HipeHight 2 Posté(e) juillet 25, 2013 Partager Posté(e) juillet 25, 2013 (modifié) Bien le bonjour ! Je me suis lancé dans la culture cette année ! Un ami m'a refilé des graines (qui semble être une variété plus Sativa [peut-être ?]). La graine a bien germé et la plante c'est plutôt bien développée . Mais voilà, en quelques jours des sortes de taches jaunes sont apparues.. On dirait que certaines feuilles s’assèchent ! Pourtant j'arrose tout les 4 jours (le terreau devient sec au bout de 3 jours, je laisse juste une journée sec ; j'ai lu qu'il fallait que le terreau passe par un "phase" sèche pour ne pas noyer les racines). Je fait donc pousser en extérieur, plutôt vers le Nord de la France (la température varie entre 25° et 35° au soleil ..). La plante a maintenant 35 jours. Le terreaux que j'utilise est un terreau de rempotage de chez Fertiligène (PH 6.2). J'arrose avec l'eau du robinet (je pense que le PH est trop élevé..). Je n'utilise pas d'engrais, ni de boost je souhaite faire une culture bio pour la première fois ! J'ai déjà cherché et n'est pas trouvé les "tache" correspondantes au mienne..Je pense avoir indiqué dans mon post tout ce que l'on me demande non ? Je vais néanmoins remplir la fiche : Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: indiqué - Inconnue (Sativa ?) - Age: indiqué - C+35 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): indiqué dans mon propre diagnostique : Feuilles basses et mis-hautes - Date d'apparition du problème: oublié - C+25 - Evolution du problème et de la plante: oublié - ? rapide, se propage assez vite Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: indiqué - Nord de la France - Paris - Température et météo: indiqué - 25° à 35° - Type de sols: indiqué - Terreau de chez Fertiligène (PH 6.2) - Fréquence d'arrosage: indiqué - Tout les 4 jours Pièces jointes : "Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème" Je pensais que les photos que j'ai mise suffisaient .. Si il en faut d'autre dit-le mois ! Place au photos : La plante (C+35) Et une feuille avec les "taches" Feuilles du haut (sans taches) Alors d'après ce que j'ai lu, cela peut-êtres des carences en N, K, Mo, Zn, Mg (feuilles qui jaunissent en bas et mis-hauteur) et/ou N, B (feuilles (veillent) qui brûlent).. Cela ne semble pas venir d'un sous-arrosage car aucunes feuillent pendent et comme je l'ai dis j'arrose assez souvent (sans trop !). Sinon, si vous avez une autre idée ou si vous avez remarqué autre chose, n'hésitez pas ! (je sais, la plante a un peu tigée !) Passez voir mon JDC : https://www.cannaweed...n/#entry3630043 Modifié juillet 25, 2013 par freeman mise à jour fiche diag Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ganja Will 0 Posté(e) juillet 25, 2013 Partager Posté(e) juillet 25, 2013 (modifié) Essaye de mettre un peu d'engrais car les plantes de cannabis sont très voraces et particulièrement en azote les terreaux simple ne sont généralement pas suffisamment riche pour le canna. Mais à part ces tâche brunes ta plante est plutôt belle avec des feuille plutôt grace ce qui est signe de bonne santé. PS: l'eau du robinet est à éviter, elle diminue la photosynthèse (source d’énergie pour les plantes) et n'a généralement pas de ph convenable. edit freeman: merci de ne pas faire de diagnostic hâtif Modifié juillet 25, 2013 par freeman rappel des règles Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 25, 2013 Partager Posté(e) juillet 25, 2013 Bonjour, serait-il possible que de l'eau ai pu se déposer sur le feuillage ? ps: fertiligène et Bio dans la même phrase... ^^ sacré industire tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
HipeHight 2 Posté(e) juillet 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2013 Bonjour, serait-il possible que de l'eau ai pu se déposer sur le feuillage ? ps: fertiligène et Bio dans la même phrase... ^^ sacré industire tout ça Peu probable, mais vu que c'est un ami qui a arrosé ces derniers jours c'est possible ! Pourquoi ? Avec le soleil ça fait loupe c'est ça ? Et du coup ça crame ? Ouais c'est vrai ^^ ! Mais pour mes prochaines plantations, ça sera en indoor avec engrais et terreau (BioBizz) et mon placard 60x60x160 ! D'ailleurs je cherche toujours une variété sympa à faire pousser, j'avais pensé à la Iced Grapefruit de chez FS.. Pas cher et surtout sympa (je sais pas trop si ça passe dans mon placo par contre !). Petite question, dans un placo sous CFL 125W, pour un plant , l'extra/intra doit être puissante ou de simple ventilo de PC ça passe ? Merci a toi pour tes réponse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 27, 2013 Partager Posté(e) juillet 27, 2013 Yep , c'est ce que j'avais en tête exactement. ( ou un terreau un peu trop riche... va savoir ^^) le reste de la plante ce porte très bien et elle ne portera pas de séquelles (hormis les feuilles déjà touchées) Bon Grow ps: un ptite photo pour montrer l'évolution et nous pourrons clore ce topic.(si tu à des infos sur le traitement infligé aux plantes en ton absence... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
HipeHight 2 Posté(e) juillet 28, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2013 (modifié) Salut ! N'étant pas chez moi pour le moment, je n'ai pas encore eu d'infos, ni de photos .. J'en aurais dans quelques jours, et plus précisément quand je rentrerais ! (d'ailleurs pressé pour enfin mieux m'occuper d'elle ! ) Merci de tes réponse ! ps : elle pousse quand même "bizarrement" .. Tout droite comme ça ^^ .. Modifié juillet 28, 2013 par HipeHight Lien à poster Partager sur d’autres sites
narcozy 20 Posté(e) juillet 28, 2013 Partager Posté(e) juillet 28, 2013 problème d'arrosage, tu dois arroser insuffisamment, dans un grand pot (20L ?) tu dois balancer 4 ou 5 L à chaque arrosage. Une plante n'a pas de carence à cet âge là vu la taille du pot. T'es un assoiffeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
freeman 1 080 Posté(e) juillet 29, 2013 Partager Posté(e) juillet 29, 2013 Bonjour. Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées. Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook. Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie. Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal. De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu. Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet. Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir. Cordialement, L'équipe CannaWeed Lien à poster Partager sur d’autres sites
HipeHight 2 Posté(e) août 1, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 1, 2013 Hello ! Et bien, les tâche jaunes n'ont pas bougées et la plante continue de grandir ! Vous pouvez passer sur mon JDC pour voir l'évolution ! Photo !!! Voilà, merci de vos réponses ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés