Indi-Punky 18 334 Posté(e) juillet 21, 2013 Partager Posté(e) juillet 21, 2013 L'art et la Science de nettoyer des concentrés. Partie deux : le Budder Organique Par K. de Trichome Technologies et Mel Frank Dans cette deuxième partie de notre série exclusive sur les concentrés, nous vous présentons la recette du Budderking pour la création de concentrés propres de tout butane. Photos par Budderking Cette procédure, que nous appellerons ici "Méthode II," vient directement de Budderking lui-même. Depuis de nombreuses années, Budderking a produit certains des plus étonnants concentrés du monde (a.k.a. botanical drug substances ou BDS). En fait, il a inventé le mot budder, et cela bien avant que la plupart des gens n'imaginent qu'il pouvait exister une telle pureté dans une forme aussi savoureuse. Maintenant, compte tenu de la popularité croissante des concentrés, Budderking a généreusement décidé de révéler ses méthodes afin que nous puissions les partager avec le monde entier. Quand il a créé le budder, c'était une étape révolutionnaire, puisque c'est une méthode complètement organique d'extraction qui donne un produit très puissant. Beaucoup d'autres ont effectué le même procédé d'extraction, mais Budderking a été le premier et mérite crédit en raison. Ici, son processus est simplement mis à l'échelle et raffiné pour des raisons d'efficacité. Essentiellement, la méthode de Budderking est un lavage à l'alcool d'éthanol biologique, effectué très rapidement, de sorte que peu de contaminant (chlorophylle) est dissous dans l'extrait, qui peut transformer l'extrait en vert fluide et non doré comme vous le souhaitez. La quasi-totalité des informations contenues dans cet article proviennent de Budderking lui-même, et la seule chose qu'il demande en retour, c'est que nous demandions à Pete Brady de prendre contact avec lui, car Pete a réalisé quelques-unes des expériences sur le budder originales avec lui et a écrit des articles sur le résultat. Pour la Méthode II, les bourgeons gelés doivent d'abord être retirés de leurs tiges et laissés à température ambiante jusqu'au séchage - très sec, croustillant (comme Budderking le dit, «sec comme un os"). Tout l'équipement nécessaire à la première étape de ce processus consiste en ustensiles de cuisine commun : Un tamis ou une grande passoire, deux grands filtres à café et un récipient assez grand pour contenir le liquide filtré. Cette première étape se fait mieux dans un congélateur. Suspendre les deux filtres à café (emboîtés l'un dans l'autre) sur la partie supérieure du récipient et remplissez-les aux trois quarts avec un peu de bourgeons secs. Ensuite, utiliser de l'alcool de raisin bio 190 certifié (à partir de organicalcohol.com), qui auraient dû être stockés dans le congélateur. Cet alcool de raisin biologique est le plus pur et le plus beau que nous ayons vu, et il a une odeur de nectar sucré avec très peu d'essence d'alcool. Ce processus requiert deux gallons et demi d'alcool par kilo de cannabis( 3.7L/kg ). Alors que le conteneur est toujours dans le congélateur, versez l'alcool sur le dessus des bourgeons, en veillant à les couvrir complètement. Versez assez rapidement jusqu'à ce que les filtres à café soient remplis, puis fermez la porte du congélateur. Après environ cinq minutes, ouvriez la porte et répétez le processus de lavage en versant l'alcool au cœur des bourgeons puis fermer la porte. Répétez cette opération cinq fois. Après cinq lavages, la qualité va rapidement diminuer et la chlorophylle et d'autres contaminants indésirables commencent à assombrir le fluide. Tout au long du processus d'extraction, tout doit être maintenu en dessous de zéro - mais si cela n'est pas possible, tout doit être maintenu à un maximum de 18°C; Plus chaud que cela provoque un lessivage des buds excessif à la sortie des filtres. Si vous préférez, vous pouvez séparer les cinq lavages dans des récipients séparés pour obtenir cinq classes de qualité (la première étant le meilleure, la seconde étant la deuxième meilleure et ainsi de suite). La solution d'alcool / concentré collectée doit ensuite être évaporée. Versez la solution dans un plateau en aluminium ou en verre tapissé de papier sulfurisé. Placez le plat devant un ventilateur dans un endroit bien aéré avec absolument aucune source d'inflammation, comme l'alcool évaporé est très inflammable et malsain à respirer, pour ces raisons, nous vous conseillons de toujours faire l'évaporation en plein air à l'ombre. Placez des filtres en plastique lavable (du type utilisé pour un climatiseur de fenêtre) sur le plat afin d'éviter la poussière indésirable, les insectes et les débris de se fixer sur votre solution. Une bouilloire peut être utilisée pour accélérer le processus d'évaporation, mais ne jamais chauffer l'eau à ébullition ou dépasser une température de 93°C, et de ne jamais dépasser la température de 48°C quant la solution s'évapore. Aussi, ne pas essayer de précipiter les choses par des chauffage d'intérieur: Un peu de patience donne des procédures beaucoup plus sûres. Un ventilateur de hotte peut accélérer l'évaporation aussi bien. 1. Après extraction, la solution est une teinture contenant des cannabinoïdes (THC) et les terpènes dissous dans l'alcool. De là, hiverner ou commencer l'évaporation.2. Versez la solution dans un plat en verre ou sur du papier sulfurisé pour l'évaporation. Le plat peut être chauffé à la vapeur ou des ventilateurs utilisés pour accélérer l'évaporation.3. De la vapeur chaude sous le plat accélère l'évaporation. Ne jamais utiliser une flamme nue.4. L'évaporation est terminée lorsque le concentré durcit et peut être enlevé ensemble. Soyez patient, car il faudra beaucoup plus de temps pour fouetter le budder s'il n'est pas complètement évaporé. Pour évaporer de grandes quantités de concentré, vous pouvez utiliser un grand plateau de 4'x 4' ou 4'x 8' partiellement rempli d'eau, puis faire circuler l'eau à travers un chauffe-eau à la demande (disponible dans n'importe quel magasin de matériel). Le chauffe-eau doit être maintenu à au moins 50 mètres de l'antenne d'évaporation pour prévenir les incendies. Des plats multiples peuvent alors être placés dans l'eau chaude afin d'accélérer le traitement de grandes quantités. Attendre l'évaporation complète de l'alcool avec seulement une petite quantité de restant d'eau qui se sera déposée sur le dessus du concentré. Mais vous devez avoir une évaporation complète, donc continuez le séchage au ventilateur jusqu'à ce que toute l'eau résiduelle ait disparu. Quand vous appliquez de la chaleur, ne jamais le faire trop longtemps ou trop vif ou vous n'obtiendrez pas le budder. Dans le même temps, un processus de chauffage trop court ou une sous-évaporation se traduira également par un produit de mauvaise qualité. Il faut des efforts et de l'expérience pour établir une routine de succès, mais la patience est toujours la politique la plus sûre. Donc, encore une fois, laissez reposer la solution et évaporez à feu doux. Une chaleur excessive éliminera les huiles essentielles volatiles responsables des arômes et parfums du concentré. Si la couleur du fluide ou produit commence à noircir, la chaleur est trop grande. Des températures plus basses fonctionnent mieux : 45°C semble optimal (et je le répète, ne chauffez pas au-dessus de 48°C). Quand l'évaporation complète est obtenue, la couche de concentré sur le papier parchemin sera collant ou poisseux, si c'est huileux ou si çai coule, l'évaporation n'est pas complète. 5. Après avoir gratté l'ensemble, le concentré sera un peu plus fluide s'il est encore chaud. Sinon, chauffez-le sur une plaque chauffante pour se préparer à fouetter. Une fois que le concentré est collant ou poisseux, placez-le sur du papier sulfurisé dans le four de séchage sous vide. L'appareil que je recommande pour cette étape est le modèle V four de séchage sous vide de acrossinternational.com, avec la pompe à vide / piège froid et soufflet disponible dans le package de K-vacuumpumpsupply.com. Le vide dans la chambre est réduite à 8 millitorrs, et la température du four est portée à 50°C sur l'affichage du four. Le piège à froid est utilisé pour capturer l'alcool et l'eau qui autrement contamineraient l'huile de la pompe et affaibliraient la traction à vide (et éventuellement rouilleraient à l'intérieur de la pompe à vide, ce qui conduit finalement à l'échec). Vous pouvez placer de l'azote liquide dans la chambre supérieure du piège froid ou de la neige carbonique dans la chambre du fond, ou utiliser les deux chambres afin de s'assurer que l'alcool et l'humidité restante sont piégés. Après avoir tiré 8 millitorrs de vide à 50°C, le dégazage et le séchage est terminé. Faire du Budder Les artistes de l'extraction comme Budderking préfèrent la texture d'un budder sur un glass (pour une discussion de ces termes, voir la Partie 1 du présent article). Cependant si vous faites un glass en utilisant la méthode I ou méthode II, une forme de budder peut être réalisée en fouettant le résultat. Pour les petits lots, Budderking évapore le solvant dans un plat en verre avec de l'eau chaude et la circulation de l'air. Après évaporation, il gratte le concentré en une masse