Octavio 0 Posté(e) juillet 22, 2013 Partager Posté(e) juillet 22, 2013 (modifié) Salut à tous, Je suis en fin de flo et voici qu'une invasion d'insectes vient me déranger. Ca fait environ deux semaines et de nombreuses feuilles sont touchées. Par chance : ils ne s'en prennent qu'aux feuilles. Les insectes ne vont ni dans les feuilles résineuses ni dans les buds. Je pense qu'il s'agit de thrips. (photos plus bas) Du coup, deux questions : 1) Vous me confirmez que ce sont des thrips ? 2) Je récolte d'ici 10 jours. Une bonne manucure suffira-t-elle vu qu'aucun bud n'est touché ? Au pire du pire, je fumerai quelques insectes morts, rien de grave j'imagine. C'est aussi votre avis ? Merci d'avance Un adulte Un jeune Les dégâts sur une feuille Modifié décembre 15, 2013 par Atch' Lien à poster Partager sur d’autres sites
pichounet 282 Posté(e) juillet 23, 2013 Partager Posté(e) juillet 23, 2013 (modifié) Yep, Oui ce sont des thrips, il ne vont pas dans les bud normalement donc non ça craint pas. Surtout pour 10 jours, laisse finir. Tutti Modifié juillet 23, 2013 par pichounet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastafarie_Army 126 Posté(e) juillet 23, 2013 Partager Posté(e) juillet 23, 2013 Hello ! Au pire du pire, je fumerai quelques insectes morts, rien de grave j'imagine. C'est aussi votre avis ? Euhhhhh! mais t'es un cannibale c'est pas possible ! comme la dit pichoun, laisse comme sa faudra pensé a désinfecte complètement t'as box la piece de culture les pots toussa toussa et attention ils ce transporte par voix capillaire au cas ou si t'as d'autres plante pas loin ca serai dommage que t'en ai qui ce calle dans t'es cheveux Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés