Bidalo 2 Posté(e) juillet 24, 2013 Partager Posté(e) juillet 24, 2013 Mes amis Bonjour, Je vous invites à commenter cette photo. Quels conseils pouvez vous donner ? Par exemple auriez vous déjà tailler ? Avec quel technique ? Je crois apercevoir les premiers signes pour déterminer le sexe de la plante mais j'ai peur de confondre entre stipules et primordiae, je vais donc encore attendre un peu Merci à vous =), Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastalex24 98 Posté(e) juillet 24, 2013 Partager Posté(e) juillet 24, 2013 Salut tu peux palissez ! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidalo 2 Posté(e) juillet 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2013 Je viens de lire le guide du palissage, cette technique à l'air bien. Mais il s’avère que j'ai pas ou vraiment très peu de soleil, c'est à dire une heure même pas tôt le matin et encore mes plants ne sont pas exposés entièrement. (Juste le haut). Le palissage est un technique viable même dans mon cas ? J'ai lu aussi que pour le palissage je pouvais disposer un petit grillage au dessus de mes plants est-ce obligatoire ? Merci =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
wolfen01 38 Posté(e) juillet 24, 2013 Partager Posté(e) juillet 24, 2013 (modifié) salut et a part ca t'es plant,quelle variété??quelle age?? c'est toujours mieux de donne un peux de détail,histoire de connaitre la bete sinon pour le palissage,pas besoin de grillage sur le dessus de ton plant,c'est une autre technique(scrog) toi t ua besoin de bonne ficelle/corde et tu fait en sorte de couche ton plant le plus possible,histoire que t'es futur secondaire prenne bien la lumière tu dit aussi que t'es plant ne reçoive presque pas de lumiere,mais qu'est qui t'empeche de les mettre au soleil,plutot que de les laisser derriere cette espece de paille/bambou?? la je ne sais pas l'age de t'es plant,mais il me semble qu'il aille bien tige,et sont même rachitique(manque de lumiere tous ca) et qui dit peux de lumiere,dit petite recolte ++ Modifié juillet 24, 2013 par wolfen01 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_BenZ 335 Posté(e) juillet 24, 2013 Partager Posté(e) juillet 24, 2013 Le palissage est un technique viable même dans mon cas ? J'ai lu aussi que pour le palissage je pouvais disposer un petit grillage au dessus de mes plants est-ce obligatoire ? Justement obligatoire j'ai envie de dire... Tes plants vont tiger bien au-delà de ta canisse sinon... Le grillage c'est le scrog, encore autre chose (même s'il ne peut se faire qu'avec un palissage...) ! PEACE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidalo 2 Posté(e) juillet 24, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 24, 2013 (modifié) Salut wolfen01, Mes plants sont des guerilla gusto. La germination à commencer le 12Juin - Première mise en pot le 14Juin. Elles ont donc 40 jours soit 32 jours dehors environ voir moins étant donné mes conditions climatiques assez mauvaises. Merci, Edit, le scrog m'a l'air compliqué pour un débutant comme moi étant donné ma première plantation non ? Modifié juillet 24, 2013 par Bidalo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidalo 2 Posté(e) juillet 25, 2013 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2013 Je viens de faire mon palissage. Ne vous moquez pas xD c'est ma première fois, d'ailleurs si vous avez des conseils etc... je suis preneur =) La floraison devrait commencer d'ici vingt jour non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
narkotik3974 0 Posté(e) juillet 25, 2013 Partager Posté(e) juillet 25, 2013 Salut à toi ! Je suis débutant tout comme toi, j'ai attaqué ma plantation quasi en même temps, je pense qu'il serait préférable de tenir la bas du pied droit par rapport au sol avec une autre ficelle, histoire de ne pas trop tirer sur les racines ! je ne sais pas si je dit vrai, Mais j'attend vos avis pour confirmer ou non mon dire ! Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidalo 2 Posté(e) août 10, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 10, 2013 Bonjour, bonjour, Je vous remet quelques photos: Qu'en pensez vous ? Dois-je coupez les feuilles inférieurs ?, La floraison devrait commencer vers fin aout-debut septembre ? Merci à vous, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_BenZ 335 Posté(e) août 10, 2013 Partager Posté(e) août 10, 2013 Aah de retour ! Bravo, bonne initiative ! Pas mal du tout, tu peux être un peu plus hardcore pour baisser la tige centrale encore plus. Pour cela, il te faudra encore 1 ou 2 ficelles de plus dessus pour la sculpter. Il faut mieux que tu les fixes sur le pot, n'hésite pas à le percer sur le collet ! Ne coupe JAMAIS de feuilles saines et même pas saines sauf qq cas (erwinia sur les parties touchées etc...)... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidalo 2 Posté(e) août 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2013 Merci à toi =) Une question peut-être bête mais pourquoi fixer sur les collets du pot ? Aussi tu me conseilles d'utiliser d'autres ficelles, pourquoi ne pas en utiliser une seule comme je le fais déjà en la tendant encore plus ? Bien à vous , Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_BenZ 335 Posté(e) août 11, 2013 Partager Posté(e) août 11, 2013 1/si tu marches sur une de tes ficelles.... Oula... Si tu veux déplacer tes pots ou les soupeser pour bien arroser.. C'est mieux ! 2/plusieurs ficelles pour mieux modeler la courbure ! Avec une seule impossible de coucher la plante, il en faut au moins 2, 3 est le top ! Tu veux une photo peut être ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidalo 2 Posté(e) août 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2013 Voici le petit changement, si je dois mettre plusieurs ficelles et accrocher sur les pots je le ferais bien-entendus ( et c'est ce que je vais faire ) =p Oui si tu as une photo à me proposer sa serai avec plaisir =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_BenZ 335 Posté(e) août 11, 2013 Partager Posté(e) août 11, 2013 Okee Je viens d'en hériter et c'est pas une auto... Donc mm problème que toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidalo 2 Posté(e) août 11, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 11, 2013 C'est cool j'ai même regarder tes autres photos notamment tes stocks et récoltes, c'est génial félicitations ^^ J'espère faire de même =) Sauf que moi comme tu as pus le constater je tige beaucoup étant donné que je ne reçoit pas beaucoup de soleil. Toi ta plantes est petites et touffue, ce qui facilite l'accroche au pot non ? Moi étant donné qu'elles sont assez grande les raccorder aux pots sembles difficiles tu ne penses pas ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_BenZ 335 Posté(e) août 11, 2013 Partager Posté(e) août 11, 2013 Oui c'est vrai, tu as raison ! Ce que tu fais est très bien en tout cas, c'est juste qu'il aurait fallu le faire encore plus tôt ! Continue ainsi et palisse également les secondaires si tu en as qui se développent trop ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bidalo 2 Posté(e) août 16, 2013 Auteur Partager Posté(e) août 16, 2013 Rebonjour à tous, Voici des nouvelles photos, je viens de finir un palissage comme Dr_BenZ me l'a conseillé, beaucoup de ficelles utilisé ^^ mais le principale c'est que j'ai réussi =) Dr_BenZ qi tu repasses par ici, j'aimerais que que tu m'expliques pourquoi ne jamais coupé de feuilles saines comme tu me l'as expliquer dans un de tes posts. Merci à tous, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_BenZ 335 Posté(e) août 16, 2013 Partager Posté(e) août 16, 2013 ahhhhh Bidalo, Bidalo Bidalo Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-daaaalooooo Magnifique, exactement ce que j'aurais fait ! Et ce que je fais une green poison chez moi Les feuilles : 1/c'est le panneau solaire de la plante, donc générateur d'énergie indispensable, 2/c'est le réservoir de nutriments qui indique les carences et qui sert de fusible le cas échéant. 2 raisons au moins qui feront que jamais tu ne couperas ! Tu auras juste le droit de tirer un peu sur les feuilles toute jaunes : elles doivent se détacher toutes seules, sinon tu laisses ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés