[OUT] Feuilles jaunes/brunes trouées


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je viens ici vous questionner de la part d'un ami ayant quelques problèmes avec sa plante.

 

Voici le peu d'informations que je peux vous donner :

 

- Age: Inconnu

 

- Partie atteinte (feuilles basses):

 

- Date d'apparition du problème: 1 à 2 semaines mais pas certain

 

- Evolution du problème et de la plante: se propage

 

-Culture: extérieure

 

- Région: Lorraine

 

- Température et météo: Canicule

 

- Type de sols: En lorraine le sol est généralement calcaire

 

- Substrat utilisé: terre trouvée en forêt

 

- Taille des pots: pas de pots

 

- Engrais : pas d'engrais

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2x 2L / semaine //Pas certain de cela

 

 

Le problème se propage en partant du bas de la plante et remonte assez rapidement. J'ai donc conseillé à mon ami de couper les feuilles étant déjà mal en point. Question de prévention si c'est une maladie.

 

Mais je pense que nous sommes en face de deux problèmes : surement une carence ( laquelle ? A vous de me dire eheh :P) mais aussi des insectes !

 

Cela n'est que pure théorie, je vous laisse donc me guider afin que je trouve une solution à son problème.

 

Cordialement

 

post-781488-0-92551100-1374493948_thumb.png

 

PS : Comme vous pouvez le voir il y a une bouteille d'eau coupé à l'urine. Une personne avait cru bon de dire qu'il s'agissait d'une carence en Azote... Hypothèse que j'écarte tout de suite !

Modifié par residufermente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

avec ma meuf,on a deliré sur la feuille,pas pour se moquer,mais on a eu une hallu ,croyant voir un melon,lol,mais serieux tu es en sénésence avancée,plus manque de nitrogéne,un coup de fish o poisson,et c repartis,pour les trous tas des morpion qui bouffes tes feuilles!peace n pot lps la chaleur est un facteur aussi,chez moi il fait 41 a l'ombre!hydro le soir tard et trés tot le matin!!bob n smocke

Modifié par extreme indica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

avec ma meuf,on a deliré sur la feuille,pas pour se moquer,mais on a eu une hallu ,croyant voir un melon,lol,mais serieux tu es en sénésence avancée,plus manque de nitrogéne,un coup de fish o poisson,et c repartis,pour les trous tas des morpion qui bouffes tes feuilles!peace n pot lps la chaleur est un facteur aussi,chez moi il fait 41 a l'ombre!hydro le soir tard et trés tot le matin!!bob n smocke

 

Je ne pense vraiment pas à une senescence avancée à cause des taches brunes, ainsi que la couleur qui tire plus vers le blanc jaunatre que vers le jaune flachi d'une senescence. Et si je ne dis pas de bétises une senescence part du bout des feuilles et s'étend vers l'intérieur de celle ci.

Modifié par residufermente
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.