sèche et en plaçant le plat dans un four à convection préchauffé à 71°C Après 15 minutes, il retire le plat pour le refroidir pendant environ une heure à température ambiante. Il gratte le concentré refroidi dans le plat à l'aide de grandes lames de rasoir bien nettoyées et rassemble le concentré en une seule masse. Si le concentré est séché sur du papier sulfurisé dans un four de séchage sous vide, le papier est plié de sorte que le concentré se colle à lui-même et ensuite tiré à partir du papier pour former une large masse. Après séchage (quelle que soit la méthode), placez la masse de concentré dans un bol en verre. La procédure de Budderking pour fouetter est la suivante : Tout d'abord, il place le bol en verre avec sa masse concentrée dans un four à convection préchauffé à 71°C pendant 15 minutes. Après l'avoir enlevé et laissé refroidir au point où c'est juste chaud, il commence à fouetter. Il enroule une serviette non pelucheuse autour d'un forage de poche pour éviter que les débris des balais du moteur du forage tombent dans le concentré. Puis il remplace le foret par une spatule dentaire à bout rond et fouette à fond le concentré chaud en exécutant l'exercice pendant 10 à 15 minutes. Le concentré devient peu à peu plus léger en couleur et s'avère finalement blond / mi-blanc, dur en refroidissant. Il poursuit cette agitation rapide jusqu'à ce que le concentré devienne plus sec et moins collant. Il est ensuite placé brièvement dans le four à convection préchauffé, à nouveau à 71°C, mais seulement pendant trois à cinq minutes avant de retirer. 6. Utilisez une perceuse munie d'une spatule dentaire à grande vitesse pour fouetter facilement et soigneusement. Réchauffez périodiquement sur la plaque chaude en fouettant, mais ne pas surchauffer. Si vous le tenez à l'aise dans votre main, il n'est pas en surchauffe.7. Cela prend du temps pour devenir du budder, mais la couleur et la consistance va changer lentement, soyez patient et réchauffez à plusieurs reprises et remuez soigneusement et régulièrement.8. La couleur devient plus claire et la cohérence s'épaissit au cours du travail du fouet. Soyez prudent avec la perceuse pour ne pas jeter du concentré partout.9.Un budder correctement fouetté est proche du blond avant le séchage. Une fois qu'il se refroidit un peu et s'épaissit, il doit être transféré dans un autre récipient pour le séchage et faciliter la collecte.10. Non séché, le budder doit être épais, pas liquide. Le séchage se fait sur du papier sulfurisé dans un four de séchage sous vide ou dans des plats de cuisson en silicone comme Budderking fait. Quand on le laisse refroidir, le concentré sèche en Budder. Si le concentré ne parvient pas à devenir du budder, vous pouvez toujours essayer de nouveau le processus - réchauffer, fouetter et refroidir - pour voir s'il sèche, durcit et devient plus léger, avec une couleur qui ressemble au beurre. (Si ce n'est pas le cas, vous avez peut-être surchauffé ou brûlé le concentré;. Il va s'assombrir, et le résultat ne sera pas du budder) Le fouet peut également être effectué dans les plats en silicone pour faciliter la collecte. Après le réchauffage et le séchage final, vous devez placer le concentré dans un congélateur pour le refroidir afin de faciliter la collecte. (Il ne sera pas collé aux plats à base de silicone.) De gauche à droite : le séchage et la collecte de grandes quantités se fait dans des plats silicone à muffins; ces plats refroidissent rapidement et pour traiter de grandes quantités et peuvent être refroidis encore plus vite dans un congélateur pour une réutilisation rapide. Les principaux facteurs qui détermineront la couleur finale du concentré sont les suivants: Temps de la récolte: La récolte du cannabis de manière précoce permet des tons plus clairs de concentré, tandis que plus âgé, le cannabis récolté plus tard donne des tons plus foncées. Chaleur: La surchauffe du concentré (soit trop longtemps soit à des températures excessives) va assombrir et affaiblir le produit final. Lumière: Le cannabis exposé à une lumière excessive produira des concentrés sombres. Toujours manucurer les bourgeons sous lumière artificielle (ou à l'ombre - pas la lumière du soleil) et les sécher dans l'obscurité. La lumière dégradera les cannabinoïdes et les terpènes, et le résultat est un concentré moins puissant et de couleur foncée. En effet, GW Pharmaceuticals recommande d'exposer le cannabis uniquement à la lumière ambre après la récolte, puisque la lumière ambre ne va pas assombrir ou oxyder le contenu des trichomes. Par conséquent, la méthode recommandée