute sur mon intraction.

 

Pensez vous que placer la gaine d'intraction au maximum vers la porte et donc le flux d'air frais, pourrait suffir sachant que je vais extraire directement dans le box ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

perso tu dis ne pas vouloir de cooltube pour eviter des pertes mais sur 1.40m tu n’éclaireras pas tout et sur 0.60m c'est trop serré je trouve :unsure:

pr ton intra 1cm c'est vraiment pas bcp, si tu n'as pas d'autre choix je te dirai de faire un caisson pour ton intra sur toute la longeur (comme ça ta une intra de 140cm2) mais ça va forcer quand meme j'en ai peur

Nouveau Image bitmap.JPG

ne peux tu pas tirer une gaine qui descende du haut à l oppose de ton extra (par ex. extrasortie en vers la dorite , ben intra entré depuis le haut gauche)?

Nouveau Image bitmap2.JPG

à confirmer par autrui

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final je pensais faire l'extra dans le tuyaux d'évacuation d'eau qui passe dans mon garage. ! je sais ça peut sembler un peu inadapté, mais en mettant un demi Y sur la gouttière, je peux je pense me créer une sortie sans risque. Je me méfie juste du bruit que cela pourrait engendrer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une évacuation eau pluvieuse, je vais mettre un Y a raz le sol et rajouter un tube de 1m50 de long, au bout duquel sera branché la sortie du RVK, le tout avec bien entendu un filtre à charbon et un silencieux.

 

Pour la remontée de pluie, c'est un peu ma crainte, je suis entrent de me pencher sur un clapet anti retour.

 

Ma plus grande préoccupation c'est le bruit, et le volume d'air. Je ne me rends pas compte de ce qui sort d'un extracteur de 425M3 / H donc j'ai peur de transformer les grille d'évacuation de ma résidence en soufflerie géante....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si j'ai bien compris, tu veux installer une box dans un garage individuel au sein du parking de ta résidence... C'est c'est bien le cas, c'est pas une bonne idée...

 

Déjà, comment vas-tu faire pour l'électricité ? Généralement ces box sont branchés directement sur le compteur parties communes de la résidence...

 

Ensuite, l'idée de brancher la sortie d'extraction sur la conduite d'eau pluviale :shock: Tu n'en n'est pas propriétaire, tu n'as donc pas le doit d'y toucher, ensuite tu risques très fortement de créer un dysfonctionnement du système d'évacuation des eaux pluviales...

 

Donc dans ces conditions en plus de mettre toutes les chances de ton coté pour te faire gauler, tu sera poursuivi par ta résidence pour dégradations...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai un compteur personnel dans le box car je bricole dedans, j'ai eu l'accord du syndic pour le faire poser y a 2 ans. En revanche ta remarque sur le dysfonctionnement du réseau d'évacuation est bien ce qui me fait douter de plus en plus :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si t'as un compteur perso, alors pas de problème pour l'électricité, par contre t'as un problème pour l'extraction, tu ne peux pas brancher cela sur le conduit d'évacuation des eaux pluviales...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.