Conseil pour ce lancer en hydro

Messages recommandés

Bonjour a tous

Aujourdhui je me suis dit tien je metrai bien au systeme hydro

Bref jai fait de la lecture et jai eter voir les traif ... Ensuite jai pleurer et je me suis dit un bon vieu systeme home made serait beaucoup plus eco

Alor j'aimerai avoir vos avis sur le systeme que je compt fair

Mon placart fait 60x100cm au sol

Es que si je fait un bac en fibre de verre et resine d'environ 10 cm de haut sur la surface du placar sa irai comme bac qui retien l'eau ?

Enfaite l'idee est de fair un bac de 10cm de haut avec un suport pour que les pot soi audesus de l'eau et utiliser des pot clasique que je remplirai de bille d'argille ?

Alor sa peut etre un bon system ou j'ai louper quelle que chose dans mes lecture ?

yop

ça me fait penser au jdb de lightfire

freeman23 aussi a un jdb hydro bien detaillé, et dans sa derniere version , il est passe aux bille d'argile si j ai bonne memoire

faut pas oublier cellui du pere yannos aussi ^_^ meme si lui tourne en STG (on attend le jdb niou placos tiens :fouet: )

si ça peut t'aider

mais perso je pense que tu peux trouver des recipients adequats en magasin de bricolage pour pas cher (yme semble avoir deja vu une "copie" de nft faite de bacs de maçonpar ex. :lol: )

a+

salut windaube

vu que y apas grd mode qui te repond, je te donne mon avis de noobs en hydro:

j ai 2 systemes une grosse bouturette/cro en pot panier avec asperseur=> j en suis pas super stisfait....

l autre est un petite table a marré qui supporte deux plant, et la franchement je trouves ça nickel... tres simple a fabriquer et vraiment bien adapté aux debutant en hydro

Je compte tester bientot un systeme goutte a goutte sur un seul plant

voila mon avis de debutant/testeur

A+

Bonjour

Merci de vos reponces je me suis pas mal documenter sur la fabrication

Une table a maree semble facile a utiliser mais a construire sa se complique et sa prend la place ....

Je pense continuer sur mon idee avec une sorte de difuseur en cercle qui se place autour de la plante sur le pot sa me semble pas mal ce genre de tuyau qui fait un goutes a goutes autour de la plantes

Le system hydro reste complexe mais le gain est interesant aussi :)

• 4 semaines après ...

Hello

Bon j'ai encor besoin de votre aide pour comprendre un tableau d'engrainage de cher house and garden

Je vais prendre toute la game hydro de cher eux

Alor je comprend pas le debut car il annonce une semaine de cro, une semaine de pre flo et apres cest de la flo

Alor je pense que je vais faire deux semaine de cro au moin alor je commence comment je prend la premier collogne et pour la deuxeme semaine j'aplique toujour la collogne 1 ?

Je veut bien un retour d'experience sur ceux qui utilise ces engrais

Sinon je vais travaillier avec un bac de 150 / 200l donc je pense que les dose prescrite pour 1 litre vont devenir peut fiable alor sa se passe comment je met genre 80% de la dose conseillier et je verifie l'ec ou je suis au ml pres le tableau ? Car au final le dossage en ml ces surtout en titre indicatif il faut toujour se referencer a l'ec cest bien sa ?

Si joint le tableau a decripter

Merci pour vos reponces

246983image.jpg

Sawadi cup :respect:

Méfiance, vous avez l'ancien tableau d'engraissage, H&G est revenu sur le marché mais, en changeant la composition de certains de ses produits.

N'achetez pas leur racinaire, trop cher, on trouve pareil voir mieux chez la concurrence(bio roots ; rhyzotonic) ;)

Fiez vous à votre Ecmètre.

Votre sujet aurait plus sa place posté en section engrais ;)

Tchok de.

Modifié par farang

Bonjour

Merci beucoup pour la reponce je vais poster dans une rubrique adéquate

Niveau materielle je vais etre au top maintenant ces les petite astuce a avoir en hydro qui me manque mais sa viendra avec le temp

Je vais de ce pas me chercher un vrais tableu house and garden