est de faire les concentrés uniquement sous une lumière orange ou modérée. Age: Plus le cannabis est âgé est, plus le concentré sera sombre. Pour ralentir le vieillissement, le cannabis seras fraîchement gelé en utilisant de l'azote gazeux sec pour remplacer l'oxygène dans les conteneurs de stockage. Comme mentionné précédemment, le moment de la récolte est important. Par exemple, lors du suivi de l'accumulation du THC dans les bourgeons à partir d'une seule plante, nous avons constaté que la concentration de THC a augmentée de 12% à plus de 20% sur une période de trois semaines, suivie d'un palier pendant encore deux semaines avant qu'elle ne commence lentement à diminuer. En outre, plus les cannabinoïdes restent dans le liquide de suspension, plus le liquide va devenir sombre et en conséquence votre concentré sera plus sombre. Donc, toujours retirer le concentré du liquide le plus tôt possible. Suggestions de valeur: Un autre regard par des professionnels . 1) La lyophilisation permet de lyophiliser l'extrait au lieu d'ajouter de la chaleur pendant le séchage, ce qui est une lyophilisation sous vide. 2.) Sublimation (aka transition de phase) est le passage d'une substance à partir d'une phase solide vers une phase gazeuse, sans passer par une phase liquide intermédiaire. Ce processus peut être utilisé pour capturer les cannabinoïdes spécifiques et des huiles essentielles sur un doigt froid. 3.) Le fractionnement (ou distillation fractionnée, cracking) est le processus de séparer des mélanges de liquides et de gaz en utilisant les différences de points d'ébullition. Utilisé avec rotovaporization, ce processus pourrait permettre la séparation des terpènes de cannabinoïdes. 4.) Distillation à la vapeur, un type de processus de séparation des matériaux sensibles à la température, pourrait être utile pour capturer les composés aromatiques du cannabis. Tous les procédés mentionnés ci-dessus méritent d’être examinés sérieusement par les artistes de l'extraction professionnelle, car ils pourraient nous permettre de séparer les composés bénéfiques purs comme le THCA, THCV, CBD, etc, ce qui permettrait un examen plus approfondi sur les effets bénéfiques de chacun. C'est de la science, et non "le dynamitage d'une boîte." En guise de conclusion Afin de garantir et de préserver sa légitimité, l'industrie du concentrés doit apprendre à s'autoréguler, éduquer ses praticiens, et promouvoir la sécurité des moyens de production ainsi que des moyens sains d'ingestion. L'industrie est entrée dans une phase dans laquelle les concentrés de la marijuana sont de plus en plus populaires tant à des fins médicinales que récréatives. Nous pouvons faire des produits purs avec des pourcentages très précis et spécifiques des cannabinoïdes spécifiques uniquement grâce à des collaborations avec des laboratoires professionnels fiables. Mais si des imbéciles insouciants continuent de faire sauter leurs maisons, l'industrie dans son ensemble va souffrir - et notre crainte est que, comme la légalisation progresse, les concentrés, les fabricants et les consommateurs connaîtront une réaction provoquée par un battage médiatique sensationnel, voire conduirait à des lois interdisant tous concentrés, fabrication et consommation. Et nous ne voulons pas que cela se produise, parce que chacun d'entre nous y perdrait. High Times The Art & Science of Cleaning Concentrates, Part Two: Organic Budder By K. of Trichome Technologies and Mel Frank · Wed Jul 10, 2013 In this second part of our exclusive concentrate series, we bring you the Budderking’s recipe for creating clean, butane-free concentrates. Photos by Budderking This procedure, which we will refer to here as “Method II,” comes directly from the Budderking himself. For many years, Budderking has produced some of the world’s most amazing concentrates (a.k.a. botanical drug substances or BDS). In fact, he coined the word budder, and had been making it long before most people even knew it could exist in such a pure, flavorful form. Now, given the increasing popularity of concentrates, Budderking has generously decided to reveal his methods so that we can share them with the world at large. When he first created budder, it was a revolutionary step, since it’s a completely organic method of extraction that yields a very potent product. Many others have performed the same extraction process, but Budderking was the first and deserves due credit. Here, his process is simply scaled up and refined for efficiency purposes. Basically, Budderking’s method is an organic ethanol alcohol wash, performed very quickly so that minimal contaminate (chlorophyll) is dissolved into the extract, which can turn the fluid green and not golden as desired. Almost all of the information in this article came from Budderking himself, and the only thing he requested in return was that we ask Pete Brady to contact him, since Pete performed some of the original budder experiments with him and wrote articles about the result. For Method II, the frozen buds must first be removed from their stems and allowed to sit out until dry – very dry, crispy dry (as Budderking puts it, “Dry as a bone”). All of the gear needed for the first step in this process is common kitchenware: a sieve or large strainer, two large coffee filters, and a container large enough to catch the filtered fluid. This first step is best done in a freezer. Suspend the two coffee filters (fitted into each other) over the top of the container and fill them three-quarters full with dried, slightly broken-up buds. Next, use 190-proof organic grape spirits (from organicalcohol.com), which should have been stored in the freezer. This organic grape alcohol is the purest and finest we’ve seen, and it has a sweet nectar smell with very little essence of alcohol. This process requires two and a half gallons of alcohol per pound of cannabis. While the container is still in the freezer, pour the alcohol over the top of the buds, making sure to cover them completely. Pour it fairly rapidly until the coffee filters are filled and then close the freezer door. After about five minutes, open the door and repeat the wash process by pouring alcohol over the buds and then closing the door. Repeat this process five times. After five washes, the quality will rapidly diminish and chlorophyll and other unwanted contaminates will begin to darken the fluid. Throughout the extraction process, everything should be kept at or below freezing – but if that isn’t possible, everything must be kept at a maximum of 65°F; warmer than that and excessive contaminates wash from the buds and pass through the filters. If you prefer, you can separate all five washes into separate containers to get five grades of quality (the first being the best, the second being second-best and so on). The collected alcohol/concentrate solution then needs to be evaporated. Pour the solution into an 11" x 15" aluminum pan or glass dish lined with parchment paper. Place the dish in front of a fan in a well-ventilated area with absolutely no ignition source, as evaporated alcohol is very flammable and unhealthy to breathe; for these reasons, we always advise doing the evaporation outdoors in shade. Place washable plastic filters (the kind used for in-window air-conditioners) over the dish to prevent unwanted dust, insects, and debris from settling on your solution. A double boiler can be used to speed up the evaporation process, but never heat the water to boiling or exceed a temperature of 200°F, and never exceed a temperature of 120°F in the evaporating solution. Also, don’t try to rush things by heating indoors: A little bit of patience results in much safer procedures. A downdraft fan can speed up the evaporation as well. 1. After extraction, the solution is a tincture containing cannabinoids (THC) and terpenes dissolved in the alcohol. From here, winterize or begin evaporation. 2. Pour the solution into a glass dish or onto parchment paper for evaporation. The dish can be steam-heated or fans used to expedite evaporation. 3. Steam heat beneath the dish hastens evaporation. Never use an open flame. 4. Evaporation is complete when the concentrate hardens and can be scraped together. Be patient, as it will take much longer to whip into budder if not completely evaporated. To evaporate large quantities of concentrate, you can use a 4' x 4' or 4' x 8' grow tray partially filled with water and then circulate the water through an on-demand water heater (available at any hardware store). The water heater must be kept a minimum of 50 feet away from the evaporation dish to prevent fires. Multiple dishes can then be placed in hot water all at once to accelerate processing large quantities. Wait for a complete evaporation of the alcohol with only a slight amount of water left, which will sit on top of the concentrate. But you must have complete evaporation, so continue fan-drying until all of the residual water is gone. When applying heat, never do so for too long or use excessively high heat or you will not get budder. At the same time, too short a heating process or under-evaporating will also result in poor quality product. It takes effort and experience to develop a successful routine, but patience is always the safest policy. So, once again, let the solution sit and evaporate on low heat. Excessive heat will remove the volatile essential oils responsible for the flavors and fragrances of the concentrate. If the color of the fluid or product begins to darken, the heat is too high. Lower temperatures work best: 113°F seems optimal (and to repeat, do not heat above 120°F). When complete evaporation is achieved, the layer of concentrate on the parchment paper will be sticky or tacky; if it’s oily or runny, the evaporation is not complete. 5. After scraping together, the concentrate will be somewhat fluid if still warm. If not, warm on a hotplate to prepare for whipping. Once the concentrate is sticky or tacky, place it on parchment paper into the vacuum drying oven. The apparatus I recommend for this step is the Model V vacuum drying oven from acrossinternational.com, along with the vacuum pump/cold trap and bellows available in the K-package from vacuumpumpsupply.com. The vacuum in the chamber is reduced to 8 millitorr, and the oven temperature is brought up to 50°C on the oven readout. The cold trap is utilized to catch any alcohol and water that would otherwise contaminate the pump oil and weaken the vacuum pull (and possibly rust the inside of the vacuum pump, ultimately leading to failure). You can place either liquid nitrogen into the top chamber of the cold trap or dry ice into the bottom chamber, or utilize both chambers to ensure that any remaining alcohol and moisture is caught. After pulling an 8 millitorr vacuum at 50°C, the degassing and drying is complete. Making Budder Extract artists like Budderking prefer the texture of a concrete/budder over an absolute/glass (for a discussion of these terms, see Part 1 of this article). But whether you make absolute/glass using Method I or Method II, a form of budder can be achieved from either by whipping the result. For small batches, Budderking evaporates the solvent in a glass dish using hot water and air movement. After evaporation, he scrapes the concentrate into a mass and dries it by placing the dish into a convection oven pre-warmed to 160°F. After 15 minutes, he removes the dish to cool for about an hour at room temperature. He scrapes the cooled concentrate from the dish using large, properly cleaned razor blades and collects the concentrate into one mass. If the concentrate is dried onto parchment paper in a vacuum drying oven, the paper is folded so that the concentrate sticks to itself and then pulled from the paper to form one large mass. After drying (using either method), place the mass of concentrate into a glass bowl. Budderking’s procedure for whipping is as follows: First, he places the glass bowl with its concentrate mass into a convection oven pre-warmed to 160°F for 15 minutes. After removing it and allowing it to cool to the point where it’s just warm, he starts whipping. He wraps a lint-free towel around a handheld drill to keep debris from the drill’s motor brushes from dropping into the concentrate. Then he replaces the drill bit with a round-tipped dental spatula and whips the warm concentrate thoroughly by running the drill for 10 to 15 minutes. The concentrate slowly becomes lighter in color and eventually turns blond/semi-white, hardening as it cools. He continues this rapid stirring until the concentrate becomes drier and less sticky. It is then placed briefly back into the pre-warmed convection oven, again at 160°F, but only for three to five minutes before removing. 6. Use a drill fitted with a dental spatula at high speed to make whipping easy and thorough. Periodically warm on the hot plate while whipping, but do not overheat. If comfortable in your hand, it is not overheated. 7. It takes time to become budder, but color and consistency will slowly change; be patient and repeatedly warm and stir thoroughly and evenly. 8. Color becomes lighter and consistency becomes thicker during whipping. Be careful with the drill not to fling concentrate everywhere. 9. Properly whipped budder is near blond before drying. Once it cools a little and thickens, it must be transferred to another container for drying and easier collection. 10. Undried budder should be thick, not runny. Drying is done on parchment paper in a vacuum drying oven or in silicone baking dishes as Budderking does. When allowed to cool, the concentrate will dry to budder. If the concentrate fails to become budder, you can always try the process again – reheat, whip and cool – to see if it dries, hardens, and becomes lighter, with a color that resembles butter. (If it doesn’t, you may have overheated or burned the concentrate; it will darken, and the result will not be budder.) The whipping can also be done in silicone dishes for easier collection. After the reheating and final drying, you should place the concentrate into a freezer to cool for easier collection. (It will not stick to the silicone dishes.) From left: The easiest and simplest drying and collection of large quantities is done in silicone muffin dishes; these dishes cool quickly and, to process large quantities, can be cooled even quicker in a freezer for faster reusing. The biggest factors that will determine the final color of the concentrate are as follows: Harvest times. Harvesting cannabis on the early side makes for lighter shades of concentrate, while older, later-harvested cannabis results in darker ones. Heat. Overheating the concentrate (either for too long or at excessive temps) will darken and weaken the final product. Light. Cannabis exposed to excessive light will produce darker concentrate. Always manicure buds under artificial light (or in shade – not sunlight) and dry them in darkness. Light will degrade cannabinoids and terpenes, and the result is a less potent and darker-colored concentrate. Indeed, GW Pharmaceuticals recommends exposing cannabis only to amber light after harvest, since amber light will not darken or oxidize the trichome contents. Therefore, the recommended method is to make concentrates only under amber or subdued light. Age. The older the cannabis is, the darker the concentrate will be. To slow down aging, fresh-freeze cannabis using dry nitrogen gas to replace the oxygen in the storage containers. As mentioned earlier, the timing of the harvest is important. For example, monitoring THC accumulation in the buds from a single plant, we found that the THC increased from 12% to more than 20% over a three-week period, followed by a plateau for another two weeks before it slowly began to diminish. Also, the longer cannabinoids stay in the suspension fluid, the darker the fluid will become, and the darker your concentrate will be as a result. So always remove the concentrate from the fluid as soon as possible. Suggestions Worth a Further Look by Professionals 1.) Lyophilization allows you to freeze-dry the extract instead of adding heat during drying; this is freeze-drying under vacuum. 2.) Sublimation (a.k.a. phase transition) is the transition of a substance from an absolute phase to a gaseous phase without passing through an intermediate liquid phase. This process might be used to capture specific cannabinoids and essential oils on a cold finger. 3.) Fractionation (or fractional distillation) is the process of separating mixtures of liquids and gasses by utilizing differences in boiling points. Used with rotovaporization, this process could allow for the separation of terpenoids from cannabinoids. 4.) Steam distillation, a type of separation process for temperature-sensitive materials, could be useful in capturing aromatic cannabis compounds. All of the processes mentioned above merit a serious look by professional extract artists, since they might enable us to separate beneficial compounds such as pure THCA, THCV, CBD, etc., allowing further investigation into the beneficial effects of each. This is science, not “blasting from a can.” In Conclusion In order to secure and preserve its legitimacy, the concentrate industry must learn to self-regulate, educate its practitioners, and promote safe means of manufacturing as well as healthy means of ingestion. The industry has entered a stage in which marijuana concentrates are becoming increasingly popular for both medicinal and recreational purposes. We can make pure products with very specific and exacting percentages of specific cannabinoids only through collaborations with reliable professional labs. But if careless fools keep blowing up their houses, the industry as a whole will suffer – and our fear is that, as legalization progresses, concentrate manufacturers and consumers will experience a backlash caused by sensational media hype, possibly even leading to laws prohibiting all concentrate manufacturing and consumption. And we don’t want that to happen, because all of us would lose. 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ch3MBoY 5 Posté(e) novembre 18, 2013 Partager Posté(e) novembre 18, 2013 Merci pour ces deux articles exceptionnels Lien à poster Partager sur d’autres sites
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