cherhce conseil [ 400 hps ] [ indoor ]


Messages recommandés

bonjour a tous voila mon projet

 

étant débutant je rame un peut mais heureusement qu'il y a des conseil partout

bon je nais pas encore commencer a faire germer quoi que se soit pour l'instant je suis a la phase 1

qui est de monter sa box et la préparer pour le jour "J"

 

mon projet et de comencer doucement mais surement 3 ou 4 pied maxi

 

je vous mais la liste de mon matos :

 

pour la croissance

 

black box propagator 90*60*100

kit neon starlite 2*55watt

petit ventillo

 

pour la floraison

 

jais une armoire de 80cm de large 1m80 de hauteur et de profondeur jais 60cm (int blanc)

je luis ais installer un intracteur d'air de 180m3/H en bas de l'armoire trop gros ? si oui je le brancherer pas !!

jais un ballast ETI 400watt generation 1 blanc duo mh / hps que je crois que je vais changer car jais trop lu de sale truc sur se ballast incendie surchauffe etc........

une ampoule 400watt sylvania hps avec reflecteur mais je vais peut etre la passer sous cool tube

un ventillo 2 vitesse a pince

un termo/hygrometre

un programateur hebdomadaire

pas encore d'extracteur d'air ni de filtre a charbon je veut pas acheter n'importe quoi !!

jatend des conseils et jacheterais comme pour le ballast

je compte me faire egualement un caison insonoriser pour l extracteur

 

je posterer des photos d'ici 2 ou 3 jours

 

si des personne comme possedant a peut pres la meme armoire jaimerais savoir se que vous vous avez installer est si cetait gerable pour une premierre fois

et si il y as des debutant comme moi qui on envie de discuter et daprendre ensemble sa serais avec plaisir...

 

bonne journer a toute la comunauter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Titolive13

salut j'ai a peu pres la meme config que toi en plus grand

voila ce que je te conseille

Un extracteur minimum de 500m3/H surtout si tu compte metre un FAC

je te conseille vivement d'acheter un cooltube car en 400w dans un tel espace ca va chauffer

moi perso en Intra j'ai mis 2 grilles de 30/40cm dans la largeur

le ballast un 400W de chez lumatek ou agrolite

lumatek-ballast-electronique-400w-dimmable.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse moi enfaite javais une box ds rev2 120 * 120 * 180 mais franchement du a un manque de place et de discretion jais acheter cette armoire et comme un bebette jais vendu mon filtre a charbon fresh filter 1000m3/h ainsi que mon primaklimapk160 2 vitesse max 800m3/h donc voila la boulette dallais trop vite

mais bon merci de ton conseil jvais acheter un cool tube tu as raison et pour le ballast au lieu de prendre un lumatek 400w cest mieu que je prend 1 lumatek 600w avec reglage 50 ou 75% tu trouve pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

je crois qu'un moderateur peut suprimer ce sujet car personne ne repond allor sinon jais acheter un cool tube un extracteur vk vent 460m3/h ainsi q'un filtre a charbon 500m3/h croyer vous que sa puisse le faire merci de vos reponses toute façon je vais faire les test de température dans le l'armoire on verra

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le meme délire que toi, je viens de poster mon projet aussi. Je compte me construire un box de 100L x 60p x 180h.

Je ne sais meme pas si la dimension est idéale pour 3 ou 4 pieds? Quel extracteur ? Quel lampe ? J'ai deja quelque idée mais j'aimerais savoir si je vais pas droit dans le mur :help:

Tu peux passer faire un tour sur mon sujet pour qu'on réunisse nos expérience pour trouver une solution à nos problèmes.

 

Moi je pense que l'extracteur que j'ai choisi devrait aussi te correspondre : Extracteur PrimaKlima 125mm 2 vitesse 220 à 360 mc/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.