Insecte maléfique [ Outdoor / Nord Ouest ]

Messages recommandés

Bonjour,

Donc voilà, je vous explique un peu le problème, les feuilles de ma platoune se font bouffer, par quoi? je penses d'abords a des sauterelles car j'en ai vue dans les parages, j'ai aussi remarquer une araigner marron clair avec des taches noir sur le tronc, mais impossible de prendre des photos d'elle, en ce qui concerne ma culture:

Outdoor

Nords ouest ( Morbihan )

Arrosage a l'eau de pluie dès que la terre devient sec

Aucun engraissage pour le moment, ( je commences demain ( 25 / 07 ) au Hesi bloom )

Pots de 10L avec environ 5L de terreau pour semis

Y'avait un paillage que j'ai enlever, je l'es remplacer par une bache sur le pots parce que ils y avaient des collemboles qui me dérangeaint ( mon avis c'était sa, ils ne sont plus là )

Le spot se trouve dans un champ en friche

C'est une Kalashnikova autoflo, elle est a +43 jours ( Sa bud depuis environ 5 jours )

Le début des problèmes, beh j'ai remarquer sa la dernière fois que j'ai été la voir, soit hier, de nouvelles feuilles se sont fait attaquer aujourd'hui.

Les photos parlent mieux :

post-779213-0-97366100-1374667470_thumb.jpg

post-779213-0-55360900-1374667505_thumb.jpg

post-779213-0-40723600-1374667548_thumb.jpg

post-779213-0-64251700-1374667749_thumb.jpg

post-779213-0-74415600-1374667817_thumb.jpg

post-779213-0-83031300-1374667894_thumb.jpg

Sinon, normalement je dois le déplacer vendredi matin ou ce week end, pensez vous que si je le déplace, je risques pas de déplacer le problème et de contaminé d'autre plants qui se trouverais dans la même zone?

Merci d'avance a ceux qui m'aideront a résoudre le problème de cette bestiole maléfique !

Invité Néocanna

Bonjour,

Pareil chez moi en Picardie. Elles se font picorer.

Mais à y regarder de plus près TOUS les végetaux environnant sont attaquer de la même manière.

Ici ou là, mais pas d'acharnement sur mes plantes ou une autre.

Un ravageur frivole donc.

Pareil chez toi ?

Hey,

Pour répondre a ta question leblond, non je le déplaces pas pour sa, j'ai actuellement un platre que j'enlèves d'ici peu, et l'endroit où elle se trouve était provisoire ( juste pour que je puisses m'en occuper ) et j'ai vue sur d'autre topic que sa pouvait être une attaque de petit cricket / sauterelle ... donc je verrais bien, normalement je le bouges soit vendredi matin, soit dimanche si ma jambe me le permet.

Et après pour Néocanna, beh non, dans les alentours y'a pas grand chose qui se fait manger, vue que c'est de l'herbe haute avec quelques truc ... par contre la haie de chez moi, sur certain buisson, oué ils se font bouffé, c'est étonnant ^^

et, un ravageur sans importance peut être, mais il fait du dégat, en deux jours, les parties en hauteur ont commencer a se faire attaquer, avant c'était seulement le bas ... et je n'es absolument rien vue du tout sur le plant, truc de malade xD

Peut être que le temps est la cause de la venu de cette bestiole? le week end dernier il a fait super orageux ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.