Mon projet Indoor ! avis conseil sur ma config à acquérir !


Messages recommandés

Salut tous le monde,

 

voila je me lance, apres avoir lu des guides en long et en large sur votre forum.

 

La lecture ma été plus que bénéfique, je part de zéro en même temps erf.

 

Je compte partir sur un projet Indoor terre, je vourdrais faire simple ^^. 3 Pied max si possible.

 

Apres un "Go" de madame mais tout de même avec une restriction...PAS D'ODEURS et un minimum de bruit... le probleme manque de place donc obliger de coller tous cela dans notre chambre...

 

De joie craquage! achat impulsif LOL !

 

--> 3X Dance world (pour madame), 3X Royal dwarf , 3X Royal bluematic (autofloraison, j'attend la livraison ^^)

 

Je n'ai rien acheter mais j'ai une petite idée de ce qu'il faut pour commencer, je vous donne la liste :

 

 

Homebox xs par+ 60*60*120 (MAX autoriser...)

VIPAR B2X2 LED GROW LIGHT

extracteur intracteur rvk cablé ufo 100mm -160m3-280m3/h

gaine aluminium combi diam.102mm

filtre a charbon actif 99% 100mm 200-250m3/h+adaptateur

collier de serrage

Silencieux ??

 

fancontroller+thermostat smscom (pour extra)

minuterie legrand (omnirex) (pour led)

Thermomètre / Hygromètre

Humidificateur avec reservoir

ventilateur

all mix 50L terre biobizz ??

pack engrais biobizz stimulant pack ??

 

1--> Dans un premier temps, pouvez-vous me dire si cette instalation semble correct pour vous ou si il y à des choses a corriger à rajouter ou à éviter ?

 

2--> Je m'interroge sur la taille des pots, certain dise rempotage, d'autre non car ce sont des plantes autofloraison..

 

3 --> Terre biobizz all mix 50L ? quantité pour 9 graines en tous (3x3x3) ?

Biobizz stimulant pack composer de :

  • 1 Alg a mic 250ml
  • 1 Top max 250ml
  • 1 Root juice 250ml

suffisant ?

 

Voila je pense avoir été assez clair, merci à vous de critiquer en long et en large ces quelques choix pour que je puisse me faire une idée. Je rappel que je n'ai jamais fait de culture !!

 

A bientot ^^

Modifié par iilove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

pour le fac je laisse animalixxx te conseiller(mais par contre je suis d accord " achetes de vrai graine!!!!)

par contre en 60X60 ... 9 plant?

contente toi de 2 , et ton panneau led c est bien pour du GROW!!en flo , pour l instant tu risque d etre déçu en flo( et pourtant je suis PROLEDS)

ton vipar sera tres bien encro , mais en flo ....

AVIS PERSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

en fait, oui 9 graines à l'achat..., mais je penssais faire des session de 3... car homebox 60*60.

 

Mais si vous me dite par 2 ok je prend note !

 

Ba je suis tourné vers les autofloraison pour leurs rapidité et leurs facilité à les cultiver tant mentionné..

 

Le FAC c'est : Filtre à charbon original CAN FILTER Ø 100mm 200 - 250 m³/h. il faut prendre plus gros ?

 

Donc le viper je dois laissé tomber et me tourner vers autre chose ? c'était pour la faciliter , consomation, chaleur ect ... on touche à rien on laisse pousser en les bichonnant lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba je suis tourné vers les autofloraison pour leurs rapidité et leurs facilité à les cultiver tant mentionné..

 

C'est fou ce que ça marche bien leur putin de marketing, c'est pas plus rapide, ni plus facile, ni rien du tout, à pars consommer + pour produire -, et donner des tunes à des pseudos breedeurs, ça sert à rien..

 

Donc go prendre des vrais graines..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ton instalation est logique mais tu pourrais prendre une extra plus puissante avec son régulateur de vitesse pour perdre énormément de bruit.

Commencer avec des autoflo est discutable mais tu apprendras gérer l'environnement et le climat de ton placo tranquillou.

 

Pourquoi partir sur de l'éclairage LED ? As tu maté tous les sujets et jdc sous led pour ton choix de panneau ?

 

--> https://www.cannaweed...s-jdc-sous-led/

 

--> https://www.cannaweed...ags/forums/LED/

 

A bientôt

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas assez de conaissance sur les graines pour choisir forcément les bonnes.

 

Merci de votre compréhension.

 

Je l'ai est choisie en fonction de leurs taille qui était le deuxieme criteres apres le choix de l'autofloraison que vous n'avez pas l'air d'appreciez, je m'en excuse.

 

Pouvons nous revenir sur le matériel pour mon projet ? Je me tournerai vers des graines standard pour les suivantes, car les autres sont en chemin...

 

Hello "Mabo"

 

alors le mieux est de prendre plus puissant sans régulateur et le brancher sur ça "fancontroller+thermostat smscom" (variateur+régler la température du box ya une molette avec les degrès dessus) ou prendre comme tu le dit plus gros avec un variateur déja intégrer ?

 

oui j'ai choisie les autoflo pour débuter.

 

oui j'ai regarder plusieurs sujet sur les led,j'ai surtout vu celui de

sky-weedeur qui a ce panneau et qui à une box 60*60 comme celle que je veux acquérir.

Modifié par iilove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps il fallait se renseigner AVANT d'acheter les graines, pas après comme vous le faites..Et pour la taille, y'a aussi plein d'autre solution pour la gerer que de prendre ces graines..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En général les variateurs vendus séparés abiment l'extracteur à la longue car ils hachent le courant donc j'aurai tendance à te conseiller une grosse extra avec régulateur intégré. Tu économisera le prix d'un variateur externe, souvent élevé.

 

Tu as vu le sujet de sky weedeur c'est nikel. D'autres panneaux comme les spectrapanel peuvent convenir pour ton espace, mais le budget sera plus élevé.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

pour le son sans casser ton extra:c'est un autotranfo, ça te permet de rguler sans faire le bruit desagreable https://www.cannaweed.com/topic/165496-trixie-reptiland-digital-thermostathygrostat/page__st__20#entry3607844

il ya d aurtres posts ou tu le vois , il ya un lien vers shop allemand ou autrichien qui le vend pour une 30aine de roros de memoire

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Ok je vais donc m'orienter vers un extra avec un variateur déja dessus je te remercie pour tes conseils,

 

"boogerman" salut à toi, merci de passer, je n'ai pas bien compris ce materiel il faut que je me penche dessus je ne suis pas expert lol.

 

Pouvez-vous m'éclairer si j'ai besoin ou non d'un silencieux ? esce vraiment utile ?

 

dès la reception des premiere graine je compte commencer à acheter la box avec un peu de materiel et essayer d'avoir le tous au complet d'ici peu et de me lancer, de faire mon premier JDC sur votre site ^^ biensur avoir les avis de certain et qu'on me corrige si je fait des boulettes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si tu régules ton extra et que tu choisis des ventilateurs de qualité tu n'auras pas besoin de silencieux. Puis ça aurais été galère de le caser dans ta box exiguë.

Tiens nous au courant de tes choix.

 

A bientôt sur ton jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey,

 

merci de repasser par la ! pour info les graines sont arriver aujourd'hui et surpise x3 one bud de plus non demander ^^.

Donc x12 graines en tous ^^.

 

Bref donc je laisse tomber le panneau LED et je m'oriente pour le moment sur une :

 

KIT COMPLET SUN MATE CFL - 250W - DUAL: 6500°K/2700°K - Croissance/floraison.

Cela vous semble t-ils plus intéressant ducoup ?

 

Je laisse tomber le silencieux comme tu le conseil, et je me suis tourner sur un extra avec régul intégrer 2 vitesses, il dise sur la description :

EXTRACTEUR INTRACTEUR VARIATEUR&THERMOSTAT INTEGRÉS100mm-280m³/h cablé RVK

c'est mieux ?

 

Je suis entrain d'affiner mes choix grace à vous encore quelque détail et je serais tous bon ^^

 

Le JDC pas pour tous de suite il faut que le matos arrive et surtout que l'instalation roule si c'est comme un meuble IKEA c'est pas gagner je suis nul en brico mdr ^^ je vais apprendre lol

Modifié par iilove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un pti cadeau ça fait toujours plaisir dans une commande !

 

Pourquoi tu laisses tomber les leds ? En tout cas ta puissance de lampe est en adéquation avec ta surface. Tu peut aussi utiliser une MH et/ou HPS de même puissance. La cfl demande une moins grosse extra qu'une hps car elle dégage moins de chaleur donc avec ton extra régulée à 50% de sa puissance ça passe.

 

Pi t'inquiètes pas une box c'est pourri à monter.

 

A bientôt

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tu me rassure pour la box toi ! au mains c'est clair !

 

Alors j'ai laisser tomber les led car d'après le message de Deshaut plus haut, dis que c'est intéressant pour la croissance mais pas pour la floraison.

 

Je ne veux pas me louper donc je me rabat sur un kit qui fait bien sont tavail pour chaque partis une pour la cro et une pour la flo.

Elle à l'air pas mal, une ampoule qui fait les deux donc pas besoin de changer l'ampoule entre cro/flo.

 

Peux-être aurais-je de meilleur résultat ducoup je l'espère ^^

Modifié par iilove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas d'ampoule qui fait les deux, faut prendre au détail, une spe cro et une spe flo.

 

Ampoule CFL 250W BLOOM (2700°K)

Ampoule CFL - 250W - 6400°K - Croissance

 

Bon ba je crois que je commence a être good ! il y à autre chose animalxxx qui te choque ? à par les graines hein ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.