Jaunissement aux premieres feuilles


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai un petit problème (je tiens à préciser que c'est ma première plantation)

 

Tout d'abord vous verrez sur les photos que je m'y suis pris un peu tard pour la plantation mais j'ai pas pu faire autrement ...

 

Donc, j'ai deux plants qui ont environ 3 - 4 semaines. Un des deux est un peu plus évoluer que l'autre mais rien d'exceptionnel, et il y a environ 1 semaine, des taches commençaient à apparaitre seulement sur les deux deuxièmes feuilles. Au fure et a mesure les taches se sont agrandis et sa commence a me faire peur. En plus des tâches, les feuilles n'ont plus exactement la même forme qu'au début. Et dans tout ca, mon autre plant commence aussi a suivre le premier ...

 

Je vais essayer de donner tous les détails possible même si je suis pas à l'aise dans le sujet afin de trouver la meilleure solution a mon problème :

 

 

- Les graines venaient d'un plant hermaphrodite dont je ne connais pas la variété.

 

- J'ai fais pousser les graines pendant une semaine dans des petits pots avec du terreau uniquement. (J'aurais peut-être du les laisser plus longtemps)

 

- Dans les pots où ils sont actuellement il y a 90% de terreau coupé avec 10% de terre.

 

- Je vis au sud est de la france, je laisse les pots sous mon abris (un peu a l'ombre, mais la lumière passe quand même assez bien) et les sort environ 4 heures par jour en plein soleil (est-ce trop ? Pas assez ? A cette période, il fait 36° à l'ombre là ou j'habite)

 

- Je les arrose une fois tout les 2 ou 3 jours, en gros jusqu'a ce que la terre soit sèche du dessus et je donne a peu pres 0.75 L, est-ce trop ou pas assez ?

 

 

J'ai bien sur avant de créer ce sujet regardé le wiki et d'après moi il manquerait de calcium mais j'ai pas l'impression que l'aspect des taches soit les même donc pour être sur je vous le demande.

 

 

Voici les photo (uniquement de mon plant le plus atteint) :

 

1374852488-img-20130726-164604.jpg

 

 

Et la taille du pot :

 

1374852492-img-20130726-164644.jpg

 

Voilà, j'espère que vous allez prendre le temps de m'aider ^^ Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.