Hydro nft Jaunissment des feuilles flo+28


Messages recommandés

Bonjour, a tous, voila je vous expose mon problème, mes plantes jaunissent de jours en jours et je ne sais pas comment faire pour y arrêter, voici la fiche diagnostic :

 

- Variété : Pure AK females seeds

- Age : 30 jours de croissance, 28 jours de floraison

- Parties atteintes : jaunissement du bout des feuilles progressivement jusqu'à la tige puis elles brûlent sur les pointes, feuilles âgées

- Date d’apparition du problème : Il y a 2 semaine

- Super box 2m40*1m20*2m

- éclairage 400w hps + 600w hps cooltubées a environ 40 cm de la cime des plants, cycle 12/12

- extraction 800m3/h 24h/24 - intraction 500m3/h 24h/24 - 2 ventilateur 30 cm

- température : 25/28°C jour, 22/25°C nuit

- hygrométrie : 50/60%

- culture Hydro NFT pompe allumé 12h (lumière allumée)

- EC : varie 1,8 - 2,2

- PH : Varie 5,8 - 6.1°

- température eau : 20°C

- Engrais : j'ai commencer avec vaalserberg phase 1,2,3,4, sugar babe, mais mon growshop m'a dis que ces engrais était fait pour la terre, j'ai donc changé pour hesi que j'utilise depuis presque 1 ans a flo+24.

 

Voici quelques photos :

 

 

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponse

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On dirait un beau sur engraissage , ton ec à 1,8 /2,2 me parait bien trop élevé .

 

Ton ph fluctuant ne doit pas améliorer la chose essaye de le stabiliser .

 

Réduit tes dosages d'engrais pour les prochaine soupe et vu les dégâts effectue un rinçage à l'eau clair et ph ajusté .

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

On dirait un beau sur engraissage , ton ec à 1,8 /2,2 me parait bien trop élevé .

 

Ton ph fluctuant ne doit pas améliorer la chose essaye de le stabiliser .

 

Réduit tes dosages d'engrais pour les prochaine soupe et vu les dégâts effectue un rinçage à l'eau clair et ph ajusté .

 

@ciao

 

Coucou la compagnie !!

 

Complètement d'accord avec toi l'ami (Dubstep_Addict), on peut voir nettement un sur engraissage sur tes plantes, niveau hydro je ne m'y connaît moins bien, mais tout me semble correct dans se que te conseil dubstep.

 

 

Bon grow à toi et vigilance sur l'engrais ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

tu est sur de ne jamais dépasser les 2.2 d'EC ?

 

parce qu'avec 28° l'eau à tendance à bien descendre et la solution nutritive fini par être concentré.

 

tu vide bien et nettoie bien les bacs entre chaque semaine?

 

pourquoi avoir choisi de ne pas nourrir tes plantes en période de noir?

 

fait un test: vide ton bac et fait le tourner juste 24-48 heures avec seulement de l'eau et observe l'EC (ça aura le mérite de rincer un peu le tout en plus et si tu a des Enzymes tu peut en mettre)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci de vos réponses,

 

Freeman, oui il arrive que l'ec monte à 2.3/2.4, je vidange tout les 10/15 jours. Pour la pompe elle est branché sur un gros timer gse et donc avec les lampes, c'est pourquoi elle est allumée 12/42h.

 

Pour les autres, merci je vais suivre vos conseils et rincer a l'eau claire ph 5.8.

Modifié par splifballspeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

profite de ton GSE et fait des cycles du genre 15 minute ON / 45 minute OFF

 

et la nuit espace les 15 minutes ON / 2 heures OFF

 

si ta plante cherche à se rafraichir elle va pomper l'eau et laisser les engrais... sur ton tapis racinaire (et dans le cube de LDR) ce qui va créer une accumulation assez phénoménal de nutriment (je suis déjà monté à un EC de + de 10 de cette façon)

 

c'est pour cela que l'on conseil de ne pas trop éteindre les pompes en NFT, pour conserver un mouvement d'eau et éviter l’évaporation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ayahuaska, j'ai vu sur plusieurs forums qu'in pouvait laisser tourner la pompe 12/24h, mais bon je vais t'écouter et la mettre en 24/24.

 

Freeman, je ne parlais pas d'un timer pour pompe mais d'un timer 8x600w, mais merci quand même de ta réponse et de tes conseils.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est énorme mais au début j'était en 3*400w puis j'ai racheter une 600w et j'ai débrancher 2 des 400w pour cette culture, et vu le prix pour un 4*600 ou 6*600 dois y avoir 20/30€ de différence. Sinon c'était surtout aussi pour limiter les multiprises.

Modifié par splifballspeